Results 1 to 10 of 49

Hybrid View

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    §
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    pour ma part j'aimerai bien que vous m'expliquiez tous les deux comment vous pouvez rendre une expertise sur un job et sur une épopée alors que vous êtes respectivement 75 et 73 ?
    Euh, où j'ai parlé de l'épopée? Tu m'expliques, stp?
    J'aime bien l'épopée, je suis surpris de ce qu'on me propose^^, ça change un peu, j'adore les news maps, mélange d'endroits qu'on connaît et nouveautée^^

C'est vrai que tu ne peux pas te faire un avis complet, au lvl où j'étais quand j'ai post, mais tu peux donner ton impression, non?
    Je n'ai jamais eu de soucis de heal ou mana sur HS ou SB pendant le pex ou même après, je parlais d'exp (je sais très bien qu'une extention n'est pas l'autre)

Quote Originally Posted by Theale View Post
    snip
    Quand je parlais des coupes, je sais très bien ce qui a été dit à ce sujet(tu crois que je vis en ermite?), je pensais aux nouvelles ajouté en même temps que l'extension...

Par contre j'aimerai qu'on m'explique une chose: Pourquoi l'érudit à un temps de cast pour ses fées (alors que ce ne sont que des mirages sans différence de compétences) alors que l'invoc n'en a pas pour ses Egis?
    C'était si compliqué d'utiliser le même principe pour les 2? (avant il n'y avait pas de différence...)

Perso j'utilisais souvent le dont de mana pour aider les heals ou autre dps, je trouvais cela normal
    Oui, contrairement à ce que l'on peut penser, FFXIV est un jeu qui se joue en équipe, accessoirement, et donc c'est normal de s'entraider pendant les combats...
    (0)
    Last edited by Elnyx; 07-02-2019 at 11:42 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    §
    Par contre j'aimerai qu'on m'explique une chose: Pourquoi l'érudit à un temps de cast pour ses fées (alors que ce ne sont que des mirages sans différence de compétences) alors que l'invoc n'en a pas pour ses Egis?
    C'était si compliqué d'utiliser le même principe pour les 2? (avant il n'y avait pas de différence...)
    Parce qu'il n'y a aucun intérêt à changer de fée, comme tu le dis c'est un skin. Elle ne meurt plus, elle est réinvoquée après Dissipation. La seule contrainte c'est quand l'érudit meurt. Pour le coup je vois pas le problème...

Mais je te rejoins sur la perte de Transfert de Mana (et Apocatastase). Même si ce serait difficile à faire tenir dans ma rota d'Invoc, ces actions étaient très utiles. Se rerouver avec 4 actions de rôle c'est un peu léger. On aurait la place pour récupérer ces deux là.

Maintenant, le nouveau système fait que c'est rare de se retrouver à court de MP. Je suis passé à lérudit et l'astro et tant qu'on utilise rêve lucide toutes les minutes, il n'y a aucun problème de MP en uptime. Comme dit Theale un peu plus haut, faut faire gaffe à pas utiliser de MP pour rien, simplement (overheal notamment). Le Mage blanc a toujours Sponte / Assise.

C'est pour ça qu'il faut un peu de temps, et il faut surtout voir les raids Eden pour comprendre le fonctionnement d'équipe.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mais je te rejoins sur la perte de Transfert de Mana (et Apocatastase). Même si ce serait difficile à faire tenir dans ma rota d'Invoc, ces actions étaient très utiles. Se rerouver avec 4 actions de rôle c'est un peu léger. On aurait la place pour récupérer ces deux là.
    Pour Apocatastase (et palissade par la même occasion), je dirai qu'elles sont rentrés dans une limitation des effets pour le groupe. Dans SB tout le monde pouvait agir sur ses coéquipiers en permanence avec ces multiples actions de rôles. ShB est bien plus limité à ce sujet.
    Concernant le transfert, c'est à mon avis pour renforcer le coté de gestion des PM des soigneurs. Dans SB, les PM des soigneurs pouvaient être remonté par les DPS distances, les Mages et par eux même. Du coup comment équilibrer les cout en mana des soigneurs et la piété ? Avec obligation d'utiliser tout ces outils ? Ou au contraire non ? J'ai l'impression qu'à cause de ça, les soigneurs étaient bien trop free PM sans avoir une goute de piété (alors que c'est le rôle qui doit avoir cette gestion).

Pour le moment, le mana est une ressource personnelle, au même titre que les jauge de job. J'ose espérer des combats plus équilibrés et la piété qui soit plus utile.
    (1)