Ah effectivement les share c'est devenu ma hantise personnelle. Parce qu'il y a une partie de la communauté qui s'est mit en tête qu'avoir un seul gars qui meurt à coup sûr en foirant la mécanique exprès, c'est mieux que de risquer d'avoir plusieurs morts en essayant de la faire correctement pour que tout le monde reste en vie.

Déjà à Stormblood il y a un moment où je n'allais plus faire Girimekhala (un des rangs A de la steppe d'Azim) car ça me saoulait de voir tout le monde s'écarter et te laisser crever à sa mécanique de share en ligne droite (celle qui te stun).

Mais là à Shadowbringers il y a un rang S que je boycotte depuis quelques semaines car c'est encore pire. Gunitt, celui de la Tempête. Pour ceux qui connaissent pas à un moment il lance trois share à la suite sur des joueurs random. Avec la particularité que tu peut te prendre un debuff de vulnérabilité, et que quand tu l'a il ne faut pas share une 2e fois. Du coup ben tu pourrais te dire que les joueurs avec le marqueur resteraient sur place, que les joueurs avec un debuff s'écarteraient et que les autres viendraient se pack. Et surtout qu'au premier share il y aurait obligatoirement une partie des gens pour se pack ensemble car personne n'a encore le debuff.

Sauf que non, les gens dès qu'ils ont le marqueur ils vont courrir à dix kilomètres des autres joueurs pour crever tout seul dans leur coin. Tu n'a pas le debuff, tu essaie d'aller te pack avec le gars qui a le marqueur pour lui sauver la vie, et lui il s'écarte sans arrêt de toi encore plus vite que Bip Bip devant le Coyote pour aller se suicider dans le lointain. Du coup à chaque fois Gunitt il mettait dix ans à être tué car avoir trois joueurs qui meurent à chaque share et qui se prennent des death debuff, ca en fait du dps en moins.

Et quand tu fais la remarque on te réponds "it is better to have one death than risking to have 5 of them". 100% nofake, c'est ce qu'on m'a répondu très sérieusement. Du coup je suppose que ça doit être les mêmes personnes qui s'écartent de toi en instance quand tu a un marqueur de stack, il vaut mieux avoir obligatoirement un mort que risquer d'en avoir plusieurs en essayant de faire la mécanique correctement gneugneugneu

C'est niveau 80 et ça s'imagine sérieusement que les devs se sont dit dans leur bureau "eh, et si on faisait un rang S où il est obligatoire que trois joueurs meurent à chaque fois qu'il lance telle mécanique ?". Au lieu de se dire que si même en ultimate tu ne trouve pas un truc aussi tordu, ce n'est pas pour avoir ça dans la chasse qui reste un contenu casual.

Bref Gunitt je n'y vais plus parce qu'un jeu c'est censé me détendre, pas me donner envie de me cogner la tête dans le mur le plus proche en criant "mais qu'est ce qu'ils font ? Mais qu'est ce qu'ils font ?".

Rien que d'en parler ça commence à m'énerver, je vais me mater un épisode de My Little Pony Friendship is Magic pour me calmer XD