Results 1 to 10 of 78

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Nexxus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Lyon
    Posts
    2,261
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je vais donner mon point de vue vis à vis des idées énoncés.

    En ce qui concerne la création de personnage, honnêtement, le plus important c'est le personnage, le menu on s'en fou, on a beau passer 3h dessus, ce ne sera jamais que 3h sur des années à jouer. En ce qui concerne la personnalisation je la trouve assez pauvre mais ça me va, j'ai pu trouver bonheur.

    Les combats, quand à eux, c'est plus compliqué que ça pour ma part, il y a diverses choses que j’apprécierais grandement voir arriver/changer.

    Alors:

    1: L'auto-attack.
    2: changer certains skill en passif.
    3: Les stances ! (ils en avaient parler, en pugiliste, Stance offensive/défensive/normal, à la place on a eu un skill d'attaque peu puissante qui boost l'évasion, quelle décéption).
    4: la durée des buffs (et la possibilité de les effacer manuellement).

    J'argumente, l'auto-attack, aide à se relâcher un peu, on ne peut plus dialoguer sur le canal linkshell, ça obligerais presque à utiliser un système vocal :/)

    Certains skill devraient être modifiés, j'suis pas fan de "j'dois spam sans cesse ma barre de skill pour activer un effet".
    Selon la stance par exemple: defensive on aurait un passif "Evasion Bonus" ou "Defense Bonus", en offensive, "Accuracy bonus" "Attack Bonus".
    Ajouter à celà des passifs de "groupe", l'elementaliste octroierais un bonus de groupe en passif genre: "dégâts des sorts" non stackable (biensur), pour l'instant chaque classe est apprécié, mais arrivera un moment ou on aura des favoris et délaisserons certaines classes au profit d'autres. (et les marques de guilde, devraient fournir ces dits bonus).
    Pour les stances, sérieusement déçu qu'ils les aient pas mis, si ils les implémentes, ça pourrais donner de bonnes choses.
    La durée des buffs, avoir un buff qui dure 5min... ça va 5min ! mais t'as pas que ça à faire de balancer ça toute les 5mins, les mettre à 30min au moins, serait mieux mon avis.

    Les classes, sont parfaite comme elles sont, bien que j'ai du mal avec la classe de healer, mais c'est un coup à prendre, et c'est pas moi qui va le prendre .

    Les quêtes, en effet, faudrait éviter les quêtes: va me drop ci sur tel mob, va me drop ça. Encore tuer du NM là ok, mais les quêtes à la FFXI était superbe, monter sa fame, faire une suite de quête pour choper un scroll/item mega roxxor de la mort qui tue tout sur son passage.

    Le craft, je le trouve sympa, mais cette boule lumineuse qui picotent les yeux... ouch !! c'est sur que c'est pas mal long, mais, par respect envers les crafteurs qui apprécient ce système, je me tait !


    Pour les villes, c'est vivant que dans les CS j'aurais aimer voir plus de mouvement plus de pnj, avoir un son d'ambiance de "foule" quand tu passe dans les rues fréquentées, on à le droit au son du craft, même dans le quartier marchand !

    Pour les graphisme : OMG j'adore ! ça manque juste de contenus pour enrichir les environnements, des tours de gardes, des fortifications à des endroits stratégiques, des campements (qui ressemblent pas aux camp d'aetherites) mais plus des tentes en pleins désert, des troupes de voyageurs parcourant les routes à l'éclaireur de l'empire ou des troupes ennemis traversant nos zones.

    Il manque encore tellement de choses, les boites au lettres, les fonctions de linkshell, avoir enfin les "pleins pouvoirs" pour virer ceux qui viennent plus =).

    etc.. etc...
    (4)

    Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

  2. #2
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Le craft, je le trouve sympa, mais cette boule lumineuse qui picotent les yeux... ouch !! c'est sur que c'est pas mal long, mais, par respect envers les crafteurs qui apprécient ce système, je me tait !
    Exprime-toi, exprime toi

    Je répète que pour ma part, je trouve ça un poil long, et que dans la mesure où on ne touche pas aux compos/achats/ventes. Je pense qu'on pourrait assouplir un peu la chose.
    Tout en sachant aussi que finalement, les jobs de craft sont pas des classes "à part entière", très inétressantes et différentes, mais quand même.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 04-05-2011 at 06:16 PM.

  3. #3
    Player

    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    52
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Certains skill devraient être modifiés, j'suis pas fan de "j'dois spam sans cesse ma barre de skill pour activer un effet".
    Question s’adressant à tout le monde: Vous êtes tous dans ce cas ? Vous arrivez pas à lancer un skill quand vous le voulez ?

    Alors un petit tuto du comment marche le système de combat s'impose.
    Premièrement, avez-vous remarqué que la barre de stamina change de couleur ? Passant du jaune au vert/bleu (je sais plus) par exemple. Et bien les enfants, c'est très simple ! Cela veut dire qu'une action a été enregistrée !

    Prenons un exemple simple. C'est Mlle Kitty (d'Hello Kitty) qui se dit qu'elle a envi de manger du rat. Elle va donc taper du rat. Elle sort sa GROSSE arme (énorme même) et là apparait la barre de stamina. Cette barre est jaune.
    Elle appui ensuite sur "attaquer". La barre change de couleur ! Oh mon dieu, Kitty a eu peur la première fois ! Mais point d'inquiétude, cela veut juste dire que l'action est enregistrée et est prête à être lancer dès que l'animation précédente est terminée (dans la pratique, c'est la moitié de l'anim').
    Mais Kitty, croyant que spammer comme une conne était une bonne solution, défonça le 1 de son clavier. Erreur ma petite ! Toute touche appuyée durant le temps que la barre est verte/bleue ne sert à rien ! Vous entendrez d'ailleurs un son caractéristique de fail.
    Mlle Kitty chercha alors une solution puisqu'à chaque fois qu'elle voulait skill, une autre action était déjà en attente de l'animation de la précédente. Cela avait pour conséquence que le skill ne se lançait pas et le bruit du fail revenait sans cesse ! (Le skill se lançait tout de même mais seulement une fois que les 2 animations étaient finies, la réactivité en prend un coup !)

    La morale de cette histoire: Rien ne sert de spammer, il faut skiller à point. (Pour les moins évolués d'entre vous: spammer ne sert à rien et en plus vous dés-sert. Enregistrez une action seulement quand la barre de stamina redevient jaune.)

    La prochaine fois les enfants, un tuto en vidéo sur comment tuer un Peiste en Cuisinier ! A bientôt !
    (2)