Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 75
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Arek View Post
    1- le cooldown empêche les joueurs de jouer ensemble quand ils veulent et ne "sert" qu'à ceux qui ne savent pas s'auto-discipliner à ne pas spammer 30 fois la même instance dans la soirée. Au niveau des droprates, et bien oui c'est rare mais n'est ce pas ce que veulent certains hardcore ? Que tout le monde n'est pas l'opportunité d'avoir certains équipements ? D'ailleurs, un cooldown ne va pas de paire avec "plus gros droprate", c'est au bon vouloir du développeur !
    Ce n'est pas vraiment "au bon vouloir" du développeur, du moins pas comme tu le sous-entendu.

Il faut se mettre à la place des dits développeurs. Un contenu est créé, il doit durer un temps T. A partir de là, les développeurs doivent équilibrer ce contenu pour qu'il dure ce temps T.
    Pour ça, ils ont 3 leviers:
    -Difficulté;
    -Drop rate;
    -Re-faisabilité.

La difficulté est un facteur sur lequel les développeurs jouaient beaucoup il y a des années mais maintenant, le MMORPG se veut grand public, hors si on veut faire du grand public, on ne peut pas rendre les choses "trop dur", donc ce facteur est assez limité.

Reste donc que 2 facteurs. Et c'est là que tout ce joue. Soit le drop rate est faible mais la "Re-faisabilité" est élevé, soit le contraire.
    Et là, il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Les deux ont des conséquences positives et négatives.
    La 1ère option permet de "chainer" et donc de permettre à plusieurs joueurs de participer même si la ls n'a pas assez de personnes pour faire des groupes "fixes". De plus, cela permet aux joueurs ayant un grand temps de jeu de ne pas avoir l'impression d'être bloqué.
    En contre partie, cette option limite les chances d'obtention d'objet pour les joueurs ayant un temps de jeu plus réduit et impose une grande frustration à devoir faire des centaines de fois le même event pour voir tomber l'item désirer.

Pour le moment FFXIV a choisis la 1ère option, mais s'ils visent vraiment un plus large public, on peut parier que ce n'est que temporaire. Le contenu post V2 pourrait être très différence, mais ça on le sera dans plusieurs mois.
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    mais s'ils visent vraiment un plus large public,
    J'ai des doutes.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Dans un jeu dirigé par la compagnie elle même je comprend que ça choque de voir autant de post qui suggèrent des nouveautés, mais dans un jeu "en (re)construction", ceux qui ne parlent pas ou peu et qui soutiennent les développeurs dans leurs démarches ont tort de ne pas donner leurs idées, leurs avis...Il est clair qu'une idée, une suggestion seule ne va pas influencer le jeu, mais quand des idées se rejoignent, ça peut faire changer d'avis l'équipe de dev' , et c'est au travers des "caprices" qu'on voit ce qui va, ce qui va pas, ce qui serait éventuellement à changer.
    Tout le monde est reconnaissant de ce que fait l'équipe de Yoshida, seulement, quand tout est bon, c'est qu'il n'y a pas grand chose à (re)dire, donc c'est normal de n'y voir quasiment que des posts négatifs sur les forums off.

1.
    Pour en revenir aux cooldown, il suffit de savoir s'organiser, je comprend que pour un event à 8 personnes ça peut vite devenir une mauvaise chose, mais pour des events de plus grandes envergures (ce que j'espère seront présents), il faut mettre un frein à l'avancement (l'auto-discipline... c'est comme la gourmandise... à chacun son péché mignon.). mon texte à propos du drop rate était une condition, "si ils mettent un cooldown plus long, alors ils devraient augmenter le drop rate" (ou l'inverse). (et va pas me dire qu'actuellement les drop rate sont ok...).

2.
    Le gear swap, je ne connais que FFXI, on aura beau dire que ça prend de la place, la majorité de l'équipement était destiné à une multitude de jobs pouvant l'équiper, du coup, il nous restait pas mal de place, imaginons que tu as war et pld à 50 , tu aurais sensiblement le même équipement plutôt que le double. Actuellement c'est surtout l'ajouts en masse de nouveaux objets de craft, de materia, d'objets de quêtes, de monnaies beastmens etc... qui remplissent plus qu'autre chose la place dans l'inventaire. Pour le côté réalisme, on s'en fou un peu tant que le plaisir de jouer y est. le côté esthétique, suffit de mettre le "wardrobe" pour t'empêcher de blink et d'avoir des grossièretés à l'écran lors d'un switch gear.

Il y a mille et une façon d'améliorer le jeu, c'est pas en se taisant, ou en disant que le jeu il est beau qu'il va s'améliorer...
    (3)
    Last edited by Nexxus; 05-15-2012 at 02:17 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pour l'idée du cooldown je pense qu'un système qui s’incrémente comme les mandats tout les X heures serait plus intéressant ,
    ça laisse une liberté de le faire plusieurs fois a la suite mais en empêchant de le chain en continu sans limite.
    (3)

Player

Tout à fait d'accord avec toi Nexxus Je te rejoins sur les 2 points.

Les events d'une heure spammables autant avec un drop rate absolument horrible et frustant, moi je dis non. Je vois pas en quoi tout le monde est content.
    Ok le casual peut le faire quand il le souhaite, mais j’espère qu'il aura vraiment une chance monstrueuse pour avoir ce qu'il souhaite. Le hardcore va arriver à l'avoir (avec beaucoup de persévérance) s'il tient jusque là et ne s'est pas lassé avant....
    Prévoir des events plus longs peut-être avec un cooldown approprié. Après suffit de s'organiser.

Le gearswap je suis vraiment pour, il nous permet de nous donner tellement de possibilités et d’améliorer chacune de nos actions selon les situations. Pour l'inventaire, c'est à nous de gérer et certains équipements seront utilisés pour plusieurs classes. (le wardrobe je connais pas, on pourrait m'expliquer?)
    (0)

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Galilée avait tort.

Bonjour,

Répéter une mauvaise idée, encore et encore ne prouve pas pour autant qu'elle soit bonne, qu'elle soit l'expression d'une majorité non plus.

Je me suis déjà exprimé contre les idées d'augmenter les temps d'attente, ou d'introduire le changement d'équipement par macro, en mode actif en plein combat. Faut-il qu'on se répète systématiquement à chaque fois que quelqu'un dit le contraire pour que notre avis soit pris en compte ?

Si certains ne sont pas d'accord et se sont déjà exprimé, je ne vois pas pourquoi ils devraient rentrer dans une bataille de messages (comme on peut voir aussi sur les forums anglophones). Se mettre au diapason en martelant leur avis comme ceux les pointant du doigt pour avoir moins participer, afin que les développeurs aillent dans leur sens ?

J’espère que les responsables du forum et l'équipe de développement attache une importance à proposer un environnement de jeu équitable. Et qu'ils ne favoriseront pas une partie de la communauté par rapport à une autre. Car c'est exactement ce que demande certains.

S'il y avait un temps d'attente ou une limitation à rajouter quelque part, ce serait plutôt entre deux messages sur le même sujet par quelqu'un sur le forum. Un exemple rapide : le tout premier message serait libre, mais le deuxième serait soumis à validation d'un modérateur pour voir si ce n'est pas une répétition de ce que l'intervenant a déjà dit. Ça ! ce serait une contrainte utile !

D'autres part, certains ne passent pas leur vie sur les forums, à les actualiser plusieurs fois par jour, ont-ils tord ? d'autant que c'est souvent pour passer ce même temps sur le jeu qu'ils apprécient. Si par chance, certains finissent par s'enhardir à vouloir faire entendre leur avis, mais qu'il est contraire aux supermans, au temps de réponse de l'espace, vous pouvez être sûr qu'ils seront repris immédiatement. L'inquisition leur tombera dessus et leur demandera d'abjurer la vérité en leur faisant dire que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre.

Je me fait donc la voix (parce que je le vaut bien) d'une écrasante majorité ("ça se sait ça" Gethenoc®) contre les temps d'attente.

