Je vais donner mon point de vue vis à vis des idées énoncés.

En ce qui concerne la création de personnage, honnêtement, le plus important c'est le personnage, le menu on s'en fou, on a beau passer 3h dessus, ce ne sera jamais que 3h sur des années à jouer. En ce qui concerne la personnalisation je la trouve assez pauvre mais ça me va, j'ai pu trouver bonheur.

Les combats, quand à eux, c'est plus compliqué que ça pour ma part, il y a diverses choses que j’apprécierais grandement voir arriver/changer.

Alors:

1: L'auto-attack.
2: changer certains skill en passif.
3: Les stances ! (ils en avaient parler, en pugiliste, Stance offensive/défensive/normal, à la place on a eu un skill d'attaque peu puissante qui boost l'évasion, quelle décéption).
4: la durée des buffs (et la possibilité de les effacer manuellement).

J'argumente, l'auto-attack, aide à se relâcher un peu, on ne peut plus dialoguer sur le canal linkshell, ça obligerais presque à utiliser un système vocal :/)

Certains skill devraient être modifiés, j'suis pas fan de "j'dois spam sans cesse ma barre de skill pour activer un effet".
Selon la stance par exemple: defensive on aurait un passif "Evasion Bonus" ou "Defense Bonus", en offensive, "Accuracy bonus" "Attack Bonus".
Ajouter à celà des passifs de "groupe", l'elementaliste octroierais un bonus de groupe en passif genre: "dégâts des sorts" non stackable (biensur), pour l'instant chaque classe est apprécié, mais arrivera un moment ou on aura des favoris et délaisserons certaines classes au profit d'autres. (et les marques de guilde, devraient fournir ces dits bonus).
Pour les stances, sérieusement déçu qu'ils les aient pas mis, si ils les implémentes, ça pourrais donner de bonnes choses.
La durée des buffs, avoir un buff qui dure 5min... ça va 5min ! mais t'as pas que ça à faire de balancer ça toute les 5mins, les mettre à 30min au moins, serait mieux mon avis.

Les classes, sont parfaite comme elles sont, bien que j'ai du mal avec la classe de healer, mais c'est un coup à prendre, et c'est pas moi qui va le prendre .

Les quêtes, en effet, faudrait éviter les quêtes: va me drop ci sur tel mob, va me drop ça. Encore tuer du NM là ok, mais les quêtes à la FFXI était superbe, monter sa fame, faire une suite de quête pour choper un scroll/item mega roxxor de la mort qui tue tout sur son passage.

Le craft, je le trouve sympa, mais cette boule lumineuse qui picotent les yeux... ouch !! c'est sur que c'est pas mal long, mais, par respect envers les crafteurs qui apprécient ce système, je me tait !

Pour les villes, c'est vivant que dans les CS j'aurais aimer voir plus de mouvement plus de pnj, avoir un son d'ambiance de "foule" quand tu passe dans les rues fréquentées, on à le droit au son du craft, même dans le quartier marchand !

Pour les graphisme : OMG j'adore ! ça manque juste de contenus pour enrichir les environnements, des tours de gardes, des fortifications à des endroits stratégiques, des campements (qui ressemblent pas aux camp d'aetherites) mais plus des tentes en pleins désert, des troupes de voyageurs parcourant les routes à l'éclaireur de l'empire ou des troupes ennemis traversant nos zones.

Il manque encore tellement de choses, les boites au lettres, les fonctions de linkshell, avoir enfin les "pleins pouvoirs" pour virer ceux qui viennent plus =).

etc.. etc...