Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 65
    Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    N'empêche, Diablo III a déjà dépassé WoW, donc ceux qui voulaient s'en enfuir on déjà dû trouver leur alternative sur le deuxième bébé de BLIZZARD.
    Diablo III c'est pas un MMO, faut pas faire l’amalgame, c'est un jeu solo ou multijoueur au même titre qu'un FPS comme call of duty ou autre, d'autre part il y a beaucoup de joueurs de WoW qui ont aussi acheté diablo mais qui y jouent en parallèle avec WoW, comme tu pourrais jouer en parallèle à un jeu sur PS3 ou XBOX en même temps que FFXIV, ceux qui voulaient s'enfuir de WoW ce sont enfuit Diablo ou pas, donc on peut pas vraiment les opposer, surtout que si tu prenais un abonnement d'1 ans sur WoW tu recevais Diablo gratos.

Sinon je suis d'accord, il faut que FFXIV se standardise sur certains points, il y a des éléments standards quasiment vitaux (je crois que personne ne va cracher sur la mog poste), d'autres un peu moins comme le "saut" mais ça c'est plus un changement marketing que fonctionnel et qui vise vraiment à rameuter un max de joueur habitué à certaines mécanique, et puis comme ce n'est pas un changement majeur, ce qui n'aiment pas sauter ne sauterons pas, et ceux qui sont habitués à sauter dans les MMO pourront s'amuser à sauter.
    Maintenant à trop vouloir s'approcher du soleil, on se brûle les ailes, et beaucoup de MMO en on fait les frais, ça va être ça aussi le challenge de FFXIV, proposer un MMO assez standard pour que tout le monde puisse se retrouver dans des mécaniques basiques, mais en gardant cet héritage FFXI qui en faisait un MMO vraiment unique, et puis des autres FF aussi.

monter 50 était un véritable challenge au début où le bash ne rapportait rien et où on avait 8 mandats par 1j et demi.
    Le bash mob comme type de progression ne peut marcher que s'il y a du contenu non seulement HL, mais aussi pendant toute la progression, c'était pas le cas avant, de plus (pardon de te contredire ), mais le bash mob en soit (et encore plus tel qu'il était sur FFXIV 1.0) ne représente pas, selon moi, un challenge, mais juste de temps de jeu, après se dire "ouai c'est cool, je suis lvl 50, parce que tout le monde n'est est pas capable" c'est sur que c'est un beau sentiment d'accomplissement, mais je suis pas sur que ça soit dans l'optique des dev que quelque chose d'aussi élémentaire que le levelling soit inaccessible pour un grand nombre de joueurs à l'heure où ils cherchent à en récupérer le max.

C'est viable sur dofus, mais dofus c'est pas le même objectif, pas la même époque aussi (il est sortit il y a un bon bout de temps dofus maintenant), et puis surtout, y a énormément de contenu à côté, y compris des donjons qui t'aident bien dans le levelling.
    (0)

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    C'est viable sur dofus, mais dofus c'est pas le même objectif, pas la même époque aussi (il est sortit il y a un bon bout de temps dofus maintenant), et puis surtout, y a énormément de contenu à côté, y compris des donjons qui t'aident bien dans le levelling.
    Merci pour l'éclaircissement. En parlant de Dofus, même si n'en suis pas vraiment fan, je me suis laissé tenter par son petit frère Wakfu, du temps de la Bêta de ce jeu, et je dois avouer que le concept d’écosystème, influencé par le respect/mépris de l'environnement des joueurs, introduit m'avait pas mal plu. Puisque tuer les mobs ne sera plus le meilleur moyen de lvl, pourquoi ne pas mettre en place un système apparenté, à l'avenir?
    (1)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    je dois avouer que le concept d’écosystème, influencé par le respect/mépris de l'environnement des joueurs, introduit m'avait pas mal plu. Puisque tuer les mobs ne sera plus le meilleur moyen de lvl, pourquoi ne pas mettre en place un système apparenté, à l'avenir?
    Tu peux expliquer ce que c'est?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Emulord View Post
    Merci pour l'éclaircissement. En parlant de Dofus, même si n'en suis pas vraiment fan, je me suis laissé tenter par son petit frère Wakfu, du temps de la Bêta de ce jeu, et je dois avouer que le concept d’écosystème, influencé par le respect/mépris de l'environnement des joueurs, introduit m'avait pas mal plu. Puisque tuer les mobs ne sera plus le meilleur moyen de lvl, pourquoi ne pas mettre en place un système apparenté, à l'avenir?
    Ce système a déjà été testé il y a des années par un autre MMORPG (Ultima Online, je crois).
    Il s'est avéré être l'exemple parfait d'une fausse bonne idée. Le concept est amusant, RP, voir même stimulant mais il est un nid à soucis de gameplay. Lorsque les joueurs ne font pas attention, il peut y avoir des conséquences à moyen terme et cela touche tout le monde, même ceux ayant fait attention à l'équilibre. Un jeu est, et doit rester, un amusement; A partir du moment, où le choix des autres joueurs peut avoir des conséquences graves sur le jeu et donc sur d'autres joueurs, il y a fort risque de déception et donc de perte de joueurs.
    Un tel système doit être gérer en amont par des GMs pour rester viable.

