Results 1 to 10 of 541

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Pcq au final, quand tu présentes ta cl tu mises surtout sur le coté " amical, entraide tout ca " mais elle n'apporte en elle-même pas grand chose au niveau pve-pvp en fait
    Pour que la Cl soit vraiment au cœur de quelque chose il faudrait faire des quêtes/donjons/raids exclusif à faire uniquement avec la CL.

Qu'il y ai du contenu non indispensable à faire uniquement avec la CL.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Pour que la Cl soit vraiment au cœur de quelque chose il faudrait faire des quêtes/donjons/raids exclusif à faire uniquement avec la CL.

Qu'il y ai du contenu non indispensable à faire uniquement avec la CL.
    Plutot l'inverse, des récompenses supplémentaires pour inciter les activités en CL. Un donjon fait en équipe d'une même CL donnerait plus de récompenses etc.
    Mais c'est difficile à équilibrer j'imagine
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Plutot l'inverse, des récompenses supplémentaires pour inciter les activités en CL. Un donjon fait en équipe d'une même CL donnerait plus de récompenses etc.
    L'un n'empêche pas l'autre, si ce n'est que ta solution n'oblige pas à réserver un donjon pour la CL, ce qui doit être plus pratique à mettre en place.

Mais c'est difficile à équilibrer j'imagine
    Aucune idée, même si au premier abord je vois pas trop ce qu pourrait poser problème.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    L'un n'empêche pas l'autre, si ce n'est que ta solution n'oblige pas à réserver un donjon pour la CL, ce qui doit être plus pratique à mettre en place.

Aucune idée, même si au premier abord je vois pas trop ce qu pourrait poser problème.
    Bah développer du contenu qui serait pas accessible à certains joueurs parce qu'ils n'ont pas de CL (ou une CL pas assez grande si le contenu demande pas mal de monde), c'est un poil injuste quoi. Tout dans FF est dispo pour tout le monde. C'est pour ça que l'option "bonus si run en CL" est pas une mauvaise idée pour garder cette égalité.

Maintenant l'équilibrage, difficile à dire. Les donjons ne drop rien de valeur alors à la rigueur, remporter plus de gils ou de pièces de stuff pourquoi pas...
    Les raids c'est une autre histoire, car FF a très peu de gear disponible donc ce serait créer un désavantage si un run de CL procurait plus de récompenses qu'un raid de PF / outil de mission.
    Mais ce serait pas déconnant que par exemple des runs de vieux contenu en CL puissent avoir un pourcentage accru de drop des montures...
    WoW a des Hauts-Faits de guilde et quelques avantages (avoir la possibilité d'accéder à la banque de guilde n'importe où, un cooldown réduit sur le TP), mais FF a pas grand chose à proposer de ce côté là.
    Bref je suis d'avis que le jeu va rester très ouvert aux modes de jeu plus solo et jamais vraiment donner de choses aux CL, au delà des sous-marins etc.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Bah développer du contenu qui serait pas accessible à certains joueurs parce qu'ils n'ont pas de CL (ou une CL pas assez grande si le contenu demande pas mal de monde), c'est un poil injuste quoi. Tout dans FF est dispo pour tout le monde. C'est pour ça que l'option "bonus si run en CL" est pas une mauvaise idée pour garder cette égalité.
    C'est pas faux pour les joueurs sans CL, pour les petites CL le problème reste le même. (je critique pas, je réfléchi en même temps qu'on discute)

Après faire du contenu CL le laisserai disponible à tous puisque rentrer dans une cl ne demande pas de prérequis contraignant (enfin si, être accepté dans une CL ce qui n'est pas rien en effet), je pense que les joueurs sans CL le sont car il n'y a pas de gros intérêts a y être pour le moment.
    Créer du contenu motiverait les joueurs à y rentrer et peut-être à regrouper les CL plutôt que d'en voir pop de toutes petites aux quatre coins du monde.

Ça vaudrait peut-être le coup de réfléchir à ça, même si dans l'absolu je te rejoins sur le coté jeu solo.
    (0)