Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100

Partage de logement perso pour les Alt (rerools)

Bien voilà, cela fait maintenant 1 mois voir 2 que j'ai eu la chance d'acheté un terrain à Shirogane. Bon c'était juste un coup de bol comme on dis. Il était entre 3 et 4 h du mat quand le terrain c'est libéré et il n'y avais pas un lallafel dans le coin

Mais la question n'est pas là.

J'ai deux autres rerools sur le même compte sur le même serveur sur Louisoix. A ma grande surprise ils n'ont pas accès aux éléments de la maison (vendeur, réparation, marchants, potager, ...).

Je sais qu'il y a des soucis au niveau des logement et que certains profitent de failles dans le système pour acquérir plusieurs terrain illégalement. Je trouve cela dommage surtout pour les rôliste, et les fan de housing.

Si seulement Square-Enix donnait l'accès à la maison du personnage principale au alt (rerools) automatiquement, il y aurai moins de soucis.

Je m'attendait sincèrement que mes 2 autres personnages aient accès à la maison de mon perso principale et qu'ils puissent interagir avec toute mon installation mais ce n'est pas le cas.

Alors oui il y a moyen de mettre la maison en colocation mais comment voulez-vous que je me connecte avec mon perso principale et mon rerool en même temps pour le mettre en coloc ?

Pourquoi Square-Enix ne met pas directement une colocation pour le compte pour les alt (rerools) après achat du terrain ? Bien sûr les alt (rerools) devront obligatoirement être sur le même serveur et sur le même compte. De même que l'éthérite perso elle serai aussi pour les Alt (rerools). Un peut comme les maisons de CL mais pour les maisons perso.

Comprenez que choper un baraque perso est difficile et il faut être très patient surtout quand on est solo et qu'on ne fait pas partie d'une CL. Peut-être que Square-Enix n'a pas penser au joueurs solo à ce niveau là.

Certes on est limité à une maison perso et une maison de CL par compte là je suis totalement d'accord avec Square-Enix, même si certains joueurs trichent pour acquérir plusieurs terrains.

Mais voila, je ne vais pas encore claquer 500 000 gils pour un appartement pour mes rerools hors que mon perso principale à une maison à Shirogane avec tous ce qu'il faut ...

De plus si la maison du personnage principale est accessible automatiquement aux alt (rerools), ça créerai moins de problèmes et peut-être moins de tricheries, je crois. C'est ce que je pense.

Vous en pensez quoi ?
    (3)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'appuie totalement ta demande. Après, est-ce que c'est compliqué à coder ? Je ne sais pas
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Tout à fait d'accord, pour une question de RP j'y repensais l'autre jour de pouvoir faire profiter de ma maison à mes rerolls sur le même serveur aurait été bien. Limiter par la même occasion à un terrain unique lié au compte et serveur à la place du personnage permettrait de libérer un certain % de terrain aux nouveaux joueurs. Ceci n'est pas dur à mettre en place, à voir selon la demande, l'avis des joueurs et l'avis de SE.
    (2)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    ça fait depuis Heavensward que les gens demandent ça dans toutes les langues, mais ça n'a pas l'air intéresser Yoshi-P et son équipe.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils ne le fassent pas car ça ne ferait pas RP. Actuellement pour rajouter quelqu'un en tenant il faut pouvoir être co avec lui et parvenir à un accord mutuel. Ca fait un peu plus "RP" qu'avoir un tas de nouveaux arrivants que ton personnage n'a jamais croisé, et ne croisera jamais d'ailleurs, se mettant soudainement à partager ta maison avec toi. Vu que l'un des arguments pour s'entêter avec le système actuel est celui du "voisinage", ça ne me parait pas si absurde que ça.

Limiter par la même occasion à un terrain unique lié au compte et serveur à la place du personnage permettrait de libérer un certain % de terrain aux nouveaux joueurs.
    C'est déjà le cas à l'achat d'un terrain en fait :

Un seul terrain de compagnie libre et un seul terrain individuel ne peuvent être possédés par Monde et par compte de service.

Si vous possédez déjà un terrain de compagnie libre et un terrain individuel sur un même Monde, vous ne pouvez en acheter d'autres, même avec un autre personnage.
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../housing_land/

A moins que tu ne veuille parler de ne pas pouvoir posséder une maison de cl si tu a déjà une maison perso, et inversement. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car la maison perso tu y fait ce que tu veut, tandis que la maison de cl doit être adaptée au passage régulier d'autres joueurs. C'est mieux de pouvoir avoir les deux.

Si certains joueurs accumulent désormais les terrains au delà de 2 sur le même compte, c'est à cause du trafic de maisons de cl dont on peut refiler le lead et la maison à un autre personnage, ce qui contourne les restrictions d'achat aux pancartes. Mais si tu veut mettre fin à ça, va se poser également le problème des VRAIS cas où quelqu'un a son personnage principal chef d'une vraie cl (cad pas un truc destiné à faire du trafic), et un reroll dans une autre vraie cl (mais là sans être chef). Actuellement si le chef de la 2e cl ne se co plus un moment, le lead est automatiquement réattribué à un autre membre de la cl, ainsi que la maison. Mais si tu met une limitation stricte à une maison de cl par compte, et que tout les membres d'une cl sont déja propriétaires d'une maison de cl sur un autre personnage, le terrain de cl sera alors obligatoirement perdu si le chef prend une petite pause du jeu, et ce même si la maison est encore utilisée tout les jours par les membres encore actifs.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Ah bon à savoir, je pensais que c'était le cas, tant mieux si c'est déjà en place de ce côté là pour la restriction. Et c'était bien pour la maison personnel. Merci pour l'information.
    Pour les maisons de CL c'est une autre problématique oui, à voir s'il y aura un jour un autre système qui pourrait être plus intéressant, il y a toujours des abus j'imagine d'une façon ou d'une autre.
    (1)

Player
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    J'appuie totalement ta demande. Après, est-ce que c'est compliqué à coder ? Je ne sais pas
    J'ai un ami qui est analyste programmeur, et il m'a montré le codage juste pour bête lancer de dés, j'ai halluciné ... j'imagine que pour un MMO tel que FFXIV ca dois effectivement être compliqué.

Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Ca fait un peu plus "RP" qu'avoir un tas de nouveaux arrivants que ton personnage n'a jamais croisé, et ne croisera jamais d'ailleurs, se mettant soudainement à partager ta maison avec toi.
    Heu le but de mon post n'est pas une demande de partage multiple de la maison avec n'importe quel autre joueurs, mais un accès totale (PNJ vendeur, réparation, Jardin, écurie, ...) pour les Alt (rerool) du même compte et sur le même serveur.

Exemple concrets : Shinjidai Maeda est mon main (80 dans toutes récoltes et crafts) elle à une maison avec tous ce qu'il faut pour le craft, réparation, ... Matsu Maeda et Keijiro Maeda sont mes alt (je monte aussi les récoltes et le crafts sur eux) c'est râlant de ne pas pouvoir utiliser les installations de la maison de Shinji d'où ma demande de colocation automatique pour tous les perso du même compte et du même serveur. Ainsi que pour l'éthérite perso qui serai aussi pour les Alt rerool du même compte et du même serveur.

Concernant les trafiques de maison perso ou maison de CL, tous le monde sais qu'il y a des soucis de fraude. Exemple à Shirogane, c'était avant que je ne chope mon terrain, j'ai vu presque tout un secteur avec le tag genre GGH, il n'y avait que les maisons de base non modifiée et sans rien dans les jardin, les maisons était privées donc on ne savait pas y rentré. J'ai vérifier pendant quelques jours et aucunes transformations n'avaient étés faites. J'ai envoyé une requête pour demander une enquête sur les proprios (ou le proprio), je n'ai jamais eu de suite à cette histoire.

Je trouve cela scandaleux et crapuleux pour les autres joueurs qui cherchent désespérément un terrain ou même les CL qui souhaite aussi possédé une maison de CL.

Le soucis étant que si seulement quelques personnes portent plainte Square-Enix ne bougera pas mais si il y a masse plaintes, qu'on les harcèle un peut et qu'on leur met la pression ainsi que les preuves des fraudes là ils bougeront (enfin j'espère).

Autre solution : maison instanciée comme dans Everquest 2 et Black Désert Online. Le soucis avec cette méthode c'est que RP parlant de nombreuses personnes auront la même adresse mais y a toujours moyen de s'arranger.

Quoi qu'il en soit, j'aimerai sincèrement que le modérateur de ce forum relaye ce post au Big-Bos ainsi qu'a l'équipe de FFXIV. Il est grand temps de faire quelque chose pour les fraudes niveau housing et au passage faire en sorte de mettre une coloc auto pour les alt rerools du même compte et même serveur. Je suis certaine qu'il y aurait moins de fraudes.
    (1)
    Last edited by Hagakure-Shinjidai; 10-03-2021 at 12:10 AM.
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Hagakure-Shinjidai View Post
    Le soucis étant que si seulement quelques personnes portent plainte Square-Enix ne bougera pas mais si il y a masse plaintes, qu'on les harcèle un peut et qu'on leur met la pression ainsi que les preuves des fraudes là ils bougeront (enfin j'espère).
    Je t'invite à aller voir ce sujet : https://forum.square-enix.com/ffxiv/...ements-avec-CL

Banane a fait un gros boulot d'investigation.

Le soucis vient d'un travail de désinformation de la part de certaines personnes qui prétendent que la revente de maison est parfaitement légale (vu sur le réseau des novices) et de l'interprétation parfois personnelle des GM vis à vis de la légalité des reventes de CL. Apparemment, certains la sanctionnent et d'autre pas
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by Hagakure-Shinjidai View Post
    Heu le but de mon post n'est pas une demande de partage multiple de la maison avec n'importe quel autre joueurs, mais un accès totale (PNJ vendeur, réparation, Jardin, écurie, ...) pour les Alt (rerool) du même compte et sur le même serveur.
    Ah mais ça j'avais compris, je ne suis pas devenu tellement gâteux que je n'arrive plus à lire un titre de sujet XD Quand je dis "tas de nouveaux arrivants" je parle des rerolls de ton compte, qui sont chacun des personnages à part. Ca n'aurait pas de sens que je dise "que tu ne croisera jamais" pour des autres joueurs que tu peut en fait croiser n'importe quand. Contrairement à tes rerolls, où du point de vue roleplay il n'y aurait aucun sentiment de voisinage (le truc si cher à SE pour justifier de rester avec le système actuel) quand le perso numéro 1 de ton compte partage sa maison avec numéro 2, numéro 3 et numéro 4, mais que ces 4 là ne se rencontrerons jamais (car hors RP c'est une impossibilité technique du jeu de pouvoir connecter deux personnages d'un même compte en même temps).

Houlà, je crois que les deux de la cl qui se sont mit sérieusement au rp m'ont un peu déteints dessus, je commence à faire des raisonnements bizarres.

De toute façon la meilleure solution pour moi, c'est l'instanciation. Même en supposant que les magouilles disparaissent, le véritable problème de base c'est qu'il n'y a pas obligatoirement un terrain de disponible pour chaque compte qui existe. Et même si SE ouvrait assez de secteurs pour celà, ça se mettrait ensuite à se plaindre d'être bloqué avec une petite/moyenne maison et de ne pas pouvoir passer à la taille supérieure car il n'y en a pas assez à la vente. Là où un terrain instancié pourrait être plus facilement évolutif.
    (2)

Player
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    du point de vue roleplay il n'y aurait aucun sentiment de voisinage (le truc si cher à SE pour justifier de rester avec le système actuel).
    Alors niveau voisinage ... depuis que je suis à Shirogane, secteur 4, annexe N-E j'ai croisé ... voyons que je compte -> 0 joueurs pourtant tous les terrains sont pris, idem dans les autres secteurs et annexes. RP parlant c'est une ville fantôme. Même si je ne fait plus réellement de RP j'ai toujours ce petit côté RP sauvage et ça me désole de voir ça. De plus j'aime bien me balader, de visiter les autres maisons et de laisser un petit mot dans le livre de correspondance quand il y en a un, je vérifie le nom de la guilde ou le profil du proprio pour voir si je met mon petit mot en Anglais ou en Français.

quand le perso numéro 1 de ton compte partage sa maison avec numéro 2, numéro 3 et numéro 4, mais que ces 4 là ne se rencontrerons jamais (car hors RP c'est une impossibilité technique du jeu de pouvoir connecter deux personnages d'un même compte en même temps).
    Y a toujours moyen de s'arrange, mes persos sont frère et sœur quand je prend Shinji je dis que Matsu et Keiji sont en missions et vice-versa.
    Cette impossibilité technique est stupide : tous le monde n'est pas RP et ca l'équipe de FFXIV le sais. (enfin je suppose)

Houlà, je crois que les deux de la cl qui se sont mit sérieusement au rp m'ont un peu déteints dessus, je commence à faire des raisonnements bizarres.
    Je compatis, j'ai fait du RP pendant plus 5 ans sur TESO, Blade and Soul et Black Desert XD

De toute façon la meilleure solution pour moi, c'est l'instanciation. Même en supposant que les magouilles disparaissent, le véritable problème de base c'est qu'il n'y a pas obligatoirement un terrain de disponible pour chaque compte qui existe. Et même si SE ouvrait assez de secteurs pour celà, ça se mettrait ensuite à se plaindre d'être bloqué avec une petite/moyenne maison et de ne pas pouvoir passer à la taille supérieure car il n'y en a pas assez à la vente. Là où un terrain instancié pourrait être plus facilement évolutif.
    Tous à fait d'accord avec toi, j'ai tellement galère pour choper mon terrain, que je pense aux autres joueurs, je me met à leur place, moi aussi j'ai rager, limite si je n'avais pas eu ma maison privée à Shirogane (RP Shinji est de Doma et elle est samourai) je stoppais FFXIV.
    (0)
    .

Page 1 of 2 1 2 LastLast