Heu ouai nan, clairement pas. Y a rien de compliquer à avoir un équipement double sertissage matéria 3 (qui suffit largement) surtout qu'entre Moogle et la 1.21, il s'est passé énormément de temps, que beaucoup ont utilisés pour faire ce genre d'équipements justement. Réunir 5blm équipés suffisamment pour faire Garuda comme ça est loin d'être difficile, ça dépends juste du type de joueurs avec lequel tu joue.
Maintenant pour Fedex, je plussoie ce que tu dit plus haut, à savoir qu'il est dommage que si peu le fassent en méthode normale, mais c'est logique d'un côté, justement parce que comme ça le combat est nettement moins difficile (et c'est le propre de l'homme que de chercher la facilité). J'suis pas sûr que beaucoup seront 7/7 d'ici une semaine et que du coup ils abandonneront le combat "normal" pour autant, au contraire même, je pense que les 7/7 sont les joueurs les plus acharnés, ceux qui seront les premiers à le refaire en normal ... Mais on ne peut pas leur "reprocher" le fait d'utiliser un "bug" pour réussir à rapidement avoir la totalité des armes (qui soit dit en passant sont pas si énorme que ça, à part une ou deux), chose qu'il était bien plus chiant et long à avoir sur Ifrit et Moogle ...
Quant au paladin, tant que SE gardera son optique "speed run" en donjon ou en BCNM, le paladin aura toujours un train de retard sur le guerrier à ce niveau là. A choisir, il est plus valable d'avoir un tank qui peut DPS (comme un WAR) qu'un mec qui n'est bon qu'à encaisser et qui tape comme une moule. Changement ou non du PLD, je doute qu'en plus SE le monte au DPS du WAR, et donc à mon sens à partir de là, tant que l'idée du speed run est maintenu, le PLD sera en partie délaissé (sauf en cas de boss nécessitant invincible).
Sur ça, je préférerais largement un système "non speed run", mais qui récompenserait le "sans erreur".
Par exemple, si un joueur rentre dans une flaque à AV et prends des dmg, coffre (actuel) speed perdu.
Ou encore s'il y a un ou des mort : pas de coffre speed ...
ect ect ... Je pense que ça, sur le long terme, forcerait les joueurs à jouer de façon plus constructive qu'un vulgaire "on pull tout, 3 flare + 2 holy et finish".

Reply With Quote