Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 122
    Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Voilà, les 5 sont pas tous full serties III, y'en a des très bien stuff, d'autres un peu moins (genre toi !) mais globalement y'a du double IV et du double III, et c'est ça qui fait la diff. (surtout le premier BLM qui permet de rattraper certains "manques" de stuff)
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Voilà, les 5 sont pas tous full serties III, y'en a des très bien stuff, d'autres un peu moins (genre toi !) mais globalement y'a du double IV et du double III, et c'est ça qui fait la diff. (surtout le premier BLM qui permet de rattraper certains "manques" de stuff)
    "un peu" ? Y a une sacrée différence niveau INT (surtout) entre l'AF et l'équipement craftable. Le premier BLM a un excellent stuff, mais rattrape surement pas un BLM pas équipé (genre moi ouai, qui joue jamais BLM, j'ai carrément pas focus le double matéria pour cette classe) et pas habitué à jouer cette classe.
    A côté de ça, les autres sont pas double 4 comme sous entendu, y'en a même avec pas mal pièces d'AF (le numéro 2), et vois comme ça passe à l'aise sans réellement forcer (sans potion INT de ma part ect ect).
    Tout ça pour dire que c'est pas inaccessible, ça n'a même rien d'extraordinaire à faire, ça demande avant tout des bons joueurs qui gèrent leur timers, et leurs classes, mais l'équipement ne fait pour le moment pas tout (le BLM 1 a pas mal de resist parfois aussi, du coup un resist ça fera toujours moins bon en dégat, si ça brise un combo qu'un mec full AF qui n'a pas de resist, par exemple) ... En tout cas, le "full double matéria type 4 sinon ça passe pas", c'est du vent, la preuve, là y'en a que un comme ça ... Si on fait la moyenne entre tout ces BLM, j'suis sûr qu'on arrive à des stats double type 3, pas plus.

Et je cite :
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    La Blm pt reste un exploit. Comme le disait Roga, s'agit pas de stuff 1 Blm, mais 5 Blm. Et on parle de pièces d'équipement version HQ (sauf si la stat up est inutile), avec double sertissage de Matéria G4, valant entre 500k et 2 millions pièce.
    Après quoi le cycle DPS doit être irréprochable, savoir prendre les consommables quand il le faut, savoir gérer la hâte (parce que chapeau au war pour garder la dame avec ce que lui mette les blm, vive connivence).

Bref, il est plus facile de faire le combat de façon classique, que d'arriver à stuff 5 BLM à ce niveau.
    La vidéo et les équipements link montrent bien que ... non, c'est absolument pas le cas.
    (3)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 07:28 AM.

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ha ouais, faisable par n'importe quel BLM... lol

Les BLM ont du double 4 ou triple 3 sur les pièces les plus importantes, et toi t'annonce que leurs efforts pour chopper le stuff et s'amuser a cramer des matérias en tentatives de multi sertissage n'a rien d'extraordinaire ? Soit... C'est ton opinion. Ça serait marrant de voir un parser tiens...

Maintenant je recadre une dernière fois mes propos : ce qui fait l'exploit n'est pas le Manaburn de Garuda, mais l'effort de se faire un stuff d'un certain niveau. Ok, du double IV sur les 5 blm n'est pas requis, mais je suis certainement plus proche de la vérité en affirmant qu'il faut un certain stuff et du skill pour faire ce combat de cette façon, que toi qui affirme que ça n'a rien d'extraordinaire.

Maintenant, le nerf du BLM ne m’inquiète pas plus que ça, tant que lui reconnait les efforts des joueurs :

Envoyé par Naoki_Yoshida
    Question : J’ai essayé cette stratégie moi-même, cela est plus difficile qu’il n’y parait

En effet, nous voyons ici les limites en termes de dégâts occasionnés, grâce aux équipements avec plusieurs matérias. Même si cela à l’air facile sur la vidéo, essayer de reproduire les même gestes ne garantira pas la victoire.

Cependant, nous n’avons pas créé ce combat afin de favoriser cette stratégie, nous allons donc effectuer des ajustements afin que des classes/jobs variés puissent participer au combat.

