Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 78
    Player

@ Zephyrin je ferais donc le premier pas je m'excuse si tu as mal pris mes propos et je suis désolée.
    Voilà une chose bien Miss Athena

Les propos violents et les insultes n'ont pas leur place ici ....

Concernant vos inquiétudes :
    FFXIV est un jeu 'récent', que l'on sait en évolution perpétuelle. Il faut apporter nos idées de façon constructive aux développeurs et leur laisser le temps de faire correctement leur boulot et d'apporter les modifications nécessaires qui feront de FFXIV un jeu mythique, une référence ...
    (2)
    Ouinnnnn !!!!

Non, non, non, j'en veux pas des Déco !!!!!!

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je vais la refaire en plus clair

Création de personnage
    Le choix proposé pour là création des personnages me conviennent, je pense qu'avec les différentes options chacun arrive à créer l'avatar qui lui plait. l'ajout de signes distinctifs et la possibilités de changer de coupes et de teinture de cheveux peut être un plus pour les plus exigeants, mais c'est quelque chose dont on peut se passer et qui n'empêchera pas le jeu de tourner.

Les combats
    Je n'ai pas de problème particulier sur le système de combat, la vitesse de combat est bien réglée, le système de Stamina fonctionne, même si on peut se retrouver avec quelques soucis de "Lag" qui interviennent lorsque l'on spamme trop vite les attaques. Le lag en question vient en général du fait qu'il faut attendre que la barre de stamina se remplisse assez pour lancer la compétence choisie.

Les classes
    Chaque classe à ses particularités, et peut être optimisée lorsque l'on mélange les compétences d'autres classes, J'aime beaucoup ce système de combinaison. Dommage cependant que les sorts de l'élémentaliste ne soient pas bien réglés, un Feu 2 fais à peu de choses près les mêmes dégâts que sa première version. Les sorts anciens du rk44 sont complètement inutiles pour les mêmes raisons avec une attente de 40 secondes pour en voir "l'effet".

Les quêtes
    Les mandats sont une bonne trouvaille et permettent de remplir une soirée en équipe tout en donnant la possibilité de les faire en solo sur une période plus courte.
    Les quêtes de classes sont intéressantes, bien qu'inégales dans leur contenu.
    Les quêtes annexes m'ont parues rébarbatives sur la forme, sur le fond il semble que l'histoire de certaines quêtes soit liées, mais le pavé de texte au début et à la fin sans mise en scène ont finis par me faire décrocher.

Le craft
    La confection des objets et intéressante, le système de craft qui demande des compos haut level pour des crafts bas level également. Un tutorial plus précis sur la signification des couleurs de la boule de lumière serait la bienvenue, ainsi que des information sur les autres paramètres qui influencent le craft ( orientation du personnage ? phase de la lune ? météo ? date ? )

Les villes
    Les Villes sont comme elles sont, j'aime beaucoup Limsa et Uldha. un peu d'animations ponctuelles et aléatoires des pnj pourrait donner la sensation de villes moins figées. J'apprécie beaucoup le travail qui à été fait dans se sens dans les guildes de classes. Mais l'animation est surtout faite par les joueurs plus que les PNJ.

Les graphismes
    J'ai de nouveau apprécié les graphismes après les deux semaines de fermeture des serveurs, la qualité des texture, le travail d'éclairage est réussit. Dans l'idéal les ombres portées sur l'ensemble des décors serait la touche finale, mais le moteur ne semble pas très bien optimisé pour afficher déjà ce qu'on lui demande.

Voilà ça fait aussi parti de l'avis de la communauté francophone. Il faut juste comprendre que là ou tu vois un problème ça ne l'est pas forcément pour les autres, et donc lorsque je regarde ton 1er post réédité tu es trop directif dans tes propos : Faites ceci , Il faut faire ça, la façon d'exposer et d'affirmer les problèmes sont dites comme si c'était un fait.
    C'est tout à fait louable de vouloir centraliser les remarques de "tout le monde" ( de ceux qui lisent ton post et y répondent à vrais dire), mais si je puis me permettre, c'est pas vraiment ton rôle, il y a des modérateurs pour ça et différentes rubriques dans le forum pour parler des différents points. Mais si ton but est vraiment de centraliser tout ça, il faudrait peut-être penser à changer tout ton premier post. Ca portera moins à confusion.
    (2)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je vais reprendre les mêmes points que toi Athena !

Mon "CV" (c'est pas pr dire que j'ai fait tels jeux, mais pour dire qu'ils m'ont marqué positivement)
    Tous les FF à l’exception du III
    Star Ocean 3-4
    Ragnarök Online quelques mois
    FFXI 6 ans

Création de personnage :

Là je suis dans une incompréhension totale!!

- Pas assez de races : Vieras, Vangaas, Nu’moh, Aegyls, Grias, Guados, Garifs, Moogles, Seeqs…Mâles Miqo’tes… Ils n’ont que l’embarras du choix.

- Les Miquo'tes mâles, 8 ans de demande, et dans beaucoup de lettre on peut lire "oui on est conscient du problème". On les aura? on les aura pas en jouable? Pourqua?

- Coupes, coiffures : C’est pas mal pour Humes et Elvaans. Lalfells Hyuois, 4 c’est loin d’êtres assez. Evidemment qui dit nouvelles coupes dit possibilité d’en changer.

Combats :

Des animations plus étoffées pour les magies et les skills, neeeeed x.x
    La possibilité de masquer les effets de lumière
    La commande assist

- Je trouve qu’ils manquent de démesure.
    Dans une lettre Yoshida disait qqch du genre, "si on écoutait les fans, on mettrait Ultima et Météore".
    Genre crime de lèse-majesté, Ouhouuuu faut pas mettre ça malheureux.
    What the mater ? Ai-je envie de répondre ?
    Si j’aime Ultima par exemple, c’pas parce qu’il fait 9999 dégâts, c’est parce qu’une sphère magique prend la moitié de l’écran !!!
    Et puis démesure, suffit de rajouter des attaques multi-hits aux DD pour arriver à une égalité.
    Ou ou ou, si cela est considéré comme "trop" pour une seule personne, suffit de faire en sorte que ces magies se produisent par actions combinées de plusieurs joueurs.

Les classes :

*Soigneur* Je ne suis pas d’accord sur ce point.
    Le soigneur se construit :
    - Avec de l’esprit, qui augmente l’efficacité des soins.
    - En se concentrant sur les actions de soins.

En plus des soins et de vie, l’élémentaliste dispose des sorts soignant les altérations d’état (au r28).
    Là par contre, les altérations disparaissent au bout de 15 sec’, il faudrait allonger la durée des malus pour augmenter l’importance de ces sorts.
    Peut-être même que le fait d’AoE pour les soigneurs devrait être rendu possible par une action spécifique et restreinte par un délai de réutilisation. Voir par une quête donnant accès à cette compétence.

Sinon, j’attends beaucoup d’armes ayant fait le succès de la sage:
    le Great Katana, L’Epée Géante à deux mains, la Faux, le Gunners.
    MAIS svp svp svp, le Gunner avec à terme, la possibilité d’utiliser simultanément deux pistolets, peu importe le coût en munitions, peu importe les quêtes pour avoir accès à ce dual gun, je veux je veux je veux =D.

Les quêtes :

Bon là, récolte et craft me faisant bien passer le temps. Je vous laisse pour les exigences liées aux quêtes.
    J’adore l’humour présent dans les quêtes de classes de Mineur et d’Occultiste, faut continuer dans ce sens.

Le craft :

Pour un livre des recettes, vive YG, Yellow Gremlin.
    On peut y classer les recettes: par métier,par nombre de compos, par rangs.
    C’est disponibles en Anglais Français et Allemand, merveilleux!!
    http://ffxiv.yg.com/fr
    Enfin faudra veiller à un moment à ce que alt-tab ne coupe pas le jeu /o/ \o/ \o\

La mise à jour 1.15 avec l’allègement des étapes de craft, c’était génial, la commande recette, allégée aussi, fan-tas-tique.

Bon là arrive le point où je suis en minorité (;_.
    Je trouve le processus même de synthèse un poil long.
    Il me semble plus fastidieux de crafter les objets que de les récolter.
    Un peu plus d’une minute par craft (sur des recettes pour skill up), je vous jure, ça me berce.!!!
    Une augmentation des taux des travail standard et travail rapide ça me plairait énormément =p (oui je sais ça vous enflamme pas, enfin si, mais pas dans l'bon sens =D)

Les Villes :

Je n’ai aucune sympathie pour ces villes.
    Sur FFXI (dsl de le citer encore, mais je n’ai connu que lui :/), on rentrait "chez l’habitant".
    Je trouve que c’est une grande perte, et que ça nuit à l’immersion d’avoir perdu ça sur le XIV.

Un autre tueur d’immersion, les QG. Vous savez les endroits comme Quartier des paysans, la Voix des douze. Ils ne sont pas inclus dans la ville, et on y entre via le Quartier Marchand, je trouve ça super dommage.
    Je ne dis pas que qu’obligatoirement il devrait être inclus dans la ville (enfin si c’est c’que j’écris xD)
    Mais il aurait été inclus comme zone secrète des guildes des aventuriers, ç’aurait déjà été plus marrant. Vous savez avec un PNJ en bloquant l'accès, disant qu'on avait rien à faire là, parce que pas assez impliqué dans la ville.

Arrive ensuite le cas Gridania. Je trouve le concept raté.
    Vous souvenez vous de Clayra et du Village des Mages Noirs de FFIX ?
    Et bien c’est cela qui aurait du être le point de départ de Gridania. Des environnements dans les arbres, reliés et accessibles via d’énormes branches (comment ça je m’emballe ?=D)

Graphismes :

Sublimed, grandiosed, magnifiqued, j’en demandais pas autant =ppp

Enfin je divise graphismes en deux, la qualité et la diversité des effets:

La qualité est au rendez-vous.
    Mais bon, la qualité des textures, les ombres, les traces de pas… m’en fout,

Ce qui me tient à cœur c’est la diversité des effets visuels.
    Là pour moi y’a un manque de peps. C’est plus lié aux combat là.
    Vous prenez un skill comme Fists of Fury (Cliff star ocean III). Une chaine de 30 coups de poings distribués à la vitesse de la lumière, mais ça donne une patate !!!! D’ailleurs, rien que pour ses skills, si vous l’avez pas fait je vous conseil Star Ocean 3 xD.
    Pareil Meteor Swarm (Sophia Star Ocean 3). Le truc génial c’pas les dommages infligés, c’est l’animation, le perso dit sa formule, fait une petite danse et pluie de météores. Le truc c’pas les dommages, si on suit l’animation de l’attaque y’a les ¾ qui miss, mais ça donne la patate =DDD

Voilà voilà <.<'
    (4)

Player

N'cha! moi mon CV MMORPG c'est gros néant xD, FFXIV c'est mon tout premier, avant ça je joué a Call of Duty MW1&2 / Metal Gear Online et plein de truc dans lgenre accès pvp mais avec un nombre de joueurs par parties très limité...
    Ce que j'apprécie le plus dans FF c'est la communauté, sans la communauté je jouerais déjà plus tellement le jeu est vide de contenu et ennuyeux après avoir atteint le niveau maximum... ( je sait, c'est méchant, mais en même temps c'est la vérité )
    à mes yeux, ce qu'il manque cruellement a ce jeu, ce qui pourrait le rendre interminable et plus excitant, c'est un mode PVP!
    c'est peut être la nostalgie d'avoir roxer des autres joueurs pendant tant d'année qui refait surface....
    J'aimerais terriblement que l'arène a l'entrée de la guilde des gladiateurs dans Uldah soit dédié à du PvP, avec possibilité d'observer les combats depuis en haut ça serais génial
    (0)
    http://lodestone.finalfantasyxiv.com/rc/character/status?cicuid=6935866

