Page 20 of 41 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast
Results 191 to 200 of 402
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Lance ton propre roster non ? Comme ça tu pourra décider toi même de la balance entre élitisme et manque de sérieux. Ca te prendra un peu de temps à gérer tout ça, mais si ton seul intérêt dans le jeu c'est effectivement les sadiques et extrêmes, ça sera toujours mieux que de rejoindre des groupes PF ou des statics déjà existantes qui ne te correspondent pas.
    (5)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je rajouterai en complément que l'élitisme en contenu HL (et uniquement en HL, je ne parle pas des éventuelles répercussions à côté) n'est qu'une minorité et ce terme n'existe que pour les gens qui ne veulent pas comprendre que le sadique/fatal, c'est pas un contenu comme un donjon ou un raid 24 où les gens sont en mode "you don't pay my sub, je joue comme je veux lol". Ca se ressent en PF HL car les weeklies en PF sont du pur égoïsme et du chacun pour soi, mais si on veut éviter les mauvaises expériences et les mauvaises critiques, c'est aussi aux gens de faire l'effort de s'adapter quand ils mettent les pieds dans un contenu qui n'est plus considéré comme du contenu casual.

C'est sûr que si on se pointe dans un PF ou dans un roster savage sans avoir la moindre connaissance de sa classe, ni un bon apprentissage/adaptation (récemment j'ai tombé E8S et je suis juste outrée des gens qui au bout de 40 wipes ne comprennent toujours pas quand et sur quelle mécanique ils doivent antibump par exemple), bah faut arrêter de pleurnicher sur le "bouhouhou les gens sont méchants, ce sont vraiment des élitistes". Bah non, si on se prend 40 fois la même réflexion dans X groupes différents, faut ravaler sa fierté et arrêter de se chercher des excuses en fait ?

De même que si la majorité des rosters demandent un certain niveau de jeu, c'est principalement parce que un : les gens n'ont pas que ça à faire d'apprendre à leurs mates comment jouer leur job alors que ce ne sont même pas leur main (mes rosters de mes débuts étaient comme ça et croyez-moi que c'était dix fois plus frustrant qu'un roster qui demande un niveau). De deux: parce que la majorité des rosters ont une ambition et n'ont pas envie de tomber le contenu une fois le patch impair sorti, puisque les gens seront full mémo d'ici là avec la fiole/fibre free toutes les semaines sur le raid 24.

Je veux pas paraître froide ni donner l'impression de faire du rentre-dedans en particulier à quelqu'un, c'est juste qu'à un moment, peu importe de quel côté du forum ou du jeu ça se passe, c'est aussi soulant de voir ce terme d'élitisme ressortir du contenu sadique de la bouche de personnes qui de toute évidence, ne sont pas faites pour ce style de jeu.

Je rejoins 100% Kleeya de ce côté-là, si les gens veulent mettre les pieds dans le sadique en mode pépère, à leur rythme, juste pour la gloire, sans que personne ne les juge ou exige quelque chose, et bien, c'est à eux de créer ou rejoindre un groupe créé pour ça. Sinon, c'est tendre le bâton pour se faire battre et ce n'est donc pas si étonnant en y réfléchissant, si les gens vivent de mauvaises expériences en PF/roster.

Ca peut s'écarter du sujet, mais ca reste aussi mon coup de gueule vis-à-vis des PF. Je généralise également beaucoup car les cas style greeding extrême (aka "je me prends toutes les mécaniques pour un gcd") sont aussi des exceptions à la règle, et très souvent cela vient des joueurs PF aussi.

Je conclurais en disant que j'ai bien conscience que nombreux seront les gens qui ne seront pas d'accord avec moi, y a pas de soucis, les points de vue ça existe, c'est juste que je constate au fil des mois/années que finalement, les raiders et les casuals sont deux mondes différents, et il n'y en a jamais un pour essayer de comprendre l'autre, pire, s'adapter à l'autre. Ils veulent pas se comprendre mutuellement, donc les gens se créeront toujours des problèmes vis-à-vis de ça.
    (3)
    Last edited by Sheli54; 03-22-2020 at 07:22 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ...
    Tu as oublié une troisième catégorie, les pseudo-pgm qui ont tombé un contenu sadique en dps et ne se sentent plus alors qu'ils jouent comme des m**** en tank ou en heal...

_ Ouhaiiii j'ai un parse en ninja, je tank donc comme un dieu.
    _ Gné?

J'ai observé ça hier... un tank qui la ramène alors que les deux étaient vraiment mais vraiment pourris en gestion d'agro. J'explicite le truc : il pull un mob, et croit que ça stabilise l'agro pour l'ensemble des adds. Bilan, aucun des deux tanks n'était fichu de garder l'agro sur les packs. Cerise sur le gâteau, il pull les six colosses et vient la ramener parce que ça wipe.... Et derrière ça vient quand même faire la leçon. Une partie des critiques contre les "élitistes" vise ceux là en particulier.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 03-22-2020 at 09:12 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    ---

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Tu as oublié une troisième catégorie, les pseudo-pgm qui ont tombé un contenu sadique en dps et ne se sentent plus alors qu'ils jouent comme des m**** en tank ou en heal...
    Ah ouais, c'est malheureusement assez courant. Surtout pendant les parties de farm.

J'ai eu un leader de fixe comme ça... (Coupain était de la partie, il me semble) Cela aurait été bien plus gérable s'il n'avait pas été le meneur. En MT, il se faisait découper en deux par les attaques auto, mais par le passé il avait parcé orange, donc ça n'pouvait être que la faute des autres, pas du tout parce qu'il avait une gestion pourrie de ses CDs. :v

J'avais fini par lui poster ceci sur Discord. J'ai pas fait long feu dans cette fixe après ça. ( ._.)

(3)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post

J'ai eu un leader de fixe comme ça... (Coupain était de la partie, il me semble) Cela aurait été bien plus gérable s'il n'avait pas été le meneur. En MT, il se faisait découper en deux par les attaques auto, mais par le passé il avait parcé orange, donc ça n'pouvait être que la faute des autres, pas du tout parce qu'il avait une gestion pourrie de ses CDs. :v

]
    Et si il avait pas imposé à sa femme un job qu'elle voulait pas jouer, si il était pas persuadé d'avoir le niveau de Xenosys tout ca parce qu'il regardais son POV sur Youtube ( comme beaucoup ) et surtout qu'ils faisaient un ménage à plusieurs avec Brigitte, et quand Brigitte était pas la ben c'étais le chaos même apres des heures de vie commune !!
    (1)
    Last edited by Coupain; 03-23-2020 at 08:02 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    A chaque fois que je vois le nom de Xenosys, j'ai son fameux "I'M IN THE GRAVE" qui résonne dans la tête et l'image de sa barbe. Sa barbe me perturbe D: (Mais ça lui donne son style faut le reconnaître)

Sinon hier soir, Ruby EX, j'ai été surprise de voir que les gens ne savent pas faire la strat des météores en clockwise (première strat proposée avant celle de garder les positions des flexigriffes). On a fail 4 fois de suite dessus parce que les gens "ne connaissaient pas et ne savaient pas le faire" ... Faut pas un bac+8 pour comprendre au bout du 2è wipe pourtant. Quand je dis que les gens ont zéro adaptation sur ce jeu, c'est grave.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Sinon hier soir, Ruby EX, j'ai été surprise de voir que les gens ne savent pas faire la strat des météores en clockwise (première strat proposée avant celle de garder les positions des flexigriffes). On a fail 4 fois de suite dessus parce que les gens "ne connaissaient pas et ne savaient pas le faire" ... Faut pas un bac+8 pour comprendre au bout du 2è wipe pourtant. Quand je dis que les gens ont zéro adaptation sur ce jeu, c'est grave.
    Je connais pas cette strat, c'est quoi ? Qu'est ce qu'elle apporte ?
    J'ai toujours vu position fixe pour les météores, en PF, dans mon équipe ou en guide...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Une stratégie peu efficace qu'on emploie encore dans certaines contrées quand on a envie de se faire chier inutilement. Je l'ai vu appliquée qu'une fois, le premier jour. Heureusement depuis on a trouvé beaucoup plus simple.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est une strat qui fait les numéros sur les météores dans l'ordre. Celui qui a le 1 va au nord, le 2 nord-est, le 3 est, le 4 sud-est, etc. Jusqu'au 8 qui se retrouve au nord-ouest ET qui doit s'avancer max range de la hitbox pour l'uptime des melees. En soit, elle n'apporte rien de différent à celle des pos fixes niveau uptime, c'est juste une façon de faire différente qui demande peut-être juste un poil plus de réactivité et d'adaptation en fonction du numéro que tu as. Donc niveau efficacité contrairement à ce que mon VDD affirme, ca change absolument rien en soit. C'est posé des météores dont le 8 en max range.

Je l'avais pas vue depuis longtemps non plus mais j'avoue être le genre de joueuse qui s'en fout et qui le fera pas remarquer dans le chat comme beaucoup le font. Je join un PF qui n'est pas le mien, je lis une macro, et je la respecte, point. Je m'en fous de la strat tant que c'est respecté, parce que je suis pas non plus le genre à me dire "pourquoi se faire chier inutilement". Le PF en plus d'être un cancer ambulant demande aux gens de moins en moins utiliser leur cerveau quand on leur demande, d'autant plus que Nael n'est vraiment pas exigeante en terme de mécaniques sur Ruby EX, c'est affolant, mdr.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    En pf il y a plusieurs choses qui me saoulent:

1. le tank qui pull sans faire de décompte, on est pas dans sa tête et on a potentiellement des choses à charger avant bref ....

2. Le healer allié qui dps alors que le TB que le tank a pas mis ou mal mis son cd et qu'il a pris cher mais cher et est mort, je peux le rez, le remonter, mais pendant ce temps la soigne l'autre tank non au lieu de dps?

3. le type qui connait pas la strat et qui entre sur un pf ou il faut connaitre la strat ou c'est noté en gros et gras mais voila

4. le type qui connait pas la strat, entre sur un pf training et qui ne le signale pas et qui pull comme un sac

5. le type qui entre sur un pf training ou découverte et qui s'excite après un wipe

Voila voila, je pense que j'ai résumé un peu ^^
    (2)

Page 20 of 41 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast