Quote Originally Posted by Chelsei View Post
Du côté du forum anglophone, c'est pas les idées qui manque pour redonner un peu de couleur au tanking.
Les idées ne manquent pas certes, mais les bonnes idées se font je trouve bien absente.

Concernant Sentinelle/Représailles/Mur d'Ombre/Nébuleuse, c'est pour moi normal qu'ils soient identiques. Si je reprend les versions dans SB (Sentinelle à 40% pour 3min de cd, Représailles/Mur à 30% pour 2min de cd). Si un TB demandait 40% de réduction pour être tenu, alors seul le paladin pourrait survivre. Si il demande 30% mais qu'il est cast tout les 2 min, le Paladin ne pourrait pas survivre au 2e. Vouloir faire en sorte que tout les tanks puissent tout faire implique ce genre de considération, ou alors on aurait de combats ou tel duo de tank ne pourrait pas le passer. Là c'est un choix que je comprends (et que perso je préfère).

Pour les rotations offensives, je dirai qu'on a le Paladin et le Gunbreak qui sont sur des rotations fixes d'une minute, tandis que le Chevalier noir et le Guerrier sont plus sur des priorités. Après qu'il y ai des similitudes ça ne me dérange pas : Delirium et Relachement Bestial ont beau être similaire, le Chevalier noir n'a pas de Cri de Guerre et le Guerrier pas de mana à gérer.

Le dot à maintenir pour rien est quelque chose que je n'ai jamais apprécié, et que visiblement SE n'a plus envie de voir non plus (en vrac : Fracture, double percée, fatalité, un dot du moine, frappe mutilante, pluie de plomb ont sauté à SB pour cette raison). En plus dans HW, la fracture était tellement faible qu'elle était plus une perte de DPS qu'un gain. Actuellement en guerrier surveiller la barre, le timer d'Oeil de la tempête et les cri de guerre me paraissent suffisant. Si le guerrier était si en retard que ça au dps (ce qu'il n'est pas d'après les parses), il suffirait de gonfler un peu Sape-Fendeur ou Chaos intérieur (avis personnel : j'adore le visuel de Chaos Intérieur).