Veuillez nous excuser pour cela et je vous demande d’être patient en attendant plus d’informations. (Je dois partir à l’étranger demain pour un voyage d’affaire, je pense que vous aurez plus d’informations de la part de l’équipe communautaire.)
    De voir que des gens crient au nerf car ils ne comprennent pas une vidéo ou un message (la je parle du coté NA), c'est nous rapprocher d'un certain jeu ou les réclamations des joueurs, aussi absurdes soient-elle, sont prise en considération.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Ha ouais, faisable par n'importe quel BLM... lol

Les BLM ont du double 4 ou triple 3 sur les pièces les plus importantes, et toi t'annonce que leurs efforts pour chopper le stuff et s'amuser a cramer des matérias en tentatives de multi sertissage n'a rien d'extraordinaire ? Soit... C'est ton opinion. Ça serait marrant de voir un parser tiens...

Maintenant je recadre une dernière fois mes propos : ce qui fait l'exploit n'est pas le Manaburn de Garuda, mais l'effort de se faire un stuff d'un certain niveau. Ok, du double IV sur les 5 blm n'est pas requis, mais je suis certainement plus proche de la vérité en affirmant qu'il faut un certain stuff et du skill pour faire ce combat de cette façon, que toi qui affirme que ça n'a rien d'extraordinaire.
    Y'en a un dans le groupe qui est comme tu dit, les autres c'est nettement moins important niveau matéria (passer un double certissage type 3 et 4 c'est pas non plus comme passer un triple type 3), sans parler du 5ème BLM qui n'avait quasi rien en matéria, en plus de carrément pas gérer le BLM ... Et ça passe.
    Je dit pas que y a pas un effort de la part des joueurs pour arriver à faire leurs équipements, je dit juste que l'équipement demandé n'est pas ce que vous décrivez, et que quand bien même il l'aurait été, pendant des mois (entre Moogle et la 1.21), les gens n'avaient un peu "que ça à faire" hormis Moogle histoire de s'optimiser ... Un joueur avec un minimum de temps de jeu qui cherche à s'optimiser sur sa classe y serait arriver dans ce laps de temps, maintenant tout est affaire de volonté aussi.
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Aprés tout depend de la LS , de ton niveau d'implication etc . Enfin bref swann tu ne doit pas apartenir a une LS trés endgame ou toi meme ne pas trop jouer "que" sur le endgame et avoir d'autres passions a coté .
    Je ne te critique absolument pas , et si certains trouve que l'equipement qu'il faut avoir soit "dur " cher ou autre ben c'est que c'est le cas surement. Mais la plupart des LS endgame ont facilement les ressources , la passion , etc pour relativement facilement avoir eut depuis belle lurette de bons equipements pour leurs blms . Donc du coup , oui peut etre c'est pas n'importe quel BLM , mais c'est n'importe quel BLM d'une endgame LS oui c'est sur .
    Je te conseil de plus te baser sur ta propre expérience justement que les dires ou video des autres swann tu aura tout a gagné . C'est comme pour un post concernant la nourriture ou tu nous avait sorti une video en disant que c'est food + potion obligatoire pour le speed run AV ( tu voit moi je lit tes posts en entier ) , ce qui est trés trés loin d'etre impératif . ( Meme pas besoin d'etre 8) C'est pas parceque certains le fond que c'est obligatoire .

Je voit mal yoshida dire " ok les gars j'ai testé moi meme c'est bon c'est trop facile faite le " Biensur qu'il allait répondre en disant d'eviter cette methode et que c'est repoussé les limites niveau DPS ( histoire de relativiser leur enorme erreur sur ce coup )
    De plus , plus tu avance dans le fight en expérience et plus tu voit les petits details qui te vont gagner du temps . Sur la video de aura deja oui tu voit qu'un autre blm plus experimenté aurait peut etre fait plus , mais qu'il ya meme certaines astuces qui aurait pu apporter un peu plus de degats donc encore un peu plus de facilité sur le temps de kill.
    C'est pas un secret , c'est sur le terrain que ca se voit aussi , sur ridill toutes les team full BLM l'on reussi au moins 1 fois je suis pas non plus un espion a temps plein , mais si tout le monde le réussi c'est que c'est pas si exeptionnel non?

Enfin de toute facon je pense que l'on tourne en rond , chacun se fera son idée de la BLM pt et puis c'est tout c'est le plus simple je croit xD .

Reste que , si c'est vraiment trés trés difficile selon yoshida , moi je dit c'est un noob
    (1)
    Last edited by f3d3xpress; 05-04-2012 at 09:49 AM.

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
    C'est comme pour un post concernant la nourriture ou tu nous avait sorti une video en disant que c'est food + potion obligatoire pour le speed run AV ( tu voit moi je lit tes posts en entier ) , ce qui est trés trés loin d'etre impératif . ( Meme pas besoin d'etre 8) C'est pas parceque certains le fond que c'est obligatoire .
    C'est comme tout, question d'entrainement ... Au départ je me rappel AV on le faisait à 2WHM avec les fruits, 3WHM sans les fruits ... Puis on est passé à 2WHM pour tester le speed run (sans fruits), au début c'est un peu chaud, maintenant ça passe tellement tout seul qu'on a le temps d'aller chercher les fruits histoire que les WHM nuke, histoire de pas s'endormir :/
    Puis c'est pareil pour CC, y a un speed run (5 coffres) qui a été fait en 12 minutes 50 un truc du genre, c'est donc que c'est largement censé passer sans food ni potion, tout est affaire de gameplay de groupe et de gameplay tout court.
    (0)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 10:36 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Au delà du soucis lui-même et de qu'il implique sur la manière de voir le jeu de certains, on peut regretter le manque de réactivité de l'équipement de développement sur ce point.

C'est quand même un bug majeur de pouvoir tuer Garuda sans avoir la 2hr. Il est anormal de voir l'équipe attendre tranquillement la 1.22a pour corriger.
    Une maintenance d'urgence sur Garuda seul aurait été une solution bien plus souhaitable.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Une maintenance d'urgence sur Garuda seul aurait été une solution bien plus souhaitable.
    Surtout que sur FF11, avec AV, ils n'hésitaient pas à faire des maintenances pour corriger les glitch.

Clairement, ça méritait une maintenance d'urgence.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    "un peu" ?
    Bah oui un peu, toi même tu as mis en gras les "DOUBLE SERTIES" (compte le nbr de double serties), et y'a pas que l'INT qui joue mais bien les double enmity - car si tu prends la hate le fight est foutu. Donc oui y'a un réel effort dans le stuff. On est quand même très loin des gens full AF, y'a du double serties à gogo, et quand bien même tu sous estimes le potentiel du BLM full serties, il fait vraiment une différence et ré-hausse le niveau du groupe. (puis tu dis qu'il se fait resist, alors toi ça donne quoi ? un parse serait judicieux)

Tu veux démontrer que c'est pas réservé à du full double-serti IV, c'est peut être le cas, mais regarde bien le nombre de pièces équipements double-serties. Enfin bref, toute cette histoire rien à chipoter, mon point est que il faut un minimum d'investissement dans le stuff des 5 BLMs. Ils sont carrément loin d'être sous stuffé.

Et l'Astral flow de Garuda va être modifié à la 1.22a, le 10/05 d'après le thread de Reinheart.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Bah oui un peu, toi même tu as mis en gras les "DOUBLE SERTIES" (compte le nbr de double serties), et y'a pas que l'INT qui joue mais bien les double enmity - car si tu prends la hate le fight est foutu. Donc oui y'a un réel effort dans le stuff. On est quand même très loin des gens full AF, y'a du double serties à gogo, et quand bien même tu sous estimes le potentiel du BLM full serties, il fait vraiment une différence et ré-hausse le niveau du groupe. (puis tu dis qu'il se fait resist, alors toi ça donne quoi ? un parse serait judicieux)

Tu veux démontrer que c'est pas réservé à du full double-serti IV, c'est peut être le cas, mais regarde bien le nombre de pièces équipements double-serties. Enfin bref, toute cette histoire rien à chipoter, mon point est que il faut un minimum d'investissement dans le stuff des 5 BLMs. Ils sont carrément loin d'être sous stuffé.

Et l'Astral flow de Garuda va être modifié à la 1.22a, le 10/05 d'après le thread de Reinheart.
    C'était justement mon point, y a une bonne différence entre un BLM full AF (à part les gants et le body, l'AF est de toute façon pas top) et un équipement focalisé sur l'INT, et pourtant malgré ça, avec un BLM sur 5 pas équipé, et pas bien doué, ça passait. Alors ouai à côté y a un BLM qui "rattrape" un peu, mais toute cette démonstration était surtout là pour dire que ouai faut des BLM un minimum équipé, ouai faut des BLM qui savent un minimum jouer, mais non, faut pas 5 BLM avec des doubles sertissages type 4 de partout.
    (0)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 05:27 PM.

Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast