Bonsoir a tous,
Je n'ai pas pour habitude de souvent parler sur le forum, mais je suis joueur depuis le début de FFXIV ARR.
Et j'ai décidé d'intervenir sur ce sujet, parce qu'il me semble, qu'il y a a la fois, beaucoup de sel et de déception.
Alors si il faut faire du bruit, alors perso, j'ai envie de voir débarquer les deux races avec leurs deux genres.
Plusieurs raisons a cela: La premiere étant la la diversité, c'est une chose importante, les races et leurs différences sont nécessaire pour permettre une plus grandes diversités pour les joueurs RP d'écrire leurs propres histoires.
Alors certes, ce sont pas les joueurs en majorité, mais au delà du coté esthétique d'une race, on ne peut pas dire que ce sont des contenus " optionnels."
Oui, certe, il y a des choses a développer sur FF et je pense que cela viendra petit a petit.
Personnellement, je suis plutôt satisfait de la réponse de Yoshida parceque cela montre qu'ils l'ont envisagé et surtout ils ne se cachent pas derrière l'excuse du LORE.
Même si un lore peut être utilisé pour base, une histoire et une société évolue. Des codes, des traditions et des façons d'être cela se bouleverse.
La deuxième raison: il est nécessaire de prendre un compte un autre aspect du MMO.
Le coté social de celui ci, l'apparence de notre avatar est tout aussi importante que sa garde robe, il est une extension de nous, il permet a beaucoup d'entre nous d'exprimer parfois une part insoupçonnée de sa personnalité, qu'on ne s'autoriserait pas forcément a exprimer en publique. Et ceux a cause des codes sociaux que la société nous impose, un homme jouant un personnage féminin, même si c'est pour flatter ses bas instincts: peut trouver agréable d'habiller son personnage comme il le souhaite et faire preuve d'un certain sens de la mode, sans avoir a subir les pressions exercés par des collègues ou des proches. Ou bien une femme qui aurait envie de jouer personnage qui ne soit pas cantonné a celui d'une jeune femme bien sous tout rapport. C'est ça la magie d'un MMO, c'est que bien que cela soit par le biais d'un univers alternatif et vidéo ludique, cela permet toutes les fantaisies et celle de faire évoluer les mentalitées par le fait de véhiculer des idées nouvelles ou qui questionnent les normes.