Faire un pavé pour dire "l'opinion de certains != la majorité" c'est juste prendre le staff de SE pour des cons. Osef de savoir qui post plus ou qui est plus présent sur le forum. Les CM savent faire la part des choses, et un type qui est en charge d'un forum est capable de faire la différence entre l'avis d'un petit groupe et l'avis général.
On a eu le grand sondage dernièrement, je pense que beaucoup ont participé, ben SE s'en tiendra sans doute plus à cela qu'à 50 français qui se battent sur un forum.
Et même comme ça, dans le fond, l'avis de la communauté (même général) ne vaut pas l'avis d'un game designer dont c'est le métier de faire du MMO. Ton avis concernant les cooldowns ne vaut pas mieux que celui d'un autre membre et surtout, ne vaut rien face à celui d'un game designer.
Les avis de la communauté ne doivent qu'au mieux avoir un rôle mineur dans la direction que prend le jeu. Et j'espère que cela restera comme ça. J'ai pas envi que les joueurs fassent le jeu, pour qu'on se trouve avec un truc moisi car la majorité c'est les joueurs JP et NA et ils ont pas vraiment les meilleurs idées...