Page 23 of 86 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ... LastLast
Results 221 to 230 of 851
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ça revient quand même beaucoup, dans beaucoup de mmo actuel, qu'il y a toujours un gros manque de contenue HL
    les développeurs ne sont pas assez attentif sur cet élément important ou quoi?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ça revient quand même beaucoup, dans beaucoup de mmo actuel, qu'il y a toujours un gros manque de contenue HL
    les développeurs ne sont pas assez attentif sur cet élément important ou quoi?
    Non, c'est juste les joueurs qui sont de plus en plus exigeants.
    On prends souvent WoW comme modèle pour définir un soit disant "contenu gigantesque", seulement beaucoup semblent oublier par exemple qu'à la sortie de WoW, y avait pas grand chose ! Un raid (molten core) + un boss (onyxia) et point. Alors ouai, à côté y avait du contenu à 20 (UBRS) et à 10 (les autres instances), avant que tout ceci soit recadré (UBRS est passé de 20 joueurs à 10, les autres de 10 à 5) mais il n'empêche qu'au final, en contenu réel end game, y avait pas de quoi pavaner.
    Sur FFXIV, si on prends la 1.22 comme exemple, on a quand même 2 instances, avec des mécaniques nouvelles, des trajets à maîtriser, et un mode "hard" (speed run 5 chest) pas à la porté de tout le monde ... Et ça, sur bien des MMO y a pas et ce même après un an et demi d'exploitation.
    Alors pourquoi on trouve le contenu léger ? Bah tout simplement parce que pour beaucoup on était là depuis la sortie, et qu'il est plus facile en tant que joueur d'avaler le contenu et de critiquer les développeurs sur le manque de durée de vie, que de créer ce contenu à proprement parler.
    Faudra pas s'attendre à une révolution avec la V2.0 d'ailleurs, ceux qui trouvent qu'il y a aujourd'hui un gros manque de contenu et pensent que la V2 va tout changer, je pense qu'ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ... Oui la V2.0 apportera (sûrement) du contenu, mais sûrement pas autant que beaucoup l'espèrent.

Ha et dernière chose, on trouve qu'il y a un manque de contenu parce que pour le moment, on est dans une évolution verticale de l'équipement. Les AF par exemple dépassent largement n'importe quel équipement Dzemael. Hors ça, c'était pas le cas dans FFXI, ou en tout cas pas autant. Je me rappel par exemple que certains items genre Dalmatica ou encore les blood cuisses étaient très prisés même plusieurs années après la sortie ... Ce qui rendait l'ancien contenu toujours d'actualité, contrairement à maintenant (même si par exemple Ifrit et Moogle restent d'actualité tant les armes sont énormes, encore maintenant).
    (1)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    C'est aussi à cause du gear swap que dalmatica et blood cuisses était tjrs très prisées. en Idle, t'avais pas mieux.

Ce qui faudrait, pour FFXIV, comme il n'y a pas de gear swap, afin de rendre les NM tjrs très prisé, c'est de drop des gears qui peuvent se transformer en materia rare/ex, ces matéria, ne peuvent s'attaquer qu'à certains types d'armures.

Imaginons, Leaping Lizzy pop, tu le tue, tu obtiens Leaping Boots, tu dématérialise, et tu obtiens une Matéria (Dex+12 Attack speed +1% , BRD/DRG/WAR , Legs Lv.48~50), disons que le drop rate est de 40%, tu auras 60%~ de passer la matéria sur ton équipement, plus l'objet est rare (ou plus le NM tué est rare), plus il sera facile de le socket, par contre si tu ne passe pas la Matéria, tu ne casse ni l'équipement, ni les matéria précédemment socket. Une matéria socket, ne peux pas se mettre en double, et si 2 mêmes matéria rare/ex se retrouvent dans le même set, l'une d'elle ne fonctionnera pas.

T'ajoutes à ça la possibilité de sertir les armes/Armures rare/ex , le craft permettant d'upgrade ces armures, admettons que l'AF Monk tu la socket 5 Matéria rare/ex, grâce à un couturier, tu pourras upgrade le body en +1, +2, et ce grâce aussi à des drops de monstres Haut Level (comme une Peau de Cerberus).

Il y a vraiment moyen de rendre le côté farm NM/donjons aussi intéressants que l'optimisation des gears swap, des choses qui demandent plus de temps que de chances.
    (0)
    Last edited by Nexxus; 04-01-2012 at 12:29 PM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    je parlais plus des mmo en general, pas que FFXIV en fait
    car la remarque du "le contenu Hl est pauvre" je le trouve souvent dans tout les jeux (rift, starwars, etc etc)
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le gros problème de FF14 aussi, c'est que le contenu end game actuel n'en ai pas vraiment un.
    A la base, je doute qu'il était prévu de rester si longtemps à un lvl cap 50, et aujourd'hui encore on sais qu'une montée du cap arrivera après la V2, ce qui remettre en cause tout le contenu lvl 50.

