Page 1345 of 1416 FirstFirst ... 345 845 1245 1295 1335 1343 1344 1345 1346 1347 1355 1395 ... LastLast
Results 13,441 to 13,450 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    J'imagine que c'est sur PS4 que ça se voit le moins, d'autant que je crois qu'il y a plusieurs gammes de PS4.

Fun fact, Shōichi Matsuzawa, chef de projet sur FFXIV à récemment déclaré :

Welcome PS4 limitation !

Source
    Apres c'est plus les pc low tier qui sont problématique comparé à la ps4 même si oui la ps4 est en fin de vie,
    après ils peuvent toujours faire un texture pack HD pour les pc et la ps5, sa dénigre la ps4 oui mais si sa permet de faire vivre la version plus longtemps,
    de toutes façon il faut pas s'attendre a des changements transcendent des textures tant qu'ils ne changent pas le moteur du jeu,
    d'autant plus que dans différentes interviews de Yoshida vis a vis d'un up graphique, il disait qu'il fallait changer de moteur ( une version mise à jour) et refaire les milliers d'assets une par une,
    tout en revoyant le système de physique du jeu ce qui entrainerait de nombreux problèmes à réglé, etc, etc, ...
    du coup à voir comment ils comptent le faire car apparemment le moteur actuel n'est soit disant pas capable d'afficher des textures en haute résolution.

Par contre si ils prévoient vraiment de changer le moteur pour une version totalement mise à jour '' peut être la version du moteur qu'ils utilisent pour FF16 ? ''
    c'est inimaginable comme travail tellement les ressources que sa demandera sont élevée et surtout c'est très très couteux, à moins qu'ils finissent ff16 entre temps et qu'une partie de ceux qui sont sur ff16 viennent a a rescousse pour créer des assets, je vois pas comment il vont faire,
    sa risquerait d'avoir des répercussions sur le jeu, donc a voir .
    (0)
    Last edited by remiff; 04-21-2021 at 07:23 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne sais pas si on peut changer de moteur de jeu comme ça, j'y connais rien mais ça me parait compliqué. En tout cas je les vois mal employer celui de FFXVI (qu'on ne connais pas par ailleurs, c'est peut-être un nouveau ou une nouvelle variation du Luminous) qui n'est pas un MMO, et on a bien vu que ça donnait quand on utilisait le moteur d'un jeu solo pour faire un MMO (au hasard FFXIV 1.0).

Mais le fait qu'ils travaillent d'ores et déjà à une amélioration des textures est une bonne nouvelle.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    J'avais suivi un débat lorsque je suivais swtor, pcq justement ils avaient investi dans un moteur graphique pas top et que les joueurs ralaient, ils avaient pris le temps d'expliquer pq ils ne pouvaient pas le changer, pcq il faut retravailler le jeu de fond en comble limite autant qu'un nouveau, donc ce n'était absolument pas viable.

Après concrètement visuellement les graphismes sont pas fantastique,néanmoins les pnj/perso sont plutot bien finis, ce que je reproche c'est essentiellement des couleurs trop terne et un grain pas assez fin, trop grossier. Je pense que ca doit pouvoir se modifier, ou qu'ils permettent des lors d'utiliser des filtres qui s'en chargent parfaitement comme sur d'autres jeux. Le soucis étant malheureusement tjs les joueurs consoles. A voir, pcq yoshi p a quand meme envie d'une amélioration, après c'est pas dieu non plus on fait pas d'un jeu qui a 5-7 ans, un jeu qui vient de sortir niveau graphisme. Aviver les couleurs de base, ca changerait déja beaucoup de choses je pense
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    J'avais suivi un débat lorsque je suivais swtor, pcq justement ils avaient investi dans un moteur graphique pas top et que les joueurs ralaient, ils avaient pris le temps d'expliquer pq ils ne pouvaient pas le changer, pcq il faut retravailler le jeu de fond en comble limite autant qu'un nouveau, donc ce n'était absolument pas viable.

Après concrètement visuellement les graphismes sont pas fantastique,néanmoins les pnj/perso sont plutot bien finis, ce que je reproche c'est essentiellement des couleurs trop terne et un grain pas assez fin, trop grossier. Je pense que ca doit pouvoir se modifier, ou qu'ils permettent des lors d'utiliser des filtres qui s'en chargent parfaitement comme sur d'autres jeux. Le soucis étant malheureusement tjs les joueurs consoles. A voir, pcq yoshi p a quand meme envie d'une amélioration, après c'est pas dieu non plus on fait pas d'un jeu qui a 5-7 ans, un jeu qui vient de sortir niveau graphisme. Aviver les couleurs de base, ca changerait déja beaucoup de choses je pense
    Oui il faudra pas s'attendre à un changement de ouf si sa concerne uniquement les textures,
    peut-etre qu'ils arriveront a afficher des textures en HD grâce a une Ia, aucune idée.

Car apparemment le moteur ne supporte pas l'affichage des textures au dela de 720p,
    et la majorités des textures ont 10 ans et sont en 240p .

refaire totalement le moteur serait complexe, couteux, et chronophage,
    et je doute qu'ils se lancent dans ce projet la un jour, mais bon sa permettrait également d'ajouter des anti-aliasing
    qui ne sont pas présent en jeu, car impossible a implémenté sur un moteur aussi vieux et par ce fait supprimé les textures qui scintillent ,
    et également d'autres trucs comme le DX12, etc,...

Cela dit yoshida à déjà dit récemment vouloir sans forcement dire qu'ils le feront
    retravailler entièrement le moteur du jeu, et sa serait extrêmement bénéfique,
    pour l'implementation de technologie qui permettraient a ff14 de tenir encore 10 ans et plus .
    (0)
    Last edited by remiff; 04-22-2021 at 04:36 AM.

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Theale View Post

Le moteur a vieilli c'est sur, après j'ai croisé assez peu de mmorpg avec des sorts qui des effets qui pettent autant (giga feu/glace, katon, miracle,...), on peu dire que ça compense pas mal un moteur un peu léger, et c'est pas un jeu si récent non plus .
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je suis pas au fait de tous leur projet mais l'investissement dans le jeu reste dépendant à mon sens d'un éventuel successeur.
    Si ils n'ont pas d'autre FF MMORPG de prévus, les moyens et le temps pris pour le jeu seront certainement plus important (si la communauté suis bien sur et en fonction des limites technique).
    Mais je ne les vois pas investir en temps et en finance s'ils pensent sortir un nouveau FF MMO dans les années à venir.

La question a surement du être posé, mais est-ce que FF14 va avoir un successeur ou non ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je ne crois pas que ce soit dans les tuyaux, surtout avec la "saison 2" de FFXIV qui démarre à la 6.1. En outre je les imagine mal mettre aux commandes d'un nouveau MMO une autre personne que Yoshida et la BD3 qui est et va déjà être fort occupée. Après le lancement de FFXVI et s'il se passe bien, ils y réfléchiront peut-être mais je ne vois pas de nouveau MMO arriver avant très longtemps.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Même si FFXIV a fait de très jolis résultats depuis Stormblood, un MMORPG ça reste un type de jeu assez restreint avec un public limité. Refonte du jeu ou nouveau MMORPG, je suis sûr que l'investissement ne serait pas rentable pour Square Enix. Ils ont plus à gagner en gardant FFXIV, avec des petites améliorations quand c'est faisable.

Je ne les vois pas lâcher le support PS4 avant un moment, mais en effet c'est surtout la config PC minimale qui risque d'être revue à la hausse (peut-être pour Endwalker, on verra ce qu'ils diront en Mai), je me souviens que pour ShB ils avaient dit qu'ils visaient des up de specs toutes les deux extensions (Stormblood avait drop la PS3).

L'après 6.0 est certainement déjà bien avancé, et je suis vaguement curieux de ce que ça va donner, mais la question de la remise à jour du jeu ne fera que se poser de plus en plus fréquemment.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    (On dérive du sujet de base, désolé)

Du coup est-ce que c'est possible de faire de FF14 un MMO sans fin et que ça reste le seul ?
    Si oui, il faut qu'ils puissent à un moment donner un coup de jeune graphique/technique au jeu si ils veulent attirer de nouveau joueur et garder les anciens.

Autre question FF se situe où par rapport aux autres MMORPG ?
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Autre question FF se situe où par rapport aux autres MMORPG ?
    dans quel domaine? rentabilité, extension, nombre de joueurs... ?
    (0)

Page 1345 of 1416 FirstFirst ... 345 845 1245 1295 1335 1343 1344 1345 1346 1347 1355 1395 ... LastLast