En soi, je comprends la déception des uns et des autres, mais y'a un truc que je comprends pas en revanche... Maintenant que c'est un fait et que ça ne changera pas, que le BLU est un limited job, qu'en dehors de la Grande Mascarade, la majorité des sorts ne sert pas, etc. pourquoi continuer d'en débattre ?
Les gens qui parlent de manque de récompense, je les entends, les gens qui disent que ça réutilise un contenu déjà fait, je les entends... Et ceux là, je peux leur donner raison. Je suis un grand défenseur du BLU, mais c'est vrai qu'on a même pas de nouvel AF, en soi c'est un peu décevant... Cela dit... Bah je suis globalement pas du tout déçu, et même agréablement surpris.
Bon, les nouveaux spells sont dans la lignée des précédents, et ça en fait des sorts sympas. Sans plus, mais sympas. Ca fait des animations cool, ça donne un sentiment de puissance très RP, auquel on est pas tous forcément sensible, mais voilà, c'est des trucs sympa. Les récompenses actuelles, bon, la mascotte est mignonne, les rouleaux sont sympas, le baton est assez sympa, en vrai, et les accessoires sont très beaux, mais ça reste seulement des accessoires.
Par contre, c'est un truc que j'avais en réalité jamais vraiment fait, parce que pour moi le BLU était plus synonyme de collectionite de sorts et de mascarade, et en fait, bah les donjons sync en BLU, les raids sync en BLU, les primordiaux en BLU... Bah ça change beaucoup du gameplay habituel des classes. Mine de rien, le fait que heal en BLU coute énormément de MP, ça implique que le heal doit tourner entre les joueurs, d'avoir un teamplay bien supérieur à un roster classique, et de faire extrêmement attention aux mécaniques. Je pense qu'on ne peut pas juger ce genre de choses en se disant juste "bah c'est du contenu avec des BLU quoi" parce qu'en réalité, beaucoup de choses fondamentales dans le gameplay changent.
Après oui, y'a ce problème de rotation, parce que spammer tir d'eau ou un autre sort, rafraichir un DoT et mettre des débuffs de temps en temps, c'est pas fou. D'un autre coté, m'hurlez pas dessus, hein, mais c'est un peu le gameplay du SMN jusqu'à y'a pas si longtemps. C'est décevant pour un BLU, peut être, mais ça reste un gameplay ok tier. Et vu que c'est le coté hyper versatile du BLU qui est intéressant en raid, justement parce qu'il faut faire tourner le heal... bah au final, non, vraiment, ça me plait.
Et je comprends que ce soit pas le cas pour tout le monde, y'a pas de problème avec ça. Les gouts et les couleurs, tout ça.

Reply With Quote
Vivement la suite