J'aime pouvoir jouer au moment que je décide librement et éviter qu'on ne m'impose mes temps de jeu. Que le jeu s'adapte à mon envie et pas que ce soit à moi de m'adapter au jeu. J'aime pouvoir passer 20heures d'affilées si j'en ai envie, et ne pas jouer pendant une semaine sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Il n'y a aucun problème avec le taux d'obtention des objets rares. J'ai croisé quelques personnes avec le set complet des donjons, ce n'est donc pas une légende, et seule une poignée de joueurs l'ont obtenus. Le contrat est rempli : une poignée de joueurs les ont obtenus, mais tous peuvent essayer de les obtenir.

Ce sont ceux qui viennent pleurer sur leur investissement, temps passé / obtention des items qui ont un problème. Ceci est un jeu et pas un travail, et vous n'avez aucune obligation de résultat. Si vous ne prenez plus de plaisir à essayer de les obtenir, c'est simple, arrêtez d'essayer ! Sinon il en va de votre propre responsabilité que de vous gâcher le jeu. Aucun joueur ne possède de droit particulier a tel ou tel objet qui le récompenserait, en affichant un espèce de statut, qui atteste qu'il a passé beaucoup trop de temps sur ce jeu, et que donc il pourrait se sentir meilleur que les autres (quoi que après tout il y a déjà les couronnes des haut faits). Obtenir ces objets est certes une fierté qui nous fait sentir unique, et la collection d'objets est le coeur du jeu. C'est bien, mais venir se plaindre qu'on ne les a pas obtenu, ou que quelqu'un d'autres a la même collection, c'est juste un signe qu'on est un mauvais joueur.

Et pour en revenir au sujet, il me semble me souvenir que le jeu fonctionnerait sur des saisons d'environ 1 an réel, concernant ces fameux objets les plus rares. Sinon je pense qu'il serait souhaitable d'ajouter à ces éléments "fil rouge" a faire régulièrement sur le long terme, des mises a jour de contenus régulières entre 3 à 6 mois, pour justement pouvoir obtenir des choses un peu moins rares, et garder ce sentiment de progression qui semble faire un peu défaut à certains.

PS : pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi j'anticipe par avance. Mea culpa, vous êtes les plus forts et vous avez raison. Je reconnais solennellement que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.
    (13)
    Last edited by Magnus_Maximus; 05-15-2012 at 07:10 AM. Reason: orthographe

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by AryaSedai View Post
    (le wardrobe je connais pas, on pourrait m'expliquer?)
    C'est de pouvoir s'équiper d'un second set qui n'aura que pour effet de changer le visuel.
    Admettons que je suis paladin, que mon armure est une armure en cobalt rouge, avec le wardrobe, une autre fenêtre d'équipement, j'y met dessus mes AF Paladin et me voila en AF Paladin avec les stats de l'armure en cobalt rouge.
    ça permet d'éviter de casser un set, un body en cobalt rouge, des legs en cuir jaune, et de s'en faire un juste pour le côté esthétique.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    en gros, tu as deux slot par pièce d'équipement.
    - Un slot pour équiper la pièce dont tu veux les caractéristiques,
    - Un slot pour équiper la pièce dont tu veux l'apparence

Un système qui est de plus en plus souvent implémenté dans les MMORPG.
    Aion l'avait fait a sa façon par exemple. tu cassais une pièce d'équipement pour donner son apparence a la pièce que tu voulais.
    Je l'ai même vu sur certains MMOs gratuits.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    Répéter une mauvaise idée, encore et encore ne prouve pas pour autant qu'elle soit bonne, qu'elle soit l'expression d'une majorité non plus.
    C'est triste et amusant comme certains supposent inévitablement qu'ils ont raison et que les autres ont tord...
    (5)

Player
    Kushana's Avatar
    Character
    Miata De'scarlato
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Ouais, ba vous plaignez pas, c'est pas vous qui deviez garder le même ensemble à partir du lv50 et avoir l'air d'un clochard. >.<
    (SMN souvenir...)
    j'avais complètement zappé ça !!!! c'est clair qu'on avait de bonne tête avec le chapeau !
    (0)

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast