Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 86

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Bon, j'étais là en avance pour l'aléa de 4h15 de Shiva.

Il n'y avait forcément pas des masses de monde, jusqu'à un peu avant où tout un énorme train de baroudeurs d'autres serveurs a débarqué. Je ne sais pas si des gens de Shiva se sont retrouvés bloqués à l'extérieur avec une instance surchargée, mais en tout cas il y a bien des trains inter-serveurs qui se sont mit en place, et ça pose problème car contrairement à Eureka il n'y a pas d'autre instance d'Azurée qui apparait quand la première est pleine. Ca s'en plaint pas mal sur le forum anglais.

Mais même celà mit à part, je me demande si toute la reconstruction n'aurait pas été mieux en contenu solo qu'on peut avancer à son rythme, comme le quartier enclavé. Avec des pnjs pour te donner l'illusion d'un effort collectif. Je n'aime pas balancer ce genre de gros cliché à propos d'un jeu, mais là c'est juste un truc de nolife. Hier fallait pas être en train de travailler pour contribuer à avancer la première phase. A 20h11 fallait pas être en train de manger avec sa famille si on voulait faire le premier aléa. A 4h15 du mat fallait pas être en train de dormir dans son lit si on voulait faire le 2e. Et là vu que la barre de ressources continue apparemment à se remplir continuellement même une fois maxée, elle en est déjà à la moitié. Va pas falloir être au travail dans la journée pour les aléas de la 2e phase.

A moins qu'un dragon en fureur passe régulièrement pour tout raser et nous faire tout recommencer, il y a plein de joueurs qui sont en train de tout rater.
    (0)
    Last edited by Kleeya; 11-13-2019 at 01:10 PM.

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Mais même celà mit à part, je me demande si toute la reconstruction n'aurait pas été mieux en contenu solo qu'on peut avancer à son rythme, comme le quartier enclavé. Avec des pnjs pour te donner l'illusion d'un effort collectif. Je n'aime pas balancer ce genre de gros cliché à propos d'un jeu, mais là c'est juste un truc de nolife. Hier fallait pas être en train de travailler pour contribuer à avancer la première phase. A 20h11 fallait pas être en train de manger avec sa famille si on voulait faire le premier aléa. A 4h15 du mat fallait pas être en train de dormir dans son lit si on voulait faire le 2e. Et là vu que la barre de ressources continue apparemment à se remplir continuellement même une fois maxée, elle en est déjà à la moitié. Va pas falloir être au travail dans la journée pour les aléas de la 2e phase.

A moins qu'un dragon en fureur passe régulièrement pour tout raser et nous faire tout recommencer, il y a plein de joueurs qui sont en train de tout rater.
    Oui alors après, à la base, quand on joue à un jeu en ligne qui appartient à un genre qui s'appelle "monde persistant", il faut aussi accepter que le monde du jeu ne soit pas centré sur notre petit personnage et qu'il se passe des choses sans nous, ou bien hors de notre portée en terme de temps de jeu...

Même si certaines choses peuvent sans doute être améliorées dans la gestion du truc, j'ai toujours trouvé ce genre de plainte parfaitement stupide personnellement (et pourtant je fais clairement partie de ceux qui risquent de ne pas participer beaucoup à cette activité d'Ishgard)
    (2)
    Last edited by Grann-Goro; 11-13-2019 at 06:24 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post
    Oui alors après, à la base, quand on joue à un jeu en ligne qui appartient à un genre qui s'appelle "monde persistant", il faut aussi accepter que le monde du jeu ne soit pas centré sur notre petit personnage et qu'il se passe des choses sans nous, ou bien hors de notre portée en terme de temps de jeu...
    Sauf mon cher Grann que nous payons tous la même somme de base à la fin du mois que ce soit un ministre ou bien un sdf, etudiant chomeur ou travailleur, et ce contenu est un contenu dit "accessible" qui est annoncé sur la publicité de Shadowbringers, donc il est un des arguments de vente de l'extension au même titre que l'épopée etc ( j'exclus les contenus savages et extremes qui sont d'autres types de contenus qui sont hors de portée en skill)

Il n'est donc pas normal de ne pas pouvoir y acceder, de ne pas voir l'évolution de ce contenu ( n'oublions pas qu'ils nous ont aussi annoncé les "fermes personelles") etc

Je suis extremement deg de savoi que lorsque je vais rentrer ce soir je ne verrais pas le décor ni les objets demandés de l'étape numero 2

Apres peut etre qu'on s'emballe pour rien et que lorsque toutes les étapes seront terminées il faudra recommencer toutes les étapes 5.1 en attente de la 5.2 mais j'en suis clairement pas sur

Ils auraient du faire comme Doma

C'est dommage en tout cas car l'idée au départ est bonne mais encore une fois mal anticipée, comme si ils ne jouaient pas à leur propre jeu
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Sauf mon cher Grann que nous payons tous la même somme de base à la fin du mois que ce soit un ministre ou bien un sdf, etudiant chomeur ou travailleur, et ce contenu est un contenu dit "accessible" qui est annoncé sur la publicité de Shadowbringers, donc il est un des arguments de vente de l'extension au même titre que l'épopée etc
    Non ! Un MMO ne fonctionne pas comme ça.
    Avec l'abonnement, tu payes l'accès au serveur, pas le contenu !
    (+ le code du jeu, les modèles 3D, etc... quand tu achètes le jeu au départ)

J'ai toujours eu horreur des gens qui sortent cet argument du "je paye donc j'ai le droit" sur ce type de produit. C'est ce qui a en grande partie détruit le genre par le passé pour atterrir sur ce concept de "MMO solo"

M'enfin comme Kleeya, j'ai pas envie de rentrer davantage dans ce débat. Je me suis assez fatigué avec par le passé sur d'autres jeux.

Je suis extremement deg de savoi que lorsque je vais rentrer ce soir je ne verrais pas le décor ni les objets demandés de l'étape numero 2
    Depuis le départ j'essaie de te faire comprendre subtilement que ton attitude de complétioniste n'est pas la bonne sur ce type de jeu. Ce n'est clairement pas pensé pour ça !
    Dans un MMO, il est normal de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut.
    M'est avis que tu ferais mieux d'en changer, tu serais sûrement moins perpétuellement frustré et plus heureux.

Dans un autre genre de contenu je trouve Eureka bien plus digne d'un jeu massivement multijoueur (comme les 2 premiers M de MMO) que de rester des heures avec 7 autres joueurs dans des petites arênes de 20 mètres carré avec un boss au milieu, mais ça n'empêche pas les gens de se pâmer devant du Alexander fatal. Sans vouloir me lancer dans un grand débat sur ce qu'est un vrai MMO (pour les puristes du genre rien qu'avoir des donjons instanciés fait qu'un jeu n'en est pas un)
    Je suis tout à fait d'accord ^^
    (J'ai adoré Eurêka personnellement !)

je voulais aussi dire que la reconstruction tranche carrément avec le côté casual qu'a d'habitude le jeu, où SE essaie de rendre le maximum de contenu accessible à tout le monde.
    Certes, c'est vrai. Mais c'était annoncé comme ça dès le départ en même temps.
    (2)
    Last edited by Grann-Goro; 11-13-2019 at 07:28 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2

Depuis le départ j'essaie de te faire comprendre subtilement que ton attitude de complétioniste n'est pas la bonne sur ce type de jeu. Ce n'est clairement pas pensé pour ça !
    M'est avis que tu ferais mieux d'en changer, tu serais sûrement moins perpétuellement frustré et plus heureux.
    C'est pas une histoire d'etre complétionniste, ici c'est une histoire de publicité, d'achat de jeu et de contenu.

https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/contents/

La pub grann, pour 45 euros d'achat nous sommes censés accéder a des contenus, nous devons donc pouvoir tous y aller. C'est comme si j'achetais une nouvelle voiture avec climatisation mais finalement le constructeur m'a menti et il n'y a pas la clim je peux me sentir floué
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    nous devons donc pouvoir tous y aller
    Non.
    (Pense à ceux qui achèterons le jeu dans un an par exemple...)
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    C'est pas une histoire d'etre complétionniste, ici c'est une histoire de publicité, d'achat de jeu et de contenu.

https://fr.finalfantasyxiv.com/shadowbringers/contents/

La pub grann, pour 45 euros d'achat nous sommes censés accéder a des contenus, nous devons donc pouvoir tous y aller. C'est comme si j'achetais une nouvelle voiture avec climatisation mais finalement le constructeur m'a menti et il n'y a pas la clim je peux me sentir floué
    Y'a une différence entre "ne pas pouvoir accéder à UNE instance d'un contenu répété dans les premiers jours du patch" et "publicité mensongère, c'est pas dans le jeu".

C'est comme si tu reprochais à FFXIV de faire la pub d'un contenu type Chasse parce que tu es arrivé trop tard et que la cible est déjà morte.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Bonjour à tous, amis artisans et récolteurs !

Nous sommes conscients des soucis de congestion rencontrés au Firmament depuis hier, et Naoki Yoshida vient de poster un message à ce sujet, ici :

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...=1#post5232513

Je vous invite à le lire si vous êtes anglophone, en attendant la traduction officielle qui arrivera très vite.

Merci de votre patience, et bon courage pour la restauration d'Ishgard ! Haurchefant serait fier...
    Merci !
    Pour les non anglophones, en gros, c'est pour éviter les disparités entre les mondes où il y a beaucoup plus de crafteurs et ceux ou la population est moindre. Ils observent la situation en attendant de prendre des décisions.
    Plus de contenu pour la 5.2 et la suite des patch en ce qui concerne le craft "endgame"
    (1)
    Last edited by Mansion; 11-13-2019 at 10:57 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Y'a une différence entre "ne pas pouvoir accéder à UNE instance d'un contenu répété dans les premiers jours du patch" et "publicité mensongère, c'est pas dans le jeu".

C'est comme si tu reprochais à FFXIV de faire la pub d'un contenu type Chasse parce que tu es arrivé trop tard et que la cible est déjà morte.

"
    Mais je me fais mal comprendre c’est pas possible ^^', la chasse ne fait pas partie de la pub du jeu a 45 euros, c’est un contenu annexe comme il y en a enormément

Si je parle d’ishgard et de son échec c’est qu’il est annoncé sur la pub au même titre que l’épopée, les quetes tribales, le raid 24, eden normal, les deux nouveaux jobs. Il est donc susceptible d’avoir donné envie a des clients car oui nous sommes clients d’acheter le jeu ( comme sur stormblood a l’époque avec le housing a shirogane qui était dans la pub ou l’augmentation de l’inventaire). Shirogane avait été un echec et ils ont vite répondu, ils ont pas répondu pour faire plaisir en ajoutant des secteurs 3 mois apres alors que soit disant c’était difficile, ils l’ont fait car c’était dans la pub du jeu

Si t’as 10000 joueurs qui ont acheté shadowbringers rien que pour ishgard car ils kiffent la ville et veulent la restaurer et veulent voir toutes les étapes de la restauration comme avec Doma, et bien ils ne peuvent pas acceder a tout le contenu. Alors apres c’est pas non plus la fin du monde, les récompenses sont illimitées et reddit balancera des photos des quartiers pendant toutes les étapes

je rale car personne nous a prévenu qu’il fallait poser des jours de congés pour profiter du même contenu casual que les autres joueurs, absolument personne.
    Meme si les aleas sont clairement pas rentables et inintéressants personne nous a prevenu que ca allait être un contenu exclusif limité dans le temps et non rejouable. Tu regardes tout les autres contenus ils sont tous rejouables ( si il y a du monde evidemment ) sauf les events saisonniers mais eux on nous previent bien avant, et si il y a suppression de contenu c'est pareil (diademe, garo), on nous prévient, on nous parle.

Pour ishgard on a quasi rien eu

Apres je pense aussi que Square a sous estimé le nombre de boteurs sur le jeu en + d’autres problemes dont yoshida a rapidement pris conscience
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100

Même si certaines choses peuvent sans doute être améliorées dans la gestion du truc, j'ai toujours trouvé ce genre de plainte parfaitement stupide personnellement (et pourtant je fais clairement partie de ceux qui risquent de ne pas participer beaucoup à cette activité d'Ishgard)
    Oh t'inquiète tu ne m'apprends rien XD Dans un autre genre de contenu je trouve Eureka bien plus digne d'un jeu massivement multijoueur (comme les 2 premiers M de MMO) que de rester des heures avec 7 autres joueurs dans des petites arênes de 20 mètres carré avec un boss au milieu, mais ça n'empêche pas les gens de se pâmer devant du Alexander fatal. Sans vouloir me lancer dans un grand débat sur ce qu'est un vrai MMO (pour les puristes du genre rien qu'avoir des donjons instanciés fait qu'un jeu n'en est pas un) je voulais aussi dire que la reconstruction tranche carrément avec le côté casual qu'a d'habitude le jeu, où SE essaie de rendre le maximum de contenu accessible à tout le monde.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    snip
    C'est marrant que tu postes ce message, hier en voyant le premier ALEA passer sous mon nez, j'ai justement pensé « Zut, Coupain avait raison » !

Bon sinon, je pense qu'ils vont déjà attendre (quand il sera trop tard quoi) de voir dans les jours à venir, si ce n'est semaines avant de réagir. Mais clairement permettre la participation inter-mondes, c'était véritablement la pire erreur à faire.

C'est déjà frustrant de se dire qu'on ne pourrait pas participer au contenu collectif si on n'est pas là au bon moment, mais c'est encore pire d'être là à l'heure H et de prendre un message pour dire que l'instance est congestionnée. Puis quand tu rentres enfin dedans, avoir loupé l'ALEA de 10 secondes à peine, et constater que la moitié de l'instance - si ce n'est plus - est composée de joueurs venant d'autres mondes. Je pourrais bien faire pareil et aller farmer dans les autres mondes, mais à mes yeux, tu es censé contribuer à l'avancement de ton monde et pas des autres. C'est peut-être une vision fermée mais c'est mon point de vue.

Autre point débile, effectivement, je n'avais pas vu que les nouveaux objets de la restauration (coiffure, monture, etc.) étaient échangeables à l'HV ... Je trouve ça, vraiment con. Alors oui, je m'attends au fameux « mais si tu détestes le craft, tu fais comment pour obtenir ces récompenses ? ». > J'aime pas le PvP, j'ai mis la main à la pâte sur l'event GARO pour obtenir les récompenses. C'est quoi l'intérêt d'un contenu si tu peux en obtenir les récompenses autrement qu'en faisant l'effort d'essayer ?

Outre ces points frustrants, je reste sur ma position que c'est un bon contenu qui « occupe » quand on a rien à faire, qu'on attend ses roulettes ou des trucs comme ça, les assignats montent tous seuls sans chercher à faire la course pour avoir les items avant tout le monde.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast