Je me doute que le but de cette classe est faire honneur à la licence FF et de retrouver l'essence de cette classe qui a marqué les esprits des joueurs les plus fans de la licence. Personnellement, je ne suis pas un fan des licences FF, j'ai découvert FF14 suite à mes expériences dans les mmorpg, mais j'ai adoré l'univers et j'en suis fan. J'ai adoré le mage rouge et le mage bleu qui change des éternels sorts de glace, foudre, feu, arcane, etc qu'on retrouve dans tous les mmorpg et j'aurai vraiment aimé que le concept du mage bleu soit poussé un peu plus en profondeur pour l'intégrer à la méta actuel.

Sur le papier, le job restreint est une bonne idée, mais sur le long terme et compte tenu de l'avancement des extensions, de la mentalité de la communauté, j'ai l'impression qu'elle est mise de côté au profit de vrais jobs, car elle ne sert à rien dans le jeu ... Si ce n'est à faire passer le temps en capturant des sorts (Pokémon)

Je serai heureux que l'équipe se penche un peu plus sur cette classe pour automatiser les recherches comme le reste du contenu, proposer un système qui encourage les joueurs à le joueur et ça passe peut-être par l'intégrer d'une manière "conventionnelle" dans la méta ce qui pour moi serait une plus-value dans FF14, imaginez qu'on dise à un joueur qu'on a un job qui peut remplir trois rôles et en plus qui peut choisir ces compétences en l'acquérant sur des monstres. Personnellement, je trouverai cette mécanique générale ... Même si, au final, on ne pourrait joueur que dps, car cela reste un dps, mais si on pouvait mettre en place cette mécanique de catégories pour permettre à ce job d'entrer dans la méta, je serai vraiment heureux, car je l'adore vraiment, le concept est original, mais à l'état actuel, il ne s'adresse pas à un mmorpg, plutôt à un simple rpg comme FFV.

Merci beaucoup