Results -9 to 0 of 928

Dev. Posts

Threaded View

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Rien à voir avec le sujet actuel mais la 6.11a devrait apporter quoi comme modification ?
    Surement des petits correctif mineur. En général ça ne va pas plus loin que ça pour ce genre de mise à jour.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ...
    Je ne tente pas de me faire passer pour le gentil, les notions de bien et de mal sont comprise de façon variable suivant les personnes, mais ça c'est un autre débat. Ce que tu peux considérer bien ou mal ne m'importe pas.

Tu dit que j'ai un problème avec la sexualisation, et non pas avec le cadre des règles... Pourtant je t'ai sorti le règlement de Square Enix, qui montre donc bien qu'il y a un soucis avec les règles en soit à la base. La Sexualisation, en tant que telle, est déjà dans le jeu en soit, puisque nous avons des personnages qui sont distinctement Masculin ou Féminin, et si j'avais un problème avec ça, je l'aurais également IRL, ce qui est un non-sens. Le problème que j'évoque n'est pas la Sexualisation en elle même, mais le "Boost" qui la concerne via les mods. Si Square Enix voulait vraiment d'un jeu 18+, ils l'auraient fait, mais faire ça dans un MMO est quasi impossible du aux diverse restriction à l'International qui rendrait le jeu invendable (Et FFXIV aurait fermé ses portes depuis bien longtemps à cause de ça). Le principale problème est surtout l'accessibilité à ce genre de mods, sur des sites qui ne sont pas référencé 18+. Square Enix ne peut pas y faire grand chose malheureusement, mais essaye de te mettre à la place des parents qui sont en Amérique ou en Allemagne (Je prend ces pays pour une bonne raison, tu vas voir) : L'ESRB (Ou Pegi version américaine) est de 13 Ans, et l'USK (Allemand) est de 12 ans. Les parents achète ce jeu à leur enfants, mais sans se douter de rien, l'enfant décide de télécharger un mods 18+ et l'intégre au jeux puis les parents s'en rendent compte, mais ne connaissent pas la définition d'un mods. Que se passerait-il dans ce cas là ? Je mise assez fortement sur une attaque en justice contre Square Enix pour avoir tromper les limites de l'ESRB/USK/PEGI (L'ESRB défini ce qui est vendable ou non aux Etats Unis), bien que ça n'aboutirais surement pas, étant donné que la création de ce contenu est faite par un tiers.

Moi j'ai plus l'impression que tu cherche à défendre les gens qui utilisent des mods 18+, je te cite : "si ça permet à des gens de se sentir mieux d'une façon ou d'une autre, ou juste de s'amuser, je vois pas vraiment où est le mal."

Je ne vais pas intervenir sur ton point de vue, mais simplement te poser une question.

A ton avis, lorsque des règles sont établis, quel raison permet de justifier un contournement de celle-ci ? Essaye de te mettre dans un contexte réel après, et repose toi la question. (PS : La nécessité n'est pas une raison valable)

D'ailleurs, tu pense aussi que je suis une personne assez puritaine pour en avoir quelque chose à faire, mais as-tu déjà demandé à la gente féminine sur le jeu ce qu'elles en pensaient ? Moi je l'ai fait, et les retours que j'ai eu ne sont pas franchement engageant vis à vis des gens qui mod ça. J'ai évoqué ça avec plusieurs d'entre elles et j'ai à chaque fois reçu la même réaction : Horrifié.

Qu'une personne personne mods une coupe de cheveux, une armure modifié pour plus correspondre à son style, ou d'autres truc "Safe for work", ça je m'en fiche vraiment. C'est contre les ToS, mais ça n'aura jamais un impact significatif sur la communauté, aussi je passe outre ça puisque ça n'influe sur rien du tout même à une échelle plus large que le jeu.

Qu'une personne mods des contenu NSFW (18+) dans le jeu, là faut m'expliquer en une question : Pourquoi ? Se mettre à poil n'as rien à voir avec un style, il s'agit plus d'un contexte comportemental. Je pense qu'il est assez rare de voir une personne vouloir se balader nue sur Terre (Ca existe surement, mais ce n'est qu'une toute petite minorité, et en plus c'est répréhensible dans la plupart des pays). Donc Pourquoi ? Il y a bien des gens qui utilisent les vêtements de 2B pour donner un air très aguicheur, ou simplement le subligar pour être en slip. Mais ceci fait parti du jeu, et même si certaine tenue peuvent piquer les yeux sous une certaine forme, je ne les critique pas, car ça fait parti intégrante du jeu de base, ils sont en droit de le faire. La modification de fichier est interdite peu importe ce qu'on cherche à en faire. Le sujet initial pour rappel concernait quand même la diffusion de contenu NSFW de FFXIV du au mods. Et comme tu l'as dit si bien, tant que les gens ne le montrent pas, tout vas bien, alors pourquoi ils le montrent ?
    (2)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 05-22-2022 at 07:53 PM.