Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 46
    Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ahaha ... Ca c'est quand je pars dans mes longs discours, je suis vraiment désolée ! >.<
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    On digresse rarement seul(e). Et ce n'est pas comme si la digression était inintéressante (du moins je trouve).
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    on s'est éloigné du sujet initial certes mais on est resté sur le theme fflog quand meme. La question est est-il mieux d'avoir un parser interne au jeu ou un parser bien fait autorisé sur le coté?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    en avoir un interne pour que les joueurs PS4 et PS5 soient a égalité. On a deja le slogan de la Live letter pour celui sur consoles :

https://chezyannoch.com/retro-gaming...yle-dreamcast/
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    on s'est éloigné du sujet initial certes mais on est resté sur le theme fflog quand meme. La question est est-il mieux d'avoir un parser interne au jeu ou un parser bien fait autorisé sur le coté?

Je ne cracherais pas sur un parser interne au jeu sur PS4, même si un peu plus limité et pas 'uper ergonomique, dont seul SE a le secret. C'est vraiment une nécessité pour progresser et connaitre les points sur lesquels on pourrait améliorer des choses ; au lieu de juste bêtement attendre et suivre la rotation définie par ceux qui ont déjà accès à une meilleure visibilité.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-09-2019 at 06:18 PM. Reason: typo ---

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis fermement et depuis toujours contre les parsers à cause de l'usage qui en est souvent fait pour humilier et écraser un nouveau joueur ou un casu.

Pourtant je suis parfaitement consciente de l'utilité de l'outil. En soi, la seule chose qui me gêne, c'est que ceux qui ne souhaitent pas s'en servir son affichés malgré eux. C'est inadmissible qu'on doive s'inscrire sur un site pour garder ses données anonymes.

Donc en soi, je suis pas contre l'ajout d'un parser IG, qui mettrait sur un pied d'égalité les joueurs HL PC et console, si ceux qui ne souhaitent pas s'en servir ont la possibilité de cacher leurs données.
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Je suis fermement et depuis toujours contre les parsers à cause de l'usage qui en est souvent fait pour humilier et écraser un nouveau joueur ou un casu.
    C'est une histoire qui se mord la queue, tu sais. On n'peut pas condamner un outil utile à cause de quelques pommes pourries. Il y a déjà des règles en place contre le harcèlement, avoir un parser ne changera rien à ça.

Je suis fermement et depuis toujours contre le party finder et le duty finder à cause de l'usage qui en est souvent fait pour humilier et écraser un nouveau joueur ou un casu. Potayto, potahto.

D'ailleurs, "souvent" est légèrement exagéré aussi. J'ai plus souvent croisé de sales péteux sur FFXIV que sur n'importe quel autre jeu. Est-ce parce que la communauté d'FFXIV est complètement moisie ? Ou est-ce juste le fruit du hasard et en fait c'est partout pareil et je ne devrais pas prendre ma propre expérience comme une généralité ? J'ai aussi plus croisé d'autoproclamés "casu" ultra toxiques que d'élitistes avec des parses. Donc... Peut-être qu'au fond le parser est la vraie solution pour la paix dans le monde ?

Là seule chose qui me gène vraiment, c'est ce réflexe de vite se cacher quand on vient de se faire afficher pour des logs moisis. C'est pas mal aussi de parfois se remettre en question. Même sur un jeu, à proprement parler ; surtout quand ce dernier est en équipe. Sans aller dans une maîtrise parfaite d'un job ou d'un contenu, juste ne pas être un heal bot ou un freestyle sam c'est déjà énorme. J'me souviens encore sur le T2, j'étais parti en Dragoon et m'étais pris mon parse dans les dents. J'avais eu du mal à le digérer sur le coup, évidemment. Puis j'ai ramassé mes dents et posé les bonnes questions pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas. C'est pas compliqué comme démarche, ça demande juste de ravaler un peu sa fierté. C'est beaucoup plus sain que de jouer l'autruche à coup de "you don't pay my sub" ou "j'suis juste là pour me détendre" en oubliant que... Ben on fait aussi parti d'une équipe.
    Edit : Oh, et je n'dis pas que c'est normal d'envoyer bouler quelqu'un pour des logs miteux, y'a évidemment la forme a mettre avec, ou... Rien, rien c'est bien aussi. Et de même, ça ne sert à rien de partir en croisade pour se faire comprendre par un gus qui se bouche volontairement les oreilles. Mais le sujet du parser est généralement bien plus exagéré que ce qu'il en est vraiment. C'est juste... Qu'on a pas attendu l'invention du parser pour se comporter salement. Et comme je l'ai déjà dit, on a déjà des règles bien en place, rien ne changerait avec un parser officiel ou ouvertement accepté ; à part peut-être que certains pourraient enfin ouvrir les yeux sur certaines choses.

Quote Originally Posted by Mylee View Post
    C'est inadmissible qu'on doive s'inscrire sur un site pour garder ses données anonymes.
    Il me semblait qu'ils avaient changé ça, non ? Qu'on pouvait faire un truc via le lodestone maintenant. Ou j'ai peut-être mal lu...
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-09-2019 at 11:24 PM. Reason: ---

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je vois pas le soucis de s'inscrire si on peut rester avec ses logs tout seul comme un brave et ne pas les voir affiché à tout le monde. Dans ce cas la je dis oui.

Wanzer, j'en ai connu ailleurs des keke qui venaient se la tirer ou t'ennuyer, la seule différence c'était que ca se règlait en pvp ou en sauvage. Toute ta cl/ami finissait par lui péter son nez et à l'afficher ben dis donc, pour un roxor me semble que t'es nul lolilool et ce genre de gars ne la ramenait plus jamais ou pas en présence des grosses guildes ou gros joueurs. C'est le gros problème de ff cette " solotisation" de tout qui fait qu'ua final tu es seul face aux trolls si tu ne tombes pas sur des gens comme il faut pour te filer un coup de papatte quand tu en prends plein ton nez.

Après pour Mylee, c'est un peu comme tout, regarde tu vas faire du pvp tu tombes sur un tank pourri de chez pourri qui fait n'importe quoi et la première chose qu'il fera c'est accusé son heal de noobitude alors qu'il a fait du caca. Tu ne peux pas empêcher l'être humain d'être un idiot, comme le dirait si bien un artiste, pourquoi on choisit le mal? " Pcq on est con"
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Wanzer, j'en ai connu ailleurs des keke qui venaient se la tirer ou t'ennuyer, la seule différence c'était que ca se règlait en pvp ou en sauvage. Toute ta cl/ami finissait par lui péter son nez et à l'afficher ben dis donc, pour un roxor me semble que t'es nul lolilool et ce genre de gars ne la ramenait plus jamais ou pas en présence des grosses guildes ou gros joueurs. C'est le gros problème de ff cette " solotisation" de tout qui fait qu'ua final tu es seul face aux trolls si tu ne tombes pas sur des gens comme il faut pour te filer un coup de papatte quand tu en prends plein ton nez.
    Ouais, je sais bien. Quand la situation c'est juste de l'acharnement gratuit et de la pure moquerie, c'est sûr, ça n'sert à rien d'aller à la pêche aux conseils. Si un gars est juste un gros naze, c'est mieux d'ignorer, évidemment, quitte à accepter de se faire kick pour requeue plus en douceur. Mais c'est pas ce gros naze qui devrait représenter le parser, ou décourager les gens à juste s'améliorer et/ou apprendre. Je sais bien que c'est facile à dire... On a pas non plus tous la même sensibilité aussi.

J'dois avouer que j'aime bien l'idée de régler les conflits en pvp genre cour d'école. Dommage que ce ne soit pas un truc sur FFXIV, héhé.
    (0)
    Last edited by Wanzer; 10-09-2019 at 11:47 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le pvp sauvage manque clairement, après il n'y a pas réellement de systeme de faction c'est difficile à mettre en place. Combien de fois la faction adverse venait discut avec un reroll pour organiser un fight a l'echelle d'une faction c'était vraiment vraiment fun. Idem tu te faisais depop par un rouge lachement, tu criais au secours en général, ca relayait et ca finissait en baston générale, aaah le bon temps
    (0)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast