Results 1 to 10 of 14268

Thread: [Free Talk]

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Un MMO sans fin ? Si tu veuxdire juste converser le support du jeu, t'as FFXI qui est dans ce cas, c'est un MMO sorti en 2002 et qui existe toujours. Ils ont choisi de garder les serveurs en ligne et de faire des maintenances quand c'est nécessaire, mais sans ajouter de contenu.

Où se place FFXIV dans le marché, difficile à dire. Dans le modèle du MMORPG à abonnement mensuel, il doit être derrière WoW et je vois pas bien où il se situerait face à TESO. Maintenant le nombre de joueurs actifs est jamais officiellement communiqué donc difficile de savoir.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    teso a des maj régulières a peu près autant que ff, je dirais qu'ils se valent en terme de mise à jour, je ne jugerai pas en terme d'histoire etc pcq c'est incomparable, l'univers n'est pas pareil.

Je suis pas sure qu'il soit encore derrière wow, il a eu un regain avec shadowlands, mais il me semble voir bcp de joueurs de wow qui viennent sur ff aussi donc bon a voir
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Un MMO sans fin ? Si tu veuxdire juste converser le support du jeu, t'as FFXI qui est dans ce cas, c'est un MMO sorti en 2002 et qui existe toujours. Ils ont choisi de garder les serveurs en ligne et de faire des maintenances quand c'est nécessaire, mais sans ajouter de contenu.

Où se place FFXIV dans le marché, difficile à dire. Dans le modèle du MMORPG à abonnement mensuel, il doit être derrière WoW et je vois pas bien où il se situerait face à TESO. Maintenant le nombre de joueurs actifs est jamais officiellement communiqué donc difficile de savoir.
    Disons que c'était plus pour continuer sur l'investissement potentiel en temps/argent (moteur de jeu, texture, etc je connais pas les termes technique) que square pourrait faire sur FF14.
    L'image qui illustrerait le plus mon propos, du moins ce que je veux dire, ce serait microsoft avec windows. Plutôt que de pondre un nouveau windows régulier, ils mettent à jour windows 10 régulièrement (c'est pas le meilleur exemple mais c'est l'idée).
    Et par conséquent il faudrait lui donner par moment un coup de jeune technique, si bien sur cela reste possible.

Maintenant, si ils ont dans l'idée de faire un jour autre FF en ligne, alors je doute effectivement qu'il y ai d'énormes investissements sur le jeu.

Mais bon je n'ai ni info, ni de connaissance suffisante sur ce genre de chose.
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Juste pour la précision : il y a du nouveau contenu ; un peu de end-game, et même un nouveau scénario depuis quelques mois (dont la fin est prévue pour l'année prochaine)
    Au début effectivement le plan c'était de ne plus faire d'ajout, juste faire tourner les "Ambuscade" (un peu comme les fight irréels dans FFXIV : des fights qui changent à chaque mise à jour), mais comme il y a + de joueurs qui sont restés que prévu, ils ont décidé de faire un peu plus.
    (2)