Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 109
    Player
    Stormbriga's Avatar
    Character
    Stormbriga Kitsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Quote Originally Posted by Noirbois View Post
    [...] La deuxième raison: il est nécessaire de prendre un compte un autre aspect du MMO.
    Le coté social de celui ci, l'apparence de notre avatar est tout aussi importante que sa garde robe, il est une extension de nous, il permet a beaucoup d'entre nous d'exprimer parfois une part insoupçonnée de sa personnalité, qu'on ne s'autoriserait pas forcément a exprimer en publique. Et ceux a cause des codes sociaux que la société nous impose, un homme jouant un personnage féminin, même si c'est pour flatter ses bas instincts: peut trouver agréable d'habiller son personnage comme il le souhaite et faire preuve d'un certain sens de la mode, sans avoir a subir les pressions exercés par des collègues ou des proches. Ou bien une femme qui aurait envie de jouer personnage qui ne soit pas cantonné a celui d'une jeune femme bien sous tout rapport. C'est ça la magie d'un MMO, c'est que bien que cela soit par le biais d'un univers alternatif et vidéo ludique, cela permet toutes les fantaisies et celle de faire évoluer les mentalitées par le fait de véhiculer des idées nouvelles ou qui questionnent les normes.
    Je te rejoins complétement, je suis une femme et je joue un homme. Pourquoi ? Parce qu'il me représente plus. Certains le font pour le coté poupée à regarder, mais je suis une rôliste et j'aime incarner des personnages qui ne sont pas moi. Et dans FFXIV j'ai choisis d'être un miq'ote vieux et discret. C'est ça qui est chouette avec les MMORPG, ont peut interagir et agir avec les autres de manières tellement différentes. Je suis heureuse de savoir qu'il y a d'autres personnes qui pensent à ce qu'il y a derrière un avatar de pixel

Moi aussi j'aurais adoré avoir des miq'ote gros ou maigrichons ! (J'y ai cru lorsque j'ai vu le trailer, que c'était la nouvelle race :'( )

Mais peut-être qu'à l'avenir on aura des options de customisations différentes ? D'autres visages, corpulences, pilosité ? Qui sais SE est plein de ressources et je crois toujours en leur projet.

Merci de m'avoir lue et de partager vos avis ici !

Miaou
    (1)
    Last edited by Stormbriga; 04-03-2019 at 08:52 PM. Reason: Oubli de Miaou

Player
    Noirbois's Avatar
    Character
    Ahmes Nightbringer
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Stormbriga View Post
    Je te rejoins complétement, je suis une femme et je joue un homme. Pourquoi ? Parce qu'il me représente plus. Certains le font pour le coté poupée à regarder, mais je suis une rôliste et j'aime incarner des personnages qui ne sont pas moi. Et dans FFXIV j'ai choisis d'être un miq'ote vieux et discret. C'est ça qui est chouette avec les MMORPG, ont peut interagir et agir avec les autres de manières tellement différentes. Je suis heureuse de savoir qu'il y a d'autres personnes qui pensent à ce qu'il y a derrière un avatar de pixel

Moi aussi j'aurais adoré avoir des miq'ote gros ou maigrichons ! (J'y ai cru lorsque j'ai vu le trailer, que c'était la nouvelle race :'( )

Mais peut-être qu'à l'avenir on aura des options de customisations différentes ? D'autres visages, corpulences, pilosité ? Qui sais SE est plein de ressources et je crois toujours en leur projet.

Merci de m'avoir lue et de partager vos avis ici !

Miaou
    Je suis content que mes mots et mes idées aient put interpeller quelqu'un !
    Ca me paraît être une évidence de penser aux personnes derrière les pixels,
    je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens qui ne prennent pas le temps de dire bonjour,
    ou d'échanger lors d'un donjon, par exemple. Alors je sais que certain jouent sur console, et du coup cela leurs interdit une certaine forme de communication !
    Mais oui, si je voulais jouer seul, j'utiliserai les soldats de ma grande compagnie pour partir en donjon.

Je suis pour les cotés participatis et moins " compétitif. " des MMO, qui parfois dérivent dans des choses pas très saine.
    Mais pour en revenir au débat principal: Oui des morphotypes différents auraient été vraiment cool, du moment que cela ait fait avec bienveillance.
    Comme il y a certaines phobies qui se trigger a la vue d'un poids trop bas, ou trop élevé, cela aurait put être un tant soit peu problématique sans compter la masse de travail supplémentaire pour les armures et les tout les stuffs.
    Mais pour les rolistes, cela aurait été du pain bénis. Dommage que tu sois sur Cerberus ! Ca aurait été, un plaisir de papoter avec toi !
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Noirbois View Post
    Dommage que tu sois sur Cerberus ! Ca aurait été, un plaisir de papoter avec toi !
    Dans exactement 20 jours il y aura le patch 4.57 qui est considéré par certains comme un update majeur pour les rolistes avec la visite intermondes, Moogle et Ragnarok sont sur le même centre de données et seront donc visitables par qui veut, vous pourrez donc échanger ingame ( sauf si un de ces mondes deviens surpeuplé)
    (1)

Player
    Noirbois's Avatar
    Character
    Ahmes Nightbringer
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Dans exactement 20 jours il y aura le patch 4.57 qui est considéré par certains comme un update majeur pour les rolistes avec la visite intermondes, Moogle et Ragnarok sont sur le même centre de données et seront donc visitables par qui veut, vous pourrez donc échanger ingame ( sauf si un de ces mondes deviens surpeuplé)
    Je pense que Moogle, va devenir surpeuplé.
    J'ai migré sur Cerberus, mais après 5 ans sur Moogle, je n'arrive pas a me sentir chez moi, pour le moment. x)
    Mais merci de l'info !
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    les gros favoris à la surpopulation sont effectivement moogle, cerberus et Ragna sur Chaos

mais bon ca va durer qu'un temps, quand les nouveau serveurs sortiront quelques uns prendront la poudre d'escampette sauf si ils créent ces deux nouveaux mondes ( trois en realité avec l'US) pour les nouvelles plateformes telles que xbox ou switch et dans ce cas la pas de transfert possible donc surpopulation encore d'actu

Et je le vois bien comme ça, quand zodiark avait été crée pour la sortie ps4 il était réservé qu'aux créations de joueurs on ne pouvait pas s'y transférer avant 6 mois

omega et louisoix non car il n'y avait pas de nouvelle plateforme

la je soupçonne SE de préparer quelque chose du même genre "pour l'équité"

Cerberus j'avais bien aimé mon séjour dessus il y a quelques semaines : bonne économie bonne ambiance, franchement pas mal de monde non j'avais bien aimé ca me rappelait Ragnarok en un poil moins peuplé, donne lui sa chance je pense
    (0)
    Last edited by Coupain; 04-03-2019 at 10:31 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Stormbriga View Post
    Apparemment ce serait aujourd'hui envisageable, Yoshida nous encourage à nous exprimer sur le sujet.
    (0)

Player
    Noirbois's Avatar
    Character
    Ahmes Nightbringer
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Apparemment ce serait aujourd'hui envisageable, Yoshida nous encourage à nous exprimer sur le sujet.
    Ou est-ce que tu as vu cela ? Tu as une source ? Et un endroit particulier ou l'ont doit s'exprimer a ce propos ?

@coupain
    Oh je vais lui donner sa chance, toute façon, mes amis vont migrer dessus aussi, je suppose que lorsqu'ils seront la, ca ira un peu mieux.
    Que ce sentiment de desertion passera !
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ce qui est fou me disais un collègue et il a raison c'est que si ils ne sortaient qu'une race supplémentaire en l’occurrence les vieiras mais en mâle et femelle, personne ou quasi personne n'aurait ralé. L'absence des ronsos serait juste passée pour un faux leak

La SE a cherché les embrouilles en sortant deux races gender lock c'est bête
    (3)

Player
    Noirbois's Avatar
    Character
    Ahmes Nightbringer
    World
    Omega
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Toute façon, ne nous inquietons pas, je suis certain que l'autre genre finira par sortir d'une façon ou d'une autre. Square est quand même relativement a l'écoute de sa communauté.

par contre, j'aimerai trouver ou Yoshida parle des gros miquote. :/
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Ne confonds pas genre et expression de genre.
    Au pire, tu pourras toujours prétendre que ton miqote est un Viera.

En fait, je ne vois rien de choquant au fait d'avoir une race exclu femelle et une race exclu mâle, vu que sur d'autres Mmorpg ça se fait déjà très bien.
    (2)

Page 7 of 11 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast

Tags for this Thread