@Evan: N'ayant pas joué à Wafku, je ne sais pas si c'est exactement ça mais en gros, cela revient à donner aux joueurs la possibilité d'influencer l'environnement via la manière dont ils jouent.
    Par exemple, si trop de joueurs tuent des lapins, les loups n'ont plus de lapin a mangé et meurent, ce qui empêche les joueurs de farm les peaux de loups. Et puisqu'il n'y a plus de lapin, il y a beaucoup plus d'herbe qui pousse, permettant de farm plus d'herbe, etc.
    (2)
    Last edited by Freud; 08-03-2012 at 11:19 PM.

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Hmm ce genre de système m'a l'air effectivement de partir d'une idée géniale ! Mais il est malheureusement vrai que compter sur le respect de certaines "règles" pour préserver l'équilibre est purement utopiste et ne peut être mis en place dans un vrai jeu.

Imaginons juste un groupe d'emmerdeur (facile à imaginer) sur le jeu, avec pour but de rendre plus difficile l'acquisition de certaines ressources déjà rare ... ou comment influencer le marcher et pourrir le jeu. J'ai pas envie de me retrouver IRl dans un jeu, moi, au contraire !

C'est vraiment dommage que ce genre de système de soit pas envisageable en tout cas, ca serait tellement cool ! T_T
    (2)

Ragnarok - CL Remparts

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Pour revenir sur Wakfu que j'ai testé, le système ecologique a été ajusté après la beta à cause de cette catégorie de joueur qui massacrer tout. C'est à dire s'il n'y a plus de mob présent dans la map, il y aura toujours un moment où ils réapparaitront idem pour les ressources.

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Pour faire court, quasiment tout sur le jeu est géré par les joueurs, que ça soit la politique (un joueur est élu par les autres pour une durée de 2 semaines), l'écosystème (gestion des ressources et de la vie animalière) et l'économie, tous les kamas en jeu ont été crées par les joueurs, à part créer ses propres kamas ou vendre en HV, il n'y a pas de moyen de chopper de kama par les pnj.

Ce système a déjà été testé il y a des années par un autre MMORPG (Ultima Online, je crois).
    Il s'est avéré être l'exemple parfait d'une fausse bonne idée. Le concept est amusant, RP, voir même stimulant mais il est un nid à soucis de gameplay. Lorsque les joueurs ne font pas attention, il peut y avoir des conséquences à moyen terme et cela touche tout le monde, même ceux ayant fait attention à l'équilibre. Un jeu est, et doit rester, un amusement; A partir du moment, où le choix des autres joueurs peut avoir des conséquences graves sur le jeu et donc sur d'autres joueurs, il y a fort risque de déception et donc de perte de joueurs.
    Un tel système doit être gérer en amont par des GMs pour rester viable.
    Ben je sais pas pour Ultima, mais sur wakfu sa marche bien, même si c'est pas parfait, les lois sont la pour encadrer, et si les politiciens font n'importe quoi comme sa nous est déjà arrivés, on peut les démettre de leurs fonctions et en général ils tiennent pas un jour de plus s'ils font n'importe quoi, les joueurs qui enfreignent les lois deviennent hors la loi etc...

De toute façon, l’emmerdeur qui veut faire chier son monde en détruisant une ressource (même si c'est pas dans son intérêt) c'est juste impossible qu'il réussisse parce qu'il faudrait qu'il fasse toutes les map (sachant comment la map du jeu est grande) et vérifie chaque mètre carré du jeu pour détruire une seule ressource (au pif le châtaignier), le temps qu'il bouge les gens auront déjà planté des châtaigner sur d'autres zones.

Le seul reproche que je trouve, et c'est quand même pas un des moindres, c'est sur l'économie, déjà au début du jeu t'es obligé de vendre à 1 kama (kama c'est la monnaie du jeu) tes objets (le temps que l'économie se fasse et donc pour éviter la taxe puisqu'au début du jeu ta pas un sou, ou pas beaucoup si tu craft quelques kamas, c'est vraiment très précieux au début) et donc du coup ça créer un déséquilibre certain en hôtel de vente, entre les crafteurs qui peuvent vraiment vendre à perte sur beaucoup de recettes, un taux de loot sur certains objets de pano un peu trop élévés (ce qui fait qu'ils deviennent quasi invendable) etc...

Pour revenir sur Wakfu que j'ai testé, le système ecologique a été ajusté après la beta à cause de cette catégorie de joueur qui massacrer tout. C'est à dire s'il n'y a plus de mob présent dans la map, il y aura toujours un moment où ils réapparaitront idem pour les ressources.
    Du tout, y a rien qui pop (sauf sur les certaines zones comme sur astrub, et pour le minerai et poissons qui repop automatiquement) mais le reste dépend vraiment des joueurs, si tu plantes pas un arbre, il n'y aura pas d'arbre, mais par contre, ils ont ajouté des moyen pour chopper quelques ressources, en gros sur chaque zone, tu as des challenge genre toutes les 5 mins ou 10 mins, ça met en compétition les joueurs présent sur la map qui se sont inscrits au challenge, et les 3 premiers (ou le premier, c'est selon le challenge) gagnent des jetons, avec ses jetons tu peux acheter pas mal de truc, dont des ressources pour introduire des espèces (mais je crois que c'est que pour quelques ressources HL).

Sinon, pour voir sa sur FFXIV, c'est techniquement faisable mais faudrait que ça soit super bien fait et super bien pensé, mais surtout ça mettrait un temps énorme à être mis sur FFXIV, est-ce qu'ils veulent investir du temps à mettre un tel système ? J'en doute fort.
    (0)
    Last edited by Rubion; 08-04-2012 at 01:26 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Sag View Post
    Mylee touche un point sensible à ma nostalgie où je faisais souvent un tableau hebdomadaire du reset des 8 mandats (lundi matin, mardi soir, jeudi matin, etc...) en organisant un temps de jeu intelligent en fonction du planning du boulot. (évidemment, un boulot aux horaires assez random, sinon c'est pas drôle)
    T'inquiète, d'ici quelques temps tu pourra dire "mais vous avez pas connus vous les nouveaux joueurs le fait de lancer des WS en préventif plutôt que de les faire au bon moment histoire que ça coïncide au bon moment (souvent) à cause de la latence", ou encore "ouai mais nous, on a connu l'xp par proc mec ! qui buggait 1 fois sur 2 en plus !", sans oublier "t'as plus de place ? relativise, au début on avait les NQ, les +1 +2 +3, un inventaire de 100 slots, un seul servant, et la palme, le tout se stackait par 12 !" sans oublier "ho l'AH, elle déboite, si t'avais connus celle du lancement ... C'était quoi ? Bah une (12) allée complète de PNJ sans vie que tu devais tous check avec 10 secondes de chargement entre chaque pour espérer trouver ce que tu cherchais ... Comment ça un système de recherche ? Non non, à la sortie y'en avait pas, c'était du demerde toi et point". Tu aura tout le loisirs de repenser à tous ces merveilleux détails avec nostalgie quand la 2.0 sera là t'inquiète xD

Et pour Rubion au dessus : honnêtement, autant ce système semble intéressant et immersif, autant ... Est il fun ? Parce que bon, perso je préfère que SE se limite à nous mettre des features classiques (du moins au départ) et qu'on attends tous et qui, logiquement, devraient marcher, plutôt qu'ils se prennent encore la tête à imaginer quelque chose qui partira dans tous les sens et mènera à rien (a.k.a : 1.0 release). J'suis pas contre des tentatives d'innover, ou des nouveaux contenus, mais la priorité selon moi, c'est les features classiques, le tout dans un univers FF, car rien que ça, ça suffirait à nous contenter (du moins je pense) et à faire venir pas mal de monde.
    (3)
    Last edited by Impetus; 08-04-2012 at 02:32 AM.

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Impetus, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça t'a laissé des cicatrices...

Player
    Emulord's Avatar
    Federal Union against Child Kidnapping (do not use our acronym)
    Character
    Micha'el Mulord
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Beinn je crois que j'arrive un peu tard pour expliquer Ev'... :x
    (0)
    FFXIV - Actu / Let's Play: www.emulord.com
    (Micha'el Mulord, serveur Ragnarok)