Page 86 of 94 FirstFirst ... 36 76 84 85 86 87 88 ... LastLast
Results 851 to 860 of 940
    Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je trouve que les changements apporté pour l'équilibrage de la 7.2 sont vraiment une blague pour certaine classes.

Je pense notamment aux machinistes qui sont déjà mauvais en terme de DPS, aussi bien solo que AoE par rapport aux autre classe. Le fait de diminuer la réduction des dégâts collatéraux aurait pu être suffisante, il n'était pas nécessaire de nerf le Fusil à pompe de 30 points de potency, un nerf d'environ 20% !

De plus, le machiniste aurait pu profiter d'une légère augmentation de DPS en Mono au vue de ses performances qui sont très basse si on le compare aux bardes et aux danseurs. Bien que l'écart moyen entre les DPS à distance est minime, leurs performance maximal sont totalement différente si les conditions sont réuni, et on se retrouve avec un écart conséquent en faveur du Barde par rapport au Machiniste (On parle de 3k dps, soit 1.8M de dégâts sur 10 minutes, ce qui est juste énorme !). Si l'écart maximum était de 1k ou moins ça serait déjà plus cohérent et acceptable. J'espère que la mise à jour pour le Sadique apportera une modification à la hauteur pour nos machinistes qui vont vite abandonner le job si rien n'est fait. Il serait même tout à fait possible que beaucoup de groupe décide de boycotter le Machiniste du à ses performances médiocre comme c'était le cas à l'époque de P8S.

Bref, passons.

Les changement apporter aux pictomancer me semble cohérent. En effet, avant ça, il n'avais absolument aucune force de frappe viable en dehors de ses burst avec ses dessins, burst qui, soit dit en passant, était absolument broken. Le fait que son DPS deviennent un peu plus constant permet de ne pas avoir cette sensation de faiblesse lorsqu'il n'as rien à lancer.

Pour le BLM, je pense que le fait de supprimer les timer sur le Feu Astral / Glace Ombrale va permettre à SE de rework complètement le job. En effet, bien que la mécanique était un pilier du job, cela forçait les dév à tourner autour de ce point précis pour continuer à développer le job (Un peu à l'instar de Kaiten, oui je sais, unpopular opinion, c'est un autre débat sur lequel je maintien que Kaiten n'était qu'un Dark Arts glorifié mais que son retrait à été très mal engagé car ni le timing ni la méthode n'étaient bonne. Quite à retirer Kaiten, autant rework tout le SAM). Maintenant que cet élément à disparu, je m'attends à un peu plus de flexibilité de leurs part, notamment avec la 8.0 (J'ai l'impression que les patch x.2 sont toujours un peu bizarre chez SE)

Pour les mêlée, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus imposant comme buff si leurs but est d'empêcher l'uptime à 100%. Pour être franc, les buff apporter aux DRG me semblent un peu faible pour la raison évoqué, mais nous verrons bien.

Quand aux tank, je ne trouve pas que ça changera grand chose de réduire encore de 10% le splash damage sur le burst du Paladin tant dis que le War gagne 20% dans ce domaine. A mon avis, ne pas toucher le Paladin aurait été tout aussi efficace. Le DRK recoit également un buff conséquent pour ses AoE, et le Pistosabreur gagne 300 de Potency sur son burst le plus puissant qui ne lui sert pas uniquement en AoE (Tout comme le Paladin). Est-ce justifiable ? Absolument. Car si on compare le Maximum que les Paladin on accompli par rapport aux Pistosabreur, les Pistosabreur sont légèrement derrière (Bien que la moyenne des Pistosabreur soit supérieur). Cela permet de garder les deux tank les plus fragile en terme de sustain dans le haut du panier en terme de dégâts.

L'équilibrage tank n'est pas mauvais en soit, mais toucher aux AoE du Paladin n'était pas franchement nécessaire.

Et les DoT des healers... Très franchement, je ne pense pas que ça soit de ça qu'ils ont besoin.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils se sont encore surpassé sur les raids avec des mécaniques amusantes et des arènes évolutives. Le quatrième combat est plus classique, d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le troisième n'est pas le dernier, que ce soit en terme de mise en scène ou de difficulté, c'est le plus impressionnant et le plus brutal de tous.

Le défi extrême est bien sympa (la musique :3). Pas encore tombé. Par contre voir du raidplanner dans 90% de groupes de prog dès le deuxième jour, ça m'agace un peu. À croire que plus personne ne veut faire de défis à l'aveugle.

L'histoire est bien intrigante, hâte de voir la suite et qu'on étudie enfin cette clé et son origine.

Et la refonte graphique de nouvelles zones est superbe !
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ils se sont encore surpassé sur les raids avec des mécaniques amusantes et des arènes évolutives. Le quatrième combat est plus classique, d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le troisième n'est pas le dernier, que ce soit en terme de mise en scène ou de difficulté, c'est le plus impressionnant et le plus brutal de tous.
    Pas mieux. Les deux premiers sont bien fun, vraiment sympa à faire limite trop détendu mais franchement rafraichissant par contre quand arrive le troisième la claque est assez énorme. honnêtement j'avais des inquiétudes sur le dernier raid après avoir passé le troisième mais finalement il s'est révélé nettement plus simple.

Par contre voir du raidplanner dans 90% de groupes de prog dès le deuxième jour, ça m'agace un peu. À croire que plus personne ne veut faire de défis à l'aveugle.
    Rien que sur les raids, j'ai vu un nombre de ragequit assez impressionnant, enfin sur le troisième et le quatrième. Je n'ai pas souvenirs d'avoir vécus ça sur les raids EW, peut-être que les gens sont moins patient et donc ne veulent plus prendre le temps de découvrir.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tiens, je viens de tomber l'extrême (pas eu de rage quit mais j’essaie de bien choisir mes groupes è_é) et j'ai été étonné de ne recevoir qu'un totem alors que dans le résumé de la lettre live on pouvait lire :

La version normale de ce défi ne devrait pas être trop difficile... En revanche et en raison de sa difficulté et du temps nécessaire pour terminer le combat, la version extrême vous donnera deux totems par victoire
    Bug ou mauvaise information ?

EDIT. La version anglaise du même résumé dit un totem.

(0)
    Last edited by OdrN; 03-29-2025 at 07:39 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est d'ailleurs un des trucs que je trouve le plus bizarre au global dans la communauté : ça se plaint tout le temps que le jeu et les classes sont trop simple, mais ça ne va jamais vraiment chercher la difficulté en allant chercher toutes les stratégie et suivre un raid plan sans réfléchir au pourquoi du comment. Je trouve que c'est vraiment passer à coté de quelque chose.

Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Je trouve que les changements apporté pour l'équilibrage de la 7.2 sont vraiment une blague pour certaine classes.

Je pense notamment aux machinistes [..].
    Les machinistes ne sont pas spécialement à plaindre, pas bien plus que Barde et Danseur qui s'en sortent à peine mieux. Mais le soucis principal du Machiniste c'est que les gens regarde un certain site, qui est pollué par des parses run, donc qui cherchent une RNG plus que positive. Sauf qu'une RNG positive c'est pas vraiment quelque chose dont profite le MCH.
    J'ai plus l'impression qu'on a des gros nostalgique de la période HW/SB ou le machiniste très dominant. Mais bon, si en savage on a vraiment des grosses phases en uptime fracassé on pourrait être surpris.

Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Pour le BLM, [...] (Un peu à l'instar de Kaiten, [...]
    Alors pour le BLM il y avait assez urgence : comment justifier de prendre un BLM en mage pour le progress alors que le picto est présent. Et là je parle pas forcément que des dégâts, mais de la souplesse. Le BLM était le dernier job très punitif du jeu et ça vient enfin d'être retiré. Les modifications sont sympa et nécessaire mais j'avoue que j’espérai avoir des sorts à GCD variable, genre l'Astre Flambloyant à 3s de cast mais 3,5s de gcd histoire de continuer à avoir des long cast. Mais probablement que les maths sont plus simple à 2.5, et qu'ils doivent avoir des idées pour la 8.0 (choses à laquelles ils sont déjà en train de bosser).
    Par rapport au SAM, je te rejoins sur le fait que c'était un Dark Art un poil glorifié, qui datait d'une époque ou la difficulté du SAM c'était de penser à Keiten tout les Iashutsu, mais il y avait un autre problème avec le samouraï en 6.0 : Ogî Nagikiri qui sur le premier pallier de Pandémonium donnait des trucs un peu bizarre : malgré que c'était un 2 minutes, Ogï + Keashi représentait près de 25% des dégâts du sam sur un combat de 10 min (toujours d'après un certain site), sur si peu d’occurrences du sort, le SAM devenait trop dépendant d'une bonne RNG crit pour ses dégâts... C'est gênant.
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Tiens, je viens de tomber l'extrême (pas eu de rage quit mais j’essaie de bien choisir mes groupes è_é) et j'ai été étonné de ne recevoir qu'un totem alors que dans le résumé de la lettre live on pouvait lire :

Bug ou mauvaise information ?
    [/HB]
    Il me semble que Yoshi lui même avait dit que le défi ne donnerai qu'un seul totem.

Et en parlant de l’Extrême, le producteur s’excuse car pour cette fois, le combat ne donnera qu’un seul token par clear.

Yoshi-P : « Si nous en avions donné deux cette fois, nous ne pourrions plus retourner en arrière par la suite. »
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'ai tomber l'extrême à plusieurs reprise et je viens de remarquer que la LB3 Melee claque 999.999 de dégâts.

Nous avons un problème là.... Vu que les dégâts de la LB sont cappé, alors que notre iLvl et nos dégâts vont encore augmenter, la valeur de la LB3 va considérablement diminuer dans les contenu HL.

Je doute que Square Enix effectue une "Stat Squish" en plein milieux de l'extension, donc le mieux serait qu'il saute cette limite de 999.999 au moins jusqu'à la fin de l'extension.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La seule LB que j'ai vu dans ce defi est la LB tank pour survivre à la dernière grosse mécanique mais je l'ai tombé que 3 fois ^^.
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je suis 99,99% certain d'avoir claqué une LB3 DRG aujourd'hui à + d'1.000.000 ce qui m'as fait gueuler sur mon siège en mode "LE MILLIOOOOOON" en bon benêt (bon pas sur l'EX mais sur l'un des nouveaux raid)

De plus les boss font régulièrement des attaques au dessus du million quand ça foire une mécanique, donc grosse coincidence ? Ou petit "easter egg" pour le rappel à final fantasy avec un hard cap à 999.999 ?
    (0)
    Last edited by Imragarn; 03-31-2025 at 09:26 AM.

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Je suis 99,99% certain d'avoir claqué une LB3 DRG aujourd'hui à + d'1.000.000 ce qui m'as fait gueuler sur mon siège en mode "LE MILLIOOOOOON" en bon benêt (bon pas sur l'EX mais sur l'un des nouveaux raid)

De plus les boss font régulièrement des attaques au dessus du million quand ça foire une mécanique, donc grosse coincidence ? Ou petit "easter egg" pour le rappel à final fantasy avec un hard cap à 999.999 ?
    Ce qui me semble étrange c'est que les dégâts que j'ai vu apparaître en étant tank était 999.999 et ça à fait la même chose 3 fois avec 3 groupe différent. Je trouve ça un peu gros pour être une coïncidence. Si jamais tu arrive à prendre un Screenshot de tes dégâts avec la LB3 qui dépasserait ça, je veux bien voir, parce que sur Zelenia Extrême ça fait toujours 999.999
    (0)

Page 86 of 94 FirstFirst ... 36 76 84 85 86 87 88 ... LastLast