FF11 avait l'avantage d'être resté longtemps avec un cap 75 et donc des équipements qui duraient.
    (1)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Heu ... J'vois pas ce qui te fait dire que le lvl50 était que temporaire ? De plus on a aucune confirmation que le lvlcap sera monté à la V2, même si ça peut sembler logique avec la refonte des maps, y a aucune news et confirmation à ce sujet à ma connaissance.
    C'est pas parce que FFXI a gardé très longtemps le lvl75 (rappelons quand même qu'il était cappé lvl50 avant l'arrivée de Zilart) que FFXIV suivra forcément le même schéma.
    (0)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    on est sur que le lvl cap sera monté (ou alors les monstres lvl99 sont juste là pour décorer). Yoshida l'a évoqué dans plusieurs interview en disant qu'il ne voulais pas donner une importante longueur d'avance au ancien joueur, par rapport aux nouveaux qui arriveront sur la 2.0

Donc il y a peut de chance que le cap50 saute à la sortie de la 2.0, mais probablement dans les mois qui suivront.

Cela dit je pense aussi qu'il sera plus facile pour les développeurs de sortir du contenu sur là 2.0 ne serait-ce que pour une raison évidente.
    Tout le contenu qu'ils ajoutent pré2.0 n'est là que pour faire patienter, il vont refaire toute les maps et ils travaillent encore sur les équilibrages actuellement (sans parler du codage qui déconne). Dans ces conditions, produire du contenu durable ne serait pas très productif vu qu'il fraudais tout revoir à la 2.0.
    (0)

Player

L'évolution sur XIV se fera de manière verticale quoi qu'il arrive et non pas horizontale comme sur XI (pré-abyssea). Yoshida l'a déjà dis dans plusieurs de ses messages. Le but c'est que le nouveau contenu ne soit qu'accessible qu'a une partie des joueurs pendants quelques mois, puis qu'il le soit pour tout le monde ensuite, dès que le prochain contenu est disponible.

J'ai la flemme de trouver le message, mais il disait qu'un cycle de 3 mois semblait idéal.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    je parlais plus des mmo en general, pas que FFXIV en fait
    car la remarque du "le contenu Hl est pauvre" je le trouve souvent dans tout les jeux (rift, starwars, etc etc)
    Franchement Rift je vois pas comment on peut qualifier le contenu de pauvre. Le jeu est sortis directement avec :

- 10 donjons "Hard Mode" (level max)
    - 1 raid de 20 joueurs
    - 4 "raid Rifts" , 10 à 20 joueurs
    - ~4 Rifts "Hard Mode", 5 joueurs
    - Une épopée dont la fin demandait obligatoirement un groupe

Puis très rapidement :

- 1 raid de 10 joueurs
    - 1 nouveau raid de 20 joueurs

On ajoute le PvP, les quelques monstres rares, World boss ou autre, il y avait vraiment de quoi faire...

Sachant que les donjons Hard Mode duraient de 1 à 3h en moyenne, plus longtemps si on wipait tout le temps. Bon après avec le temps et l'amélioration de l'équipement, on pouvait finir la plupart des donjons entre 20 et 45 minutes.

Le premier raid 20 joueurs il a fallut plusieurs semaines/mois pour la plupart des guildes pour en venir à bout. (~2 mois pour ma guilde et on était les premiers du serveur...). Le raid 10 joueurs pareil, plusieurs semaines.

Le temps de finir un raid, puis de le maîtriser (maîtriser = tuer tous les boss en une soirée (~3h)), ben il y avait un nouveau raid qui sortait. On est tout de même loin de XIV, ou même pas 2~3 semaines après les nouveaux donjons, on voit déjà des gens faire du "speedrun".
    (0)
    Last edited by Antipika; 04-04-2012 at 12:59 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    pourtant lors de mon passage sur la beta de starwars, je voyais tres souvent des "rifts on a rien à faire, on s'ennuie au HL"
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Surement qu'ils avaient tout fini (après plusieurs mois ?). Là FFXIV, ma ls on est arrivé à Chimère le 2ème jours de la release... du contenu qui se fait trop rapidement, trop peu d'obstacle et trop peu de boss, avec un cooldown de 15min pour entrer à nouveau, ce qui te permet de le spam à foison. Le contenu est pauvre actuellement et il le restera si on peut farmer toujours aussi rapidement. On à l'impression avec ces donjons de rentrer dans une nouvelle ère des MMO "fast-food".
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Page 23 of 86 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ... LastLast