Alors ca oui , tout dépend de ton groupe , si tu as un nouveau joueur , un tank mal stuff , des dps qui font que mono cible même avec des packs de 20 etc ... oui il faut réduire mais je répondais surtout pour les 2-3 min de moins qui est en moyenne bien plus .après shekyl tout dépend de ton équipe, si tu as un heal novice et que tu vois qu'il galère sur le premier gros pack, ca sert pas de faire des giga gros pack tout ce qu'on risque c'est de mourir et au final on aura perdu encore plus de temps. Après ca reste un jeu si le tank n'est pas suffisamment confiant que pour faire des gros pack, peut-on le lui reprocher véritablement? Ca reste un jeu on est pas la non plus pour faire le plus rapidement possible quitte à ruiner l'expérience de jeu de 3 personnes. Il suffirait simplement au début de l'instance de dire bonjour déjà et de poser la question si tout le monde est d'accord pour rush, on rush ouaiiis et s'il y a un nouveau qui veut découvrir ben on découvre
Last edited by Shekyl; 01-29-2020 at 02:43 AM.
Bah dans ce cas j'ai de la chance dans mon malheur mais ça ne m'ait jamais arrivé qu'un donjon prenne 10 minutes de plus parce-que les packs se prenaient un par un... sinon je ne tiendrais pas ce discours ^^ A mon avis si un donjon prend 10 minutes de plus, le problème vient de l'équipe en elle-même, autrement dit, pack par pack ça fait 10 min de plus mais en gros packs, ça serait limite le wipe assuré.
+1Oh mais moi aussi mes experte c'est entre 15 et 20 minutes. Avec AOE ET gros pull
Le dernier Cosmos sur lequel je suis tombé en MONO PULL sans AOE à duré 33 minutes. Ce qui est un temps supplémentaire horrible si tu le rajoute au temps d'attente en DPS pour rentrer. Et ce qui est bien supérieur au 2/3 minutes de différence dont il est fait mention plus haut, même si j'ai conscience que toute les runs seront pas aussi longue dans les mêmes conditions, quand ça solo pull/oubli d'AOE la durée du donjon approche plus souvent, de mon expérience, d'un +10 minutes que d'un +2/+3 hélas (mais bon, c'est mon expérience, ça n'as pour ainsi dire pas de valeur)
De plus, c'est propre à chacun, mais perso l'experte, il y a quatre donjons, avec de la RNG quotidiennement pour tomber sur l'un des quatre pour ta roulette, au bout d'un moment, c'est du vu et revu, faut m'expliquer où est « l'appréciation de l'instance ». Ca l'est au début surtout quand il y a un nouveau donjon dedans, mais après ... bof quoi, je comprends les gens qui ont juste envie de faire leur truc pour leurs mémoquartz et salut. Pour le reste, ça dépend de la roulette et du donjon sur lequel tu tombes, si c'est un donjon que t'as pas fait depuis un moment et que t'as envie d'en profiter, ouais, je comprends, mais bon.
Sinon je rejoins Shekyl, comme l'Infect, les Akh Morn/Révélation font quand même plus d'effet sur un pack de 10 mobs que de 3.![]()
Perso quand je part en roulette je m'en fou total ^^
Si je tombe avec un groupe ou ça dépote, c'est super
Gros pack je peux me lâcher, je suis contente
Si je vois que cela va être plus long, et bien tant pis ^^
Si je suis pressée et bien je ne lance pas la roulette point barre. Ce n'est pas comme si on avait absolument besoin de la roulette journalière pour avoir les 450 memo ^^
Last edited by kalahann; 01-30-2020 at 09:40 PM.
Je suis tank, et je m'auto parse souvent... Sans critiquer les gens sur leur dps, je le regarde aussi, et crois moi que tres peu de gens savent faire une rotation mono correcte, alors que tout le monde sait faire sa rotation AoE. Meme en soustrayant les 6k de dps du heal, si c' est un heal vénère, parce qu'il serait monopolise a me heal (Ce qui arrive tres rarement), je gagne facilement 4k dps, et les dps 6k chacun. Donc ca fait une augmentation nette du dps d'environ 30%, EN CONSIDERANT que ces gens auraient un bon dps en monocible. Donc oui, sur une run de 15 minutes, ca aurait plus ou moins fait perdre 5 minutes de run de faire de petits packs. Encore une fois, en considerant que ces gens connaissent leur rotation monocible. Sinon, avec un heal qui ne dps pas et des dps pas forcément tres au fait de leur classe, oui, on s'approche certainement des 10 minutes.Bah dans ce cas j'ai de la chance dans mon malheur mais ça ne m'ait jamais arrivé qu'un donjon prenne 10 minutes de plus parce-que les packs se prenaient un par un... sinon je ne tiendrais pas ce discours ^^ A mon avis si un donjon prend 10 minutes de plus, le problème vient de l'équipe en elle-même, autrement dit, pack par pack ça fait 10 min de plus mais en gros packs, ça serait limite le wipe assuré.
C'est bien d'avoir foi en ses convictions, mais la c'est nier les evidences.
Je precise au passage que evidemment, si je suis un groupe avec qui ca passe pas... Bah je fais des petits packs et osef. Si le heal est undergear et que les dps font autre chose a côté, forcement c'est compliqué, et c'est pas grave. Je suis pas la pour statuer sur le temps que devrait prendre une roulette, juste pour dire que faire des petits packs serait a peine plus lent est une erreur.
Last edited by ArcaviusGreyashe; 01-30-2020 at 07:31 PM.
Un petit coup de gueule mais au final plus un coup de what. Je crée un pf, pour le fun on voulait retomber du primo 50 synchro level down bref, pour le fun, on note dans la description - titan 50 synchro - une mort pour le fun. Un type rejoint et s'excite pcq on fait pas du farm monture et me sort " je suis pas la pour m'amuser moi" what? Je crois qu'il a perdu de vue le but d'un JEU. Bref les gars, si vous venez plus sur un jeu pour jouer, faut arrêter quoi![]()
Il faisait peut être partie des gens qui ne lisent tout simplement pas la description des groupes, et qui rentrent aveuglément à toute vitesse dedans en ayant pas regardé plus loin que le nom de la mission. J'en ai vu quelques uns s'énerver au premier wipe, et ragequit en lâchant un "wtf ? isn't this a farm party ?", alors que le mot "Entrainement" était bien visible en couleur fluo.
Attends ! Il y en a au moins deux qui s'amusent ! j'ai découvert la télénovela ou bien soap opera sur FF 14 en direct du Lodestone ! Il y a 6 épisodes de sortis ! Il y a des mariages, des tromperies, du sexe, des voyages entre serveurs, des trahisons. J'ai hate de savoir ce qui va se passer avec Francesca ! d'ailleurs #jesoutiensfrancesca !
Ils s'amusent drolement bien Jean Patrick et Jean Michel, 68 et 70 ans, retraités de chez LVMH
hey après ca fait des anecdotes a raconter au coin du feu aux recrues
" de mon temps dans les pf"![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.