Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 106
    Player
    SanaKhan's Avatar
    Character
    Mani Hati
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 81
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    l'argument de la baisse du niveau a cause d'une potion skip plus accessible est un autre débat.
    C'est rigolo. Ce débat, tu l'as toi même lancé en mentionnant la potion de skip. ^^
    De plus.

Pourrais-tu éditer tes postes au lieu de les enchainer ? Tu spams.
    Faire des "quote" pour condenser c'est bien.

Pour le reste, je vois qu'il est inutile de continuer le débat car tu le refuses net.
    Tu t'es trompé de jeu, si tu veux du MMORPG "End Game Only", tu n'as pas frappé à la bonne porte. Il existe des alternatives très connu.
    J'ai 25 ans de MMORPG dans les pattes, les arguments que tu as, je les ai vue mille fois.
    Tu as décidé que tu as raison même quand pas mal de participant ici t'écrive des évidences, temps mieux pour toi, après tout tu es libre d'avoir des opinions, même si elles sont néfaste pour FF14.

Bon jeu à toi.
    (0)
    Last edited by SanaKhan; 08-29-2021 at 03:30 AM.
    Beuarh.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est marrant, j'ai employé les mêmes arguments que vous et on m'a rit au nez.
    Vous perdez votre temps, expliquer à CaedemSanguis pourquoi c'est une mauvaise idée est comme tenter d'expliquer l'importance de la vaccination à un antivax.
    C'est parler à un mur.

Bisous

Edit: se faire donner des leçon d'usage du forum par une personne qui n'en est qu'à son deuxième messages, je trouve ça magnifique, merci SanaKhan ! Cela dit, sa façon de poster donne l'impression qu'elle débat avec elle-même, ce qui est un bon résumé de l'ensemble.
    (1)
    Last edited by OdrN; 08-28-2021 at 05:41 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je sens un peu de sel dans ton message, OdrN. XD

Par contre je ne crois pas vraiment à l'histoire du « la commu HL est minoritaire parce que l'histoire freine les intéressés ». Les développeurs ne s'en sont jamais cachés, FFXIV est avant tout un jeu conçu pour être d'un style casual et non HL. Ca ne convient pas à tout le monde, je le conçois, mais on a un mode sadique, c'est déjà bien, ils nous ont pondu des ultimates, c'est encore mieux, même si ces contenus ne sont visiblement pas leurs priorités pour la raison citée juste avant : la communauté casual est plus active, nombreuse, et rentable sur le long terme pour eux. On ne peut pas rendre tout le monde heureux. S'il y a décision à prendre déjà sur les sadiques, ce serait déjà bien qu'ils ne permettent pas le mode Equipe Réduite sur ces contenus - à l'image des ultimates.

Je ne m'avance pas plus dans le sujet car j'ai une connaissance très limitée des autres jeux de type MMORPG, et je ne sais donc pas à quel point le endgame et le HL sont accessibles ou non sur d'autres jeux, bien que je serai très étonnée qu'on puisse se passer des scénarios et épopées ailleurs, mais soit. Encore une fois, je n'ai pas la connaissance requise pour m'avancer dessus.

Je pense aussi peut-être différemment car personnellement, au-delà de jouer sur un MMO avec une communauté diverse et variée, je joue à un Final Fantasy. Final Fantasy, ça reste une histoire, donc FFXIV n'aurait aucun sens si on privait les gens de son histoire. Encore une fois, si tu ne l'aimes pas, tu peux skip les cinématiques.

Pour des raisons évidentes économiques et financières d'autre part, je rejoins ce qui a été dit : pourquoi SE offrirait gracieusement quelque chose qui permettrait d'ignorer la quasi totalité de leur travail, alors qu'on peut l'avoir en dépensant de l'argent à la Station Mog ? (Une forme de « compensation » pour eux, en un sens)

Oui il y a un déséquilibre net entre la communauté casu et la communauté HL. Mais à un moment, tu ne peux pas demander non plus aux développeurs de faire des choix irrationnels pour leur propre jeu. Je ne vois absolument rien de positif dans tout ce que tu as proposé et je pense même que ça aurait des conséquences très négatives sur le jeu et sa communauté au fil du temps pour des raisons que d'autres ont cité tout au long de ce sujet.
    (2)
    Last edited by Sheli54; 08-28-2021 at 09:13 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Avec ce genre de prétexte "je ne veux pas payer 40 euros"... bah ne joue pas. C'est pas un jeu pour toi, dans tous les cas, quelles que soient les excuses que tu peux te trouver pour prétendre le contraire. Tu te mens à toi même mais refuses de l'admettre.

Car là où tu as tort sur le HL, c'est que plein de joueurs atteignent le niveau max et ne font pas de sadiques/ultimates. Le taux de clear est inférieur à 10% de mémoire, sauf au Japon, plus la faute à la mentalité des joueurs qu'à la difficulté du contenu. Ta potion, c'est le meilleurs moyen de se retrouver avec encore plus de pseudo-pgm "fais-moi PL" toxiques à souhait qui payent le clear pour ensuite mépriser les autres alors qu'ils n'ont pas le skill. C'est d'ailleurs ça le pire, même avec la vente des clears, le taux est ridicule.

Mais la meilleure justification, ce sont les statistiques qui montrent la répartition d'une population le long d'une gaussienne. 5% d'une population intéressée "en l'état" par le HL (sadique/ultimate), sans potion de skip, quoique tu dises, ça n'a aucune chance d'intéresser SE de mettre une potion de skip gratuite : ça ne lui apportera jamais une population stable de joueurs supplémentaires.

Réduit le jeu aux raids à 24, à 8, aux extrêmes et aux sadiques ultimates, les joueurs ne resteront pas. Il y a forcément "autre chose" qui retient les joueurs. Déjà les raids à 24 et 8 standards sont fréquemment niés comme "contenu HL" par les accro au challenge et les pseudo-pgm, ce qui fait qu'il ne reste guère que les extrêmes ("ah oui mais non c'est pas encore assez") et les sadiques/ultimates (qui là ont un taux de clear très bas).

[EDIT]
    Un petit ajout : si on prend la peine de lire et d'écouter les joueurs HL, on se rend compte, selon leurs termes qu'ils s'astreignent (sic) à faire les sadiques et les ex... pour les glamours. En bref, c'est moins le challenge que l'esthétique pour leur perso qui motive une partie de ces joueurs. Et pour cause, une fois tombé bah... il n'y aurait guère de raison d'y retourner autrement.
    "les joueurs ne resteront pas"

qu'ils restent ou pas, il s'agit juste de chiffre d'affaire, si c'est rentable, c'est mieux pour eux de le faire

"pseudo pgm fais moi PL" ce genre de joueur peut déjà payer des PL ultimates/savages/boost

sinon je fais quasi exclusivement du sadiques/fatals et non honnêtement je ne me lasse pas, je reste sub sur le jeu 80% du temps sur une extension, j'aime stuff mes classes, j'aime faire les combats avec un gameplay différents, aider des amis sur un savage/ultimate, il y a d'autres features pve sympa (potd/drs), je compte même pas ceux qui veulent farmer les mounts et qui vont faire les extrêmes 99 fois +
    Je suis vraiment pas d'accord quand tu dit que les joueurs qui ne s'intéresse qu'au pve ne vont rester qu'un ou deux mois par extension, après anyway il s'agit juste d'une question de profit

et d'ailleurs je tiens à dire que la msq c'est 3h/patch et 25heures-30heures à la sortie d'une extension, le reste du temps tu fais quoi concrètement ? le pvp étant assez minoritaire, j'imagine qu'une bonne grosse partie des joueurs vont faire craft hl/pve hl/glam/rp
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:09 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    J'pourrais aussi dire que c'est une maladie mentale qui se nomme la fainéantise et que les problèmes que tu viens de cité en découle directement.

Pourquoi apprendre une stratégie d'un boss PvE HL et une rotation entière et complète d'un job afin de tomber le boss avec ton équipe alors que tu peux simplement avoir un buff d'écho +15% de stats et tout poutrer sans effort en faisant tout et n'importe quoi.

Pourquoi tomber un boss dans sa difficulté d'origine alors que tu peux simplement le piétiné en équipe réduite désynchronisé avec 10 à 20 niveaux de plus.

Pourquoi verrouiller l'accès d'un boss Ultimate sans écho avec ilvl synchronisé alors qu'on pourrait les tomber en difficulté / équipe réduite désynchronisé sans effort, avec buff écho +15% de stats.

De toute façon, c'est pas graaaave ! Laissons le choix avec différentes options. Ça empêche personne de choisir les options de difficulté. Ça va ramener à coup sûr bien plus de joueurs ! Colette, elle va récupérer son glam d'Ultimate rapidement et surtout très facilement, pis elle aura toujours le loisir de faire le boss dans sa difficulté plus tard quand elle en aura l'envie....

Skip potion => Équipe réduite désynchronisé. Plus de contenu joué en PvE HL ? La réponse est non.
    il s'agit pas de fainéantise

prend un contenu que t'aime pas (les fatals par exemple) et quelqu'un va t'obliger a faire 300h de wipe sur un même fatal, pour atteindre le contenu que t'aime (scénario par exemple), concrètement tu fais quoi ? soit tu paye 40e pour skip les 300h, soit t'arrête le jeu alors que t'aurait pu t'amuser sur le scénario/autres features que t'aime qui est bloqué par un mur de 300h de contenu que t'aime pas

edit : je viens de lire le reste du message x) -> j'ai jamais proposé de rendre tout plus simple sur option hein mdr ? je suis contre un echo sur option au début du savage
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:06 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Comme elle dit la dame.

En vrai Caedem, tout ce que tu détailles a certainement du sens pour une petite poignée de joueurs ou bien un profil type, mais je crois que les concessions que tu décris ne rendent service qu'à ce groupe.
    FFXIV est un jeu qui se base quand même avant tout sur son histoire et son monde, et son endgame a son charme mais il suffit pas à contenter. C'est pour ça qu'il y a tant de micro-contenus autour. Donc si tu ne veux pas subir 90% du jeu pour seulement jouer à 10% du contenu... il y a certainement un autre jeu pour toi qui correspond mieux à tes attentes.

Et le fait d'être un MMO sous-entend qu'il faut considérer les autres joueurs, et ils n'ont pas forcément envie de se retrouver avec des joueurs sans expérience à un niveau où c'est raisonnable de l'attendre.
    "son endgame a du charme mais il suffit pas a contenter"

?????
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by SanaKhan View Post
    C'est rigolo. Ce débat, tu l'as toi même lancé. ^^

De plus.

Pourrais-tu éditer tes postes au lieu de les enchainer ? Tu spams.
    Faire des "quote" pour condenser c'est bien.

Pour le reste, je vois qu'il est inutile de continuer le débat car tu le refuses net.
    Tu t'es trompé de jeu, si tu veux du MMORPG "End Game Only", tu n'as pas frappé à la bonne porte. Il existe des alternatives très connu.
    J'ai 25 ans de MMORPG dans les pattes, les arguments que tu as, je les ai vue mille fois.
    Tu as décidé que tu as raison même quand pas mal de participant ici t'écrive des évidences, temps mieux pour toi, après tout tu es libre d'avoir des opinions, même si elles sont néfaste pour FF14.

Bon jeu à toi.
    de base le débat c'est : qu'est ce qui pourrait être néfaste si on intègre une potion skip gratuite pour les nouveaux joueurs

j'ai bien compris que certains ont peur d'une baisse de niveau mais c'est effectivement un autre débat (= est ce qu'une potion skip plus accessible va affecter le niveau de jeu, sachant que depuis l'intégration de la potion skip, je n'ai remarqué absolument aucune différence)

"si tu veux du end game only tu n'a pas frapper a la bonne porte"

je pense que t'es juste tomber amoureux de FF14 et que tu ne veux pas que des gens le consomment d'une manière différente de la tienne, je pense que tu supporte pas émotionnellement que certains n'aiment pas l'épopée, et sont juste intéressé par le pve très qualitatif de FF14, qui peut fournier des centaines et des centaines d'heures de jeu
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:22 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est marrant, j'ai employé les mêmes arguments que vous et on m'a rit au nez.
    Vous perdez votre temps, expliquer à CaedemSanguis pourquoi c'est une mauvaise idée est comme tenter d'expliquer l'importance de la vaccination à un antivax.
    C'est parler à un mur.

Bisous

Edit: se faire donner des leçon d'usage du forum par une personne qui n'en est qu'à son deuxième messages, je trouve ça magnifique, merci SanaKhan ! Cela dit, sa façon de poster donne l'impression qu'elle débat avec elle-même, ce qui est un bon résumé de l'ensemble.
    Alors non j'ai quand même pris en compte certains de vos arguments : le niveau de jeu qui va baisser, qu'en terme de profit c'est peut être pas worth, que les serveurs ne pourront pas encaisser un afflux de joueurs,

Je pense surtout que vous êtes trop sentimentale et que vous avez une vision trop subjective et personnel de FF14, vous manquez d'objectivité je pense, quand vous dites que "FF14 n'est pas un jeu pour toi si tu n'aime pas l'épopée" que "le pve endgame va juste apporter des joueurs qui vont rester 1-2 mois par extension, et que le pve est une partie très petite en terme de temps de jeu" ou encore tout comme avant l'ajout de la potion skip que "le niveau de jeu va s'effondrer" (même si j'ai bien pris en compte ce dernier argument)
    (0)

9. 08-29-2021 01:18 AM

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je sens un peu de sel dans ton message, OdrN. XD

Par contre je ne crois pas vraiment à l'histoire du « la commu HL est minoritaire parce que l'histoire freine les intéressés ». Les développeurs ne s'en sont jamais cachés, FFXIV est avant tout un jeu conçu pour être d'un style casual et non HL. Ca ne convient pas à tout le monde, je le conçois, mais on a un mode sadique, c'est déjà bien, ils nous ont pondu des ultimates, c'est encore mieux, même si ces contenus ne sont visiblement pas leurs priorités pour la raison citée juste avant : la communauté casual est plus active, nombreuse, et rentable sur le long terme pour eux. On ne peut pas rendre tout le monde heureux. S'il y a décision à prendre déjà sur les sadiques, ce serait déjà bien qu'ils ne permettent pas le mode Equipe Réduite sur ces contenus - à l'image des ultimates.

Je ne m'avance pas plus dans le sujet car j'ai une connaissance très limitée des autres jeux de type MMORPG, et je ne sais donc pas à quel point le endgame et le HL sont accessibles ou non sur d'autres jeux, bien que je serai très étonnée qu'on puisse se passer des scénarios et épopées ailleurs, mais soit. Encore une fois, je n'ai pas la connaissance requise pour m'avancer dessus.

Je pense aussi peut-être différemment car personnellement, au-delà de jouer sur un MMO avec une communauté diverse et variée, je joue à un Final Fantasy. Final Fantasy, ça reste une histoire, donc FFXIV n'aurait aucun sens si on privait les gens de son histoire. Encore une fois, si tu ne l'aimes pas, tu peux skip les cinématiques.

Pour des raisons évidentes économiques et financières d'autre part, je rejoins ce qui a été dit : pourquoi SE offrirait gracieusement quelque chose qui permettrait d'ignorer la quasi totalité de leur travail, alors qu'on peut l'avoir en dépensant de l'argent à la Station Mog ? (Une forme de « compensation » pour eux, en un sens)

Oui il y a un déséquilibre net entre la communauté casu et la communauté HL. Mais à un moment, tu ne peux pas demander non plus aux développeurs de faire des choix irrationnels pour leur propre jeu. Je ne vois absolument rien de positif dans tout ce que tu as proposé et je pense même que ça aurait des conséquences très négatives sur le jeu et sa communauté au fil du temps pour des raisons que d'autres ont cité tout au long de ce sujet.
    Logiquement, si

Après dans quelle mesure c'est difficile à quantifier, mais indéniablement, avec une potion skip gratuite pour les nouveaux joueurs, il y aurait plus de joueurs pve hl

par contre je comprends vraiment pas "l'argument" du "pourquoi SE ferait quelque chose pour permettre aux joueurs de skip une partie de leur travail" ils l'ont déjà fait en fait ?
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:25 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    il s'agit pas de fainéantise

prend un contenu que t'aime pas (les fatals par exemple) et quelqu'un va t'obliger a faire 300h de wipe sur un même fatal, pour atteindre le contenu que t'aime (scénario par exemple), concrètement tu fais quoi ? soit tu paye 40e pour skip les 300h, soit t'arrête le jeu alors que t'aurait pu t'amuser sur le scénario/autres features que t'aime qui est bloqué par un mur de 300h de contenu que t'aime pas

edit : je viens de lire le reste du message x) -> j'ai jamais proposé de rendre tout plus simple sur option hein mdr ? je suis contre un echo sur option au début du savage
    La touche ECHAP est ton ami. Ça prend pas 300h. Ça va te prendre maximum une semaine avec des p'tites heures ici et là de jeu.

Edit : Tu proposes déjà la jump potion, ce qui en soi est une facilité comparable à celles que j'ai cité précédemment. J'pourrais aussi dire que tu es trop sentimentaliste vis-à-vis de ton PvE HL pour refuser aux autres joueurs les glam et titres qu'ils veulent récupérer sans effort. De toute façon ça ne détruit en rien ton expérience de jeu. Tu pourras toujours le faire quand même en difficulté le contenu ;D
    (1)
    Last edited by Chelsei; 08-29-2021 at 02:57 AM.

Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast