Pour que la Cl soit vraiment au cœur de quelque chose il faudrait faire des quêtes/donjons/raids exclusif à faire uniquement avec la CL.
Qu'il y ai du contenu non indispensable à faire uniquement avec la CL.
Plutot l'inverse, des récompenses supplémentaires pour inciter les activités en CL. Un donjon fait en équipe d'une même CL donnerait plus de récompenses etc.
Mais c'est difficile à équilibrer j'imagine
L'un n'empêche pas l'autre, si ce n'est que ta solution n'oblige pas à réserver un donjon pour la CL, ce qui doit être plus pratique à mettre en place.
Aucune idée, même si au premier abord je vois pas trop ce qu pourrait poser problème.Mais c'est difficile à équilibrer j'imagine
Bah développer du contenu qui serait pas accessible à certains joueurs parce qu'ils n'ont pas de CL (ou une CL pas assez grande si le contenu demande pas mal de monde), c'est un poil injuste quoi. Tout dans FF est dispo pour tout le monde. C'est pour ça que l'option "bonus si run en CL" est pas une mauvaise idée pour garder cette égalité.
Maintenant l'équilibrage, difficile à dire. Les donjons ne drop rien de valeur alors à la rigueur, remporter plus de gils ou de pièces de stuff pourquoi pas...
Les raids c'est une autre histoire, car FF a très peu de gear disponible donc ce serait créer un désavantage si un run de CL procurait plus de récompenses qu'un raid de PF / outil de mission.
Mais ce serait pas déconnant que par exemple des runs de vieux contenu en CL puissent avoir un pourcentage accru de drop des montures...
WoW a des Hauts-Faits de guilde et quelques avantages (avoir la possibilité d'accéder à la banque de guilde n'importe où, un cooldown réduit sur le TP), mais FF a pas grand chose à proposer de ce côté là.
Bref je suis d'avis que le jeu va rester très ouvert aux modes de jeu plus solo et jamais vraiment donner de choses aux CL, au delà des sous-marins etc.
C'est pas faux pour les joueurs sans CL, pour les petites CL le problème reste le même. (je critique pas, je réfléchi en même temps qu'on discute)Bah développer du contenu qui serait pas accessible à certains joueurs parce qu'ils n'ont pas de CL (ou une CL pas assez grande si le contenu demande pas mal de monde), c'est un poil injuste quoi. Tout dans FF est dispo pour tout le monde. C'est pour ça que l'option "bonus si run en CL" est pas une mauvaise idée pour garder cette égalité.
Après faire du contenu CL le laisserai disponible à tous puisque rentrer dans une cl ne demande pas de prérequis contraignant (enfin si, être accepté dans une CL ce qui n'est pas rien en effet), je pense que les joueurs sans CL le sont car il n'y a pas de gros intérêts a y être pour le moment.
Créer du contenu motiverait les joueurs à y rentrer et peut-être à regrouper les CL plutôt que d'en voir pop de toutes petites aux quatre coins du monde.
Ça vaudrait peut-être le coup de réfléchir à ça, même si dans l'absolu je te rejoins sur le coté jeu solo.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.