Bon je vais me répéter mais bon il y a en qui font la sourde oreille, déjà personne n'a dit qu'il fallait toutes les races de FF réunies, c'est juste que FF à un univers assez étoffé pour piocher une ou 2 races d'un autre FF et en changer le nom et le background comme ils l'ont si bien fait avec les races que l'on a actuellement, alors bizarrement je t'entends pas te plaindre au sujet des races actuelles puisque ce sont les templates des races de FFXI, et selon toi parce que c'est un FF online on devrait faire l'impasse sur tout ce qui a attrait à un FF offline ? pas de chocobo, pas de mog etc...
De plus la encore personne n'a dit qu'il fallait un FFXI-2, ou FFXI-HD....arrête de déformer les propos des gens, c'est normal que les gens se référent à FFXI lorsqu'on parle de FFXIV, c'est lié...
Il y avait de très bonnes idées sur FFXI, et aucune, mais alors aucune n'a été reprise sur le XIV, on dit pas qu'il faut un copier collé, on dit qu'il faut s'inspirer et améliorer certains concept qu'il y avait sur le XI ou même d'autres jeux, vu ce qu'on a actuellement ça serait pas du luxe.
Peut-être que tu t'en tapes d'avoir un miqu'ote mâle et moi aussi je m'en fiche personnellement je joue pas miq'ote, mais ceux qui ont le désir d'en avoir un on le droit de l'exprimer oui ou merde ?
Maintenant on a un forum pour discuter de choses du jeu non ? Alors discutons-en, et l'importance de tel ou tel aspect, ce n'est ni à toi ni à moi d'en juger, les dev, si tant est qu'il nous lisent, jugerons eux-même de la priorité des choses à implanter.
Et en plus de cela je te trouve un poil vulgaire, et dans ta vulgarité tu oublies en plus du contenu, le gameplay qui est très important, et qui lui aussi a été raté.
Et pour le "win graphique", je suis très mitigé, certes le jeu est très beau, mais le manque de diversité des environnement (copié-collé), le manque de diversité au niveau équipement et surtout l'absence de belles animations de sorts...Bah ça fait partie du graphisme aussi quoi...
Tu critiques avec véhémence certaines idées proposées et certains aspect du jeu, ce que je peux comprendre, mais en contrepartie tu ne proposes rien alors je me permet de te dédier cette belle citation de Voltaire qui me paraît tout à fait adaptée : "On parle toujours mal quand on a rien à dire."