Bien voilà, cela fait maintenant 1 mois voir 2 que j'ai eu la chance d'acheté un terrain à Shirogane. Bon c'était juste un coup de bol comme on dis. Il était entre 3 et 4 h du mat quand le terrain c'est libéré et il n'y avais pas un lallafel dans le coin
Mais la question n'est pas là.
J'ai deux autres rerools sur le même compte sur le même serveur sur Louisoix. A ma grande surprise ils n'ont pas accès aux éléments de la maison (vendeur, réparation, marchants, potager, ...).
Je sais qu'il y a des soucis au niveau des logement et que certains profitent de failles dans le système pour acquérir plusieurs terrain illégalement. Je trouve cela dommage surtout pour les rôliste, et les fan de housing.
Si seulement Square-Enix donnait l'accès à la maison du personnage principale au alt (rerools) automatiquement, il y aurai moins de soucis.
Je m'attendait sincèrement que mes 2 autres personnages aient accès à la maison de mon perso principale et qu'ils puissent interagir avec toute mon installation mais ce n'est pas le cas.
Alors oui il y a moyen de mettre la maison en colocation mais comment voulez-vous que je me connecte avec mon perso principale et mon rerool en même temps pour le mettre en coloc ?
Pourquoi Square-Enix ne met pas directement une colocation pour le compte pour les alt (rerools) après achat du terrain ? Bien sûr les alt (rerools) devront obligatoirement être sur le même serveur et sur le même compte. De même que l'éthérite perso elle serai aussi pour les Alt (rerools). Un peut comme les maisons de CL mais pour les maisons perso.
Comprenez que choper un baraque perso est difficile et il faut être très patient surtout quand on est solo et qu'on ne fait pas partie d'une CL. Peut-être que Square-Enix n'a pas penser au joueurs solo à ce niveau là.
Certes on est limité à une maison perso et une maison de CL par compte là je suis totalement d'accord avec Square-Enix, même si certains joueurs trichent pour acquérir plusieurs terrains.
Mais voila, je ne vais pas encore claquer 500 000 gils pour un appartement pour mes rerools hors que mon perso principale à une maison à Shirogane avec tous ce qu'il faut ...
De plus si la maison du personnage principale est accessible automatiquement aux alt (rerools), ça créerai moins de problèmes et peut-être moins de tricheries, je crois. C'est ce que je pense.
Vous en pensez quoi ?