Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 86

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100

La restauration d'Ishgard

Plutôt que d'en parler dans le blabla où ça va ensuite dériver sur d'autres trucs, autant ouvrir un sujet pour y concentrer ce qu'on a à en dire.

En vrac selon ce qu'en ai vu pour l'instant :

- je n'avais pas vu l'info comme quoi les récolteurs ne pourraient apparemment rendre d'objets collectionables qu'à la 5.2 ;

- si les leaderboards et titres exclusifs à venir sont basés sur le nombre de points qu'on gagne en rendant des objets (d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'endroit où on peut voir le total de sa participation), les joueurs honnêtes vont se faire bouffer vivants par ceux qui botent ;

- vu la progression de la barre de ressource sur mon serveur, elle sera remplie avant même que les joueurs se connectant que le soir puissent télécharger la maj. Si en plus les ouvrages collectifs se déclenchent au mauvais moment je sens venir du drama "ce jeu c'est pour les chômeurs" ;

- ceux qui ne zappent pas les dialogues auront vu que ça parle de quartier résidentiel, mais une fois encore rien de sûr à 100%. Surtout que faire un quartier réservé aux aventuriers ne cadre pas avec le lore où il faut reloger la nombreuse population pauvre de la ville, à moins d'une bonne surprise comme du housing instancié au milieu d'une zone normale ;

- ça n'a pas l'air bien compliqué de choper tout les objets si même moi qui ne suit pas un pro du craft suis déjà arrivé à cumuler autant d'assignats en si peu de temps ;

- à un moment j'ai du couper le son des autres joueurs dans les options tellement le martelement des bruitages des skills de craft était insupportable XD ;

- pour ceux qui les ont raté il y a des anciennes récompenses dans ce qu'on peut acheter avec les assignats, notamment les pégases du diadème.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je me doutais qu'ils allaient encore sous estimer le nombre de joueurs ayant soif de récompenses. Mêmes pas fichus de calibrer cette feature pour que la partie cratf hors aléas dure plus d'une journée...
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ou alors comme c'est le début, tout le monde y va et dans 2-3 semaines il y aura moins de personnes
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je plussoie ton message pour un point Kleeya : le mute du jeu. Le temps de débloquer le contenu et parler aux divers PNJ, j'avais déjà pris trois aspirines pour le mal de crâne. XD

Très franchement, j'aime bien ce contenu pour "quand j'ai rien à faire", attendre le tag d'une mission ou quoi ... Je trouve que ça fait passer le temps, quand on a des récolteurs niveau 80, je dirais même qu'avec la récolte automatique désormais, c'est no brain. Tu te mets Netflix à côté quoi. Mais j'ai la même crainte : je ne joue pas H24 non plus, et voyez-vous, déjà sur Cerberus quand je me suis connectée vers 13h30, l'avancée était déjà à 25% ... ce qui signifie qu'à l'heure qu'il est, j'ai sans doute déjà raté le contenu collectif ... et avec mes horaires, je crains en fait n'avoir qu'une maigre chance d'un jour y participer.

Il faut voir s'il y a une heure fixe à chaque fois que la condition est à 100%, que tu finisses à 13h ou à 15h, si l'événement est fixé à 18h, heure serveur, par exemple ?
    En tout cas il y a plus d'une heure, les 100% ont été atteints sur Tonberry et le timer indiquait le début de l'ouvrage collectif dans deux heures (soit dans un peu moins d'une heure maintenant, à l'heure où j'écris).

EDIT : Mais je viens de voir qu'on peut regarder tout ça depuis le lodestone.

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...rogress_report
    (0)
    Last edited by Sheli54; 11-13-2019 at 02:16 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Deux heures de délai aussi sur Shiva, la barre a été remplie à 18h11, et l'ouvrage collectif sera à 20h11.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ne jouant que le soir pas avant 21h00 , je verrai bien ce que cela donne. Mais si je ne peux pas avoir de récompense à cause de cela, c'est clair que c'est pas bien.

Mais Bon, attendons que les remarques remontent et il y aura sûrement des ajustements
    (0)
    Last edited by kalahann; 11-13-2019 at 02:30 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Bon et bien comme je le craignais : le fait de pouvoir participer même en étant sur un monde visité, c'est vraiment n'importe quoi. Cerberus, l'ouvrage collectif a pop il y a 7 min. Déjà de un : impossible de rejoindre l'instance, encombrement total. De deux : la moitié des gens dans l'instance n'étaient même pas de Cerberus. Quand l'instance s'est enfin débloquée, le FATE était déjà terminé ...

A voir les prochaines semaines quand la "hype" sera redescendue, mais pour une première journée, c'est une déception à mes yeux. Cela dit, à partir du moment où j'ai vu qu'on pouvait participer à la progression d'un monde qui n'était pas le nôtre, je m'y attendais beaucoup. Dommage. Je me doute qu'ils ont fait ça pour les mondes moins peuplés que d'autres, mais quand même, ne pas pouvoir participer au FATE de son propre monde à cause des visiteurs, c'est moche. :/
    (0)
    Last edited by Sheli54; 11-13-2019 at 04:15 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Le prochain aléa de Shiva à 4h15 du mat XD

L'entrée de la zone du premier aléa s'est effectivement bloquée un peu avant le début. Heureusement que j'étais arrivé en avance, avec l'expérience des zones surchargées en chasse ou aléa rares genre Ixion ou Formidable, j'avais vu le coup venir.

Après ça rapporte que des assignats et une pauvre somme en gils, on ne rate pas grand chose à ne pas le faire à part ne pas voir le principe et la mise en scène.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est un poil le bordel mais y'a des récompenses sympa.

(1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    sur Phoenix, prochain truc à 4h30 du matin

bref, d'après ce que je peux lire, si tout le monde peut faire les aléas sur tous les mondes du meme centre, cela va faire comme pour la chasse.
    Des groupes vont tourner, une fois terminer de leur côté, ils iront ailleurs et toi tu vas pleurer car tu pourras pas rentrer :/

YOSHIDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA faut trouver une solution là
    (1)

Page 1 of 9 1 2 3 ... LastLast