Player

Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Faut pas que FF14 deviennent FF11-2,WoW2,Aion2 ... mais rien n’empêche de s'inspirer d’élément qui nous a marquer pour que les devs la reprenne en la faisant évoluer . Car les copier/coller d’éléments de gameplay est très courant par contre des devs qui reprennent une idée et la font évoluer j'aimerai bien voir ça sur FF14.
    Voilà ce que je cherche a dire
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je suis pas négatif, j'ai un avis différent du tiens, et si je lis les précédentes pages, tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on à le malheur de ne pas penser comme toi. tu cherches à orienter tout le monde vers le même avis ... le même que le tiens ? On est sur NOTRE forum et pas le TIENS, tant qu'on reste dans le politiquement correct chacun à le droit de réagir et donner ses avis.
    Ouai enfin ta quand même été bien agressif pour un mec qui se dit pas négatif, on peut exprimer son avis sans pour autant agresser les gens...

D'autre part moi je suis a peu près d'accord sur ce qui a été dit, manque de vie, manque de dynamisme, les choses basiques à tout MMO qui manquent (qui a dit des boites à lettres ?), pas d'animations, manque de personnalité des jobs, moi aussi au départ j'étais vachement enthousiaste sur le fait de pouvoir mélanger ses sorts, et personnaliser comme on veut, mais quand on voit ce que ça donne avec les sorts actuels et comment ça part en mode n'importe quoi, sans compter que ça va toujours dans le même sens, et ce que tu dis le prouve Zephyrin, ça va toujours dans le sens où la classe principale est une classe de combattant qui va aller chercher des skills chez les mages, et pas l'inverse, au final, tout le monde va chercher les même skills chez les mêmes classes, puisque ce sont les skills les interessants (soin, bouclier etc...) et puis quelques compétences complémentaires, mais j'ai du mal à comprendre cette notion de complémentarité, d'une part on me dit que ce système permet d'avoir une liberté dans la création de sa classes et d'autre part on me dit que pour être bien optimisé, il faut par exemple monter OCC et ELE en même temps, or c'est contradictoire ses 2 notions que sont la complémentarité et la liberté.

Enfin bref, tout ça pour dire que qu'on retrouve le même schéma dans cette soit-disant liberté, on se retrouve avec des clones, à titre personnel c'est un faux argument et on ne réussira pas à me convaincre du contraire, moi j'ai jamais vu de classes combattante lancer feu ou suffocation, d'ailleurs je ne me sert pas moi même des sort tels que suffocation tellement c'est useless, et qu'en plus il n'y a aucune animation la dessus, donc pas plaisant à voir.

Et je tiens a signaler que sur Rift la personnalisation est un poil plus poussée, tout du moins, chaque race à le droit au même nombres de coupes, signe etc...
    De plus sur Rift, on peut personnaliser ça classe comme on le souhaite mais en restant dans un archétype, et c'est très bien réussit comme système (pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à étudier ce système).

Tout comme Athena, ceci est un post constructif et ne fait que relater des problèmes important à titre personnel.

PS :
    MOI moi moi moi, mon topic, mon idée ... t'as pas fini d'être aussi égocentrique ? ... tu vas même jusqu'à mettre "j'aime" sur tes propres messages ...
    En même temps on est la pour donner son propre avis...

Les coupes de cheveux et les ombres des décors, oui bien sur, il y a beaucoup de monde qui aimerait ça, mais crois tu que ce soit vraiment une priorité pour les coupes, et le moteur de jeu de FFXIV semble mal optimisé pour le moment pour pouvoir ajouter les ombres portées des décors.
    Yen a marre de cette réplique...
    On a un forum pour discuter oui ou non ? alors discutons de ce qui ne vas pas, urgent ou pas, les dev ferons eux même le tri dans la hiérarchie des ajouts, on ne vas quand même pas leur dire ce qui est urgent ou pas, je crois qu'ils sont assez intelligents pour le savoir eux-même.

D'autre part mon avis, c'est que j'ai du mal à comprendre que S-E demande l'avis des joueurs pour savoir ce qui ne vas pas dans le jeu, ok c'est normal qu'ils demandent des retours niveau bug-lag, problèmes divers IG, niveau équilibrage de classe, mais dans les fondamentaux du jeu je ne comprends pas, mais bon puisqu'ils le demandent je leur donne mon avis avec plaisir si sa peut aider, mais je pense qu'ils devraient savoir ce qui ne va pas sur leur propre jeu, ce que leurs propres joueurs veulent, leurs joueurs qui sont pour la plupart des joueurs de FFXI, ou même d'autre MMO, ça fait un peu "On ne sais pas quoi faire alors on va demander directement aux joueurs", enfin c'est mon sentiment.
    Par contre niveau communication c'est bien ce qu'ils ont fait, ils se sont améliorés et c'est cool ça.
    (1)
    Last edited by Rubion; 04-02-2011 at 09:05 PM.

Player

Joueur sur FFXI (3ans) et WoW (6mois)

Pas mal de choses me déranges, même si je sais que les prod. travail déjà sur certains ajouts allant de paire avec les demandes des joueurs.

Les décors en général:

Le manque de vie par le biais de PNJ (qui manque aussi de personnalités), des mobs qui hère sans intérêts, qui plus est, que l'on peut voir dans toutes les zones (exemple les écureuils, les biches) et sans cohérence, d'autant qu'un poil de diversité ne ferait pas de mal.

Des décors vide d'ambiances fantastiques, immersifs et cohérents.
    Je dois avoué qu'il y en a certains vraiment pas mal, mais ils sont en sous nombre, "pour tous les lv" (le chateau a Coerthas, les mines, les sources de nophica ...) et sa sans faire notion des répétitions des décors.

J'ai déjà traité de ce sujet dans un autre topic, mais c'est mon truc de visiter, les zones en tous genres et la, la transition et violente. On passe d'un désert sec à une foret "tropical" à une zone montagneuse... ainsi que des saisons et un monde évolutif ne ferait pas de mal à voir.

Des villes sympathiques, mais avec de sérieux oublis quant il s'agit d'intégration de nos persos à celle-ci et d'ambiance.
    Je m'explique:

-intégration de jeux, propre a chaque villes/cité/état (cité dans "mini jeux).
    -des maisons pour les joueurs et LS
    -on ne peut entrer chez l'habitant
    -on ne passe que de guilde en guilde voir on alterne avec les magasins, le pire étant a Limsa Lomininsa, parce-que sur les autres sa ce voit moins.
    -des marchés, des bars ....

Grindania ne ressemble pas à une ville, LiLo ne ressemble pas a un ville portuaire (de souvenir on ne rentre que dans 1 bateau... et on en aperçoit que 5 au max) par cela je rajouterai qu'il n 'y a pas de port, de plus on ne voit aucuns bateaux (de tous types) rentrer ou sortir.
    Qui plus est, elles ne se cantonnent cas leur zones, dans le style maisons en dehors des remparts.
    Il n'y a pas de vie animal aussi (oiseaux, chiens, chats ou autres).
    Des Pnj inactifs, j'aurai aimé les voir faire leur courses, se balader, discuter entre eux, faire des rondes de garde... enfin les même envies que pas mal de joueurs.

Les villages... je suis aller en 7mois, dans 3 villages et à moins qu'il y est une quetes qui me force à y retourner ba je ni retournerai plus.

Le bateau... pas d'animation, pas de bruits, pas de vie (pnj, animal), comme sa c'est régler.

Les airship sa m'ennui de les voir voler mais de ne pas pouvoir les utilisé, pourquoi sa n'a pas été fait qu'est ce qui nous empêchent de les utilisé? La programmation, le scenario ...

Les combats:

j'aurais envie de plus de job de combats magique, ce qui amènent a voir toujours les même skill utilisé ainsi que des effets graphiques intéressants et impressionnants.

Pour le corps à corps (je joue un pugiliste)et sa me convient j'arrive a m'y retrouvé dans la possibilité d'utilisation des skill des autres class.

Un système de combat automatique serait le bienvenue, sa nous éviterez de marteler nos touches comme des tarer.
    Ainsi que des habilités propre à chaque class (exemple: esquive/vitesse d'ataque élever pendant 1 min pour les Pugilistes; puissance magique x2 pour les élémentalists...) qui leur donneraient une identité propre.

Le contenu:

Des behest trop court et avec un besoin de finir par un boss.
    Des donjons liés au scenario général (et pourquoi pas mandats et quêtes) immersifs et beaux, avec des mobs propres au donjon et un boss qui nous ferait tombé sur le c.. de charisme et de puissance (utilisation de tactiques intéressante pour le combats => éviter le bourinage).
    Des équipement un peu plus nombreux et utile.
    Des quêtes/mandats plus diversifiées et mieux scénarisées.
    Des quêtes liés au job avec à la clef des magies ,habilitées et tenues.

Le craft:

J'ai jamais trop aimé crafté et cela quelque soit le jeu, donc je laisse aux autres le soin de dire ce qu'ils en pensent.

Je finirais sur le fait que je suis conscient que les développeurs font tous ce qu'ils peuvent pour que sa avance et cela malgré les circonstances rencontrées, mais ce qui me dérange c'est que en 7 mois le jeu n'a pas vraiment fait de bonds en avant vraiment violent.
    Le simple fait d'implanter des choses toutes bêtes comme les chocobos ferait beaucoup de biens au joueurs qui en ont marre d'attendre, pour voir des up date qui apportent des éléments bienvenue, mais que des ptits trucs comme le ciblage.

Après je me fixerai un avis plus précis quand la prochaine up date nous montrera ce qu'elle vaut.
    D'ailleurs j'aimerais avoir plus de précisions sur ce qu'apportera celle-ci et je suis pret a attendre le temps qu'il faut pour avoir un contenu conséquent.

Aussi j'aurais aimé avoir des précisions sur les futur paiements.

PS: j'apprécie malgré tous les lettres du Pord et le travail de comm. ,ainsi que le travail fait sur le jeu est bon, autant que je suis sur que ce jeu aura un bel avenir.
    (1)
    Last edited by alear; 04-03-2011 at 08:22 PM.

Player

Le topique ce porte bien merci de vos ajouts
    (2)
    • Serveur : Wutai
    • Nom : Linoa Xiv

Suisse [+]

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Moi de mon coté je suis pour revenir à la base de tout mmorpg, à savoir faire les choses à plusieurs.

voir le sujet que j'ai ouvert : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...8772#post68772
    (0)
    Last edited by Evangelus; 04-03-2011 at 06:43 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Olol
    Pourquoi FFXIV c'est pas FFXI avec des graphismes améliorés ????!!!!??,,
    Parce que c'est pas FFXI-2.

Pourquoi ya pas toutes les races de tous les FF réunis ?!!!,,,!,
    Parce que c'est pas Final Fantasy Online, c'est un nouveau monde à part entière (même si bien inspirer du 11).

Pourquoi ya pas des miqo'tes avec des gros kiki ?!!,!,!????
    Parce que osef...

Bref, tout ça pour dire que ça demande des choses inutiles sur le plan du jeu. Dois-je rappeler que le jeu est un win graphique mais un fail contenu ?
    Au lancement, il n'y avait qu'un "contenu": alias les mandats. C'était même marquer sur la boite du jeu comme quoi faire des mandats pareils toutes les 36h ça serait trop kewl !!
    Maintenant, on a: mandats, NM et quêtes complètement failed (8 par ci, 8 par la, paye tes animas).

Je pense qu'il y a plus urgent que de nous les briser avec des races absentes ou non jouables. (Yeah tu vas créer un male miqo'te et puis tu vas faire la même chose que les autres... WAOUUU TRO FAT LE CONTENU OLOL)
    (4)

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast