Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 46
    Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    C'est comme pleurnicher chez SE que ta classe est pas acceptée en PF/raid, ils y peuvent quoi si les joueurs ne voient que les chiffres ? C'est la même chose pour FFLogs, l'outil a été créé pour de l'analyse, mais les gens en trouvent une toute autre utilité, ma foi, discutable.

Les développeurs du jeu comme du site ne peuvent rien faire face à la mentalité des gens qui exploitent mal ce qu'on leur donne. Si tu donnes une batte de baseball à ton neveu pour qu'il aille apprendre à jouer au baseball mais qu'il préfère l'utiliser pour aller tabasser des gens, tu n'y peux rien.

(Oui c'était le seul et pire exemple que j'avais en tête)
    Ben le truc c'est que justement, que fait SE quand y'a ce genre de "pleurnicherie" ? (Terme pas très agréable en passant qui renvoi justement l'idée que remonter un problème d'équlibrage donne l'idée d'être un ouinouin alors que justement il faut leur dire quand ça va pas) Ben justement SE s'adapte à l'utilisation des joueurs et essaie au maximum d'éviter les débordements et abus.
    Les dév' ne sont pas responsable de la mauvaise utilisation de leurs outils néanmoins là on parle pas d'un petit cas anodin, des témoignage de ce genre sur l'abus de FFlog y'en a pléthore donc ils en ont forcément conscience et au lieu de chercher une solution (comme par exemple caché les noms des joueurs non inscrits sur la BDD publique) font comme si ça n'existait pas, ils en ont juste rien à faire et c'est bien triste en réalité.

Et du coup pour répondre à ton exemple : si tu es vendeur de batte, en effet tu n'es pas responsable de ce que les gens en font mais si tu as beaucoup de retour comme quoi la batte devient une "arme" au lieu d'un jouet auprès de plusieurs de tes acheteurs ben arrivera fatalement un moment où tu devrais commencer à réfléchir sur quel genre de business tu veux faire et ta part de responsabilité... (et oui l'exemple n'est pas bon car dans le cas présent une fois la batte acheté le vendeur n'a plus aucun contrôle dessus, alors que là sur du numérique ils ont toujours des possibilités d'en avoir un peu)
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Albireon View Post
    snip
    Yep yep yep. Alors déjà, je mets au clair que mon exemple était à prendre à moitié au sérieux, car comme je l'ai dit c'était ... le pire que j'ai trouvé. XD

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je suis désolée si le terme « pleurnicher » est mal pris, mais je dis ça car je vois énormément de commentaires que ce soit sur les forums ou sur Discord dont l'argumentation et l'analyse sont à revoir ... SE est à l'écoute de sa communauté, et je suis d'accord avec toi sur le fait que s'il y a trop de plaintes pour la même chose, ils sont censés réagir et s'adapter. Surtout au sujet des jobs, pour ça, j'ai hâte de voir le patch note de la 5.1 ! J'en attends évidemment beaucoup du NIN et du SMN qui ont été tease pour ça (surtout le SMN vu que c'est mon main en savage et soon ultimate), mais aussi par exemple de l'AST. Même si je doute qu'ils reviennent sur son système de cartes, on remarque - comme on en discutait dans le forum Soigneurs - que son DPS est trop bas par rapport aux deux autres healers. En jouant les trois heals parfaitement, on remarque également que son confort mana laisse à désirer et je ne suis pas la seule à m'en plaindre: peut-être que pour ça, ils feront quelque chose ... Après tout après plusieurs retours, ils ont bien dit qu'ils allaient faire quelque chose avec le Thème Nocturne.

Mais je m'écarte du sujet. Alors oui, en reprenant - ou non - mon exemple, si on parle de responsabilités, ça va au-delà d'une certaine limite. Le problème de discrimination de FFLogs ne date pas d'hier mais il a ses limites. Je suis d'accord avec toi mais je reste sur ma position en disant que quoi qu'il arrive, les gérants de FFLogs comme les développeurs de SE ne peuvent pas contrôler non plus à 100% - loin de là - ce que les gens font de ce qu'on leur donne.

La seule responsabilité que SE aurait, c'est de sortir leur propre parser : au moins auraient-ils un contrôle direct sur l'utilisation du logiciel et ses conséquences IG. Mais peut-être n'ont-ils pas envie de se sentir responsables de ce qui arriverait ? En fait j'en sais rien, comme beaucoup d'entre vous, je trouve qu'il y a une zone de flou quand on rentre dans ce sujet. Ils interdisent toutes discriminations etc mais tolèrent son utilisation. Quand on me parle de tolérance, ça veut dire qu'on accepte et reconnaît déjà en partie que ça a son utilité. Avec modération. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a une contradiction quelque part, quelque chose qui cloche.

Un parser payant pour s'assurer que les gens qui l'utilisent sont vraiment (et majoritairement car il y aura toujours des kékés dans le lot) des gens qui en ont besoin. Instaurer un contrôle pour savoir si les abonnés font vraiment du sadique par exemple, ou j'en sais rien, je ne sais même pas si c'est possible de faire ça. Quand on rentre dans l'informatique et son codage pour les jeux, c'est mettre un pied dans le néant pour moi, je ne m'y connais pas. °°
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Ce qui me dérange vraiment avec ce logiciel, c’est le fait que n'importe qui puisse voir nos logs sans autorisation par défaut. Comme le disait quelqu'un, cela devrait être restreint d'une certaine manière aux personnes ayant donné leur accord (inscription sur le site ?). Ceux pour qui le logiciel est utile le donneraient. Les autres, ils continueraient leur petit jeu tranquillou.
    Je trouve limite de devoir passer par notre profil pour stipuler qu'on refuse d'apparaître dans les données... Je n'ai pas trop envie qu'on ait aussi facilement accès à mes "performances" ou "non-performances".
    Après tout, les devs de ce logiciel ne m'ont pas demandé mon avis pour transmettre certaines de mes données de jeu. Moi, je n'ai rien signé avec eux !
    (4)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    SE a l'inscription attire ton attention sur le fait que tu es responsable de ton pseudo et de ce qui en découle MAIS tu te retrouves à voir uploader ton nom sans ton accord si qqun dans ton groupe ( encore sans ton accord) utilise fflog.

Dans mon cas je m'en fous un peu mais au final a ne pas vouloir créer ou autoriser un outil ils laissent une situation s'envenimer. Qu'ils autorisent un parser correct qui ne calcule que ton parse et ou tu dois l'uploader toi meme sur le net. Qu'ils mettent une option permettant de créer un groupe avec MDP pour rejoindre pour les PF qui n'uploade pas le parse du groupe mais permet de voir ou se situent les problemes et voila on a réglé le soucis, chacun peut choisir ou non de montrer ses stats, ceux qui veulent s'améliorer peuvent, ceux qui veulent montrer le peuvent, ceux qui ne veulent pas s'afficher le peuvent.Fini ouinouin merci aurevoir on en parle plus.

Je comprend qu'ils veulent créer un endroit ou il fait bon vivre, mais concrètement tu ne peux pas faire le monde des bisounours avec des gremlins hein. Qu'ils traitent plus sévèrement les fautes avérées de harcelement découlant des chiffres et qu'ils laissent la communauté un peu se gérer aussi. Nous sommes tout à fait capable de remettre un joueur hargneux à sa place.
    Sans compter que les joueurs HC ont besoin d'un parser pour s'améliorer, s'ils veulent vraiment attirer des joueurs HL sur du fatal comme ils le disent, il faut bien faire une tite concession quelque part.

Parser ou pas des idiots qui se titillent la nouille et critiquent /kickent les joueurs qui n'ont pas le dps selon eux ca existe déjà, alors autant faire quelque chose de correct qui arrangera la plupart des joueurs qui le souhaitent et qui mettra sur un pied d'égalité joueurs PC et PS4.
    Dans la même optique, qu'ils acceptent que les joueurs dans notre BL ne puissent pas être en raid 8/ donjons avec nous et puis voila, aucun soucis tu as BL tu ne tomberas plus avec ce singe sans poil à 2 de QI
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Ce qui me dérange vraiment avec ce logiciel, c’est le fait que n'importe qui puisse voir nos logs sans autorisation par défaut. Comme le disait quelqu'un, cela devrait être restreint d'une certaine manière aux personnes ayant donné leur accord (inscription sur le site ?). Ceux pour qui le logiciel est utile le donneraient. Les autres, ils continueraient leur petit jeu tranquillou.
    Je trouve limite de devoir passer par notre profil pour stipuler qu'on refuse d'apparaître dans les données... Je n'ai pas trop envie qu'on ait aussi facilement accès à mes "performances" ou "non-performances".
    Après tout, les devs de ce logiciel ne m'ont pas demandé mon avis pour transmettre certaines de mes données de jeu. Moi, je n'ai rien signé avec eux !
    En fait, ce serait surtout une requête à donner aux gérants du site. Après tout, même si tu cherches dans les classements des top logs, des fois tu vois un "Anonyme" dans le top 20 admettons. (Oui oui pour comparer des logs j'ai déjà cherché des gros logs et il y a des Anonymes dans les meilleurs) Ca c'est bien. Car tu sais que cette personne a de bonnes données mais n'a pas voulu qu'on sache de qui il s'agit. Comme tu ne sais pas de qui il s'agit, tu ne peux pas chercher son nom et donc ne pas avoir accès à ses données.

Le problème ? C'est que si par malheur - et par hasard - tu trouves le log en question qui a été upload par un de ses mates, son nom apparaîtra sur le run. Par exemple, l'ex ninja de mon roster avait pour habitude de cacher ses logs car il n'aimait pas être flické sur un site dès qu'il rentrait dans un PF. Pourtant sur nos soirées de raid quand on uploadait nos runs, son nom apparaissait dessus. Donc il suffisait que quelqu'un de notre entourage sache qu'il jouait avec nous, s'il voulait avoir accès à ses logs, il suffisait de passer par quelqu'un d'autre du roster sur FFLogs pour retrouver ce ninja. C'est tordu en un sens mais c'est pour dire qu'il y a une faille dans ce système d'anonymat.

Donc en fait c'est surtout aux gérants de coder leur site de sorte à apparaître Anonyme partout. A partir du moment où tu es Anonyme, c'est que tu as choisi de ne pas dévoiler tes données aux autres et garder ton identité, donc pourquoi apparaîtrais-tu sur un run lambda qu'un mate aurait upload. Surtout qu'en PU en général, les gens s'en foutent de qui est avec eux, s'ils uploadent un run, c'est à 95% PARCE QUE ça les arrange eux sur leurs chiffres personnels en fait.

Et je te plussoie Theale. Les gens se plaignent souvent qu'il faut interdire complètement le parser mais ces gens-là sont bien trop souvent des joueurs casuals ... qui ne réalisent donc pas combien c'est important pour les raiders d'avoir un tel outil à disposition. Mettre des poteaux à disposition c'est bien, mais est-ce qu'il y a une note dans la description du poteau qui dit "attention en conditions réelles, ce combat a des mécaniques et/ou le boss s'envole à un moment et tu dois t'optimiser donc ton dps poteau n'est pas représentatif" ?
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Ah ça, une amélioration de leurs foutus poteaux serait pas de refus (nous donner les scores du temps qu'il reste sur le dernier poteau fait ou même juste sur le poteau qu'on vient de tomber serait déjà un bon départ)
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    De plus, je ne serai guère surpris si FFlogs étaient aussi utilisé par les devs afin de constater les performances des différents jobs.

L'idée de réaliser un parser interne à FFXIV retombe souvent, et il serait très facilement envisageable si la grande majorité des joueurs n'étaient pas là que pour l'épopée ou les donjon à faire entre amis. Tout le monde n'est pas intéressé par les contenus pour lesquels un parser est vraiment utile.

Si je peux me permettre un écart supplémentaire par rapport au sujet initial, je trouve que dans sa globalité, la 5.0 est l'une des versions du jeu ou les jobs sont les plus équilibrés entre eux, pourtant c'est aussi celle ou j'ai l'impression que les joueurs se plaignent le plus du déséquilibre des jobs. Je trouve ça un peu bizarre.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Entre eux - j'entends par-là, par « catégorie » - ils le sont majoritairement, mais dans le « classement » général des chiffres, il y a des incohérences. Les tanks sont très bien équilibrés entre eux. Les heals, comme évoqué plus haut, l'AST est derrière et mérite un petit up. Depuis la 5.08 et le up du ninja, le SAM est dernier au DPS: ce n'est pas normal. Les distances physiques sont bien entre eux, avec un ordre allant de MCH > BRD > DNC (c'est cohérent au vu des ressources de chacun) peut-être juste le DNC trop derrière mais justifié par ses apports au groupe et son partenaire. Les casters ... le SMN est à égalité avec le RDM sur certains combats, donc un up du SMN est heureusement à prévoir puisqu'il devrait toujours se situer entre le BLM et le RDM. BLM top deeps comme toujours.

Si on mélange les catégories au niveau des DPS, les gens se plaignent car le classement est incohérent par endroit. On en parlait dans les topics de DPS, mais par exemple un SMN qui fait autant de dégâts qu'un BRD quand ce dernier est 100% uptime sur un boss alors qu'un caster doit caster, pire, s'optimiser dans sa rota (surtout au vu de la complexité et du confort du SMN) : ce n'est pas normal, il n'y a pas non plus ce sentiment de récompense en bout de ligne.

Ceci n'est que mon avis personnel, mais à mes yeux, le classement devrait être : BLM > SAM > MNK > DRG=SMN > NIN > MCH > BRD=RDM > DNC

Ce sont les données de ces deux dernières semaines en prenant pour base les perfs de 90% sur le raid Eden Savage (donc en admettant que les classes sont jouées plus ou moins à la perfection). Voilà d'où viennent les plaintes, il y a des incohérences notables.

Sinon pour en revenir au sujet, le pire étant que les devs ont certainement leur propre parse avec eux pour tester tout ça, mais je ne serai pas étonnée non plus qu'ils se servent de FFLogs pour appuyer certains faits rapportés par les joueurs. Comme je le disais plus tôt, avant tout, FFLogs est un site d'analyse. On y trouve absolument tous les chiffres et toutes les données qu'on souhaite, si tant est qu'on cherche un peu et qu'on a la volonté d'apprendre à l'utiliser. Mais bon. C'est tellement plus marrant d'utiliser un outil pour se la mesurer en experte et discriminer les gens qui viennent de tag, qui sont des bonus ilvl430+ face à des gens ilvl460. Wow, grosse comparaison, GG mec, tu vas peut-être faire du orange dans la catégorie « Donjons Endgame » de FFLogs du coup.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    de toute facon quoi que tu fasses ya tjs un keke qui détournera le truc. Ca n'empêche que bcp de monde pourrait l'utiliser correctement
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Ce sont les données de ces deux dernières semaines en prenant pour base les perfs de 90% sur le raid Eden Savage (donc en admettant que les classes sont jouées plus ou moins à la perfection). Voilà d'où viennent les plaintes, il y a des incohérences notables.
    Je ne dis pas le contraire, mais comparé à HW ou je crois dès la 3.0 la même compo fait le top 50 des parses sur tout les sadiques (WAR, DKN, DRG, NIN, BRD, MCH, SCH, AST)... Pour SB c'est mieux réparti, mais en 4.5 il me semble qu'on avait une bonne dominance de l'invocateur, très fort par ses dégâts perso et son utilitaire incroyable.

Là si on regarde le tableau, les meilleurs jobs sont à 14k4, les moins bon aux alentours de 12k8 je dirai, soit un écart de 1600, soit moins de 10% entre les meilleurs et les moins bon. Je ne pense pas que le jeu ait déjà eut mieux.

Par contre on digresse vraiment du sujet initial...
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast