On a deux primo d'annoncé :
- Innocence : https://img.finalfantasyxiv.com/lds/...7QgX89pqXY.jpg
- Titania : https://img.finalfantasyxiv.com/lds/...W88U4uHtOU.jpg
On a deux primo d'annoncé :
- Innocence : https://img.finalfantasyxiv.com/lds/...7QgX89pqXY.jpg
- Titania : https://img.finalfantasyxiv.com/lds/...W88U4uHtOU.jpg
de toutes facon avec la refonte du system de combat + les nouveautés du level 70-80 c'est pas comme si on allez rejouer les classes comme avant, attendons de voir les changements du system de combat.
Après avoir digéré les infos de la keynote, je trouve le résultat final plutôt encourageant.
Alors oui, pas de healer, ça reste en travers de la gorge mais bon c'est un élément parmi tant d'autres. Les races gender lock, je vais peut-être me faire taper dessus pour ce que je vais dire mais... en quoi c'est un problème en vrai ? Je comprend pas cette polémique.
Les nouvelles zones, recyclage de mor dhona et limsa lominsa. Déjà, on va dans un monde parallèle au notre et "Oh, ça ressemble à notre monde mais en un peu différent !". C'est un peu normal dans ce genre de cas, SE aurait pu très bien ne pas se fouler et nous redonner les mêmes zones avec juste un panel de couleur différents. Ici on a de vrai changement. Eulmore, par exemple, avec son bidonville qui dénote de l'opulence des haut-quartier (et me fait penser à Junon dans FF7). Et puis faut pas oublier les zones annoncés avant cela (Il Mheg et The Rak'tika Greatwood).
La race tribale des nains qui sont en réalité dans lalafell. Si ça m'a fait lever un sourcil à l'annonce, je trouve avec le recul que ça amène des éléments intéressant. Dans FF14 il y a toujours eu un conflit entre les races dites humaines (que nous jouons) et les races dites tribals. Voir une race humaine devenir tribal apporte de la nouveauté au lore, j'ai personnellement hâte de savoir l'origine de tout cela et la réflexion que ça peut amener sur le rapport entre les races (on notera aussi que les Hrothgars font aussi plus "tribal" que "humain").
Au final la seul ombre au tableau pour moi est l'absence d'un healer. Tout les autres éléments me font envie pour cette 5.0 et il reste encore une petite possibilité de surprise lors de la LL de demain.
En combat singulier les lalafells ont toujours l'avantage car ils sont au niveau pour frapper la où ça fait mal !
Moi je dis que nous aurons un Heal mais plus tard.
Un heal style clerc avec un marteau ^^
Comme le.personnage que l'on a vu en photo
Last edited by kalahann; 03-23-2019 at 09:04 PM.
Vu le système de gear et de raids, ça fait bizarre de sortir un job en décalé je trouve (le ninja étant l'exception). Un nouveau job à équilibrer par rapport aux autres, et l'équilibrage en cours d'expansion pour les autres job... c'est beaucoup de taf.
je suis assez d'accord Mansion. Mtnt il est possible qu'ils n'en aient pas encore parlé il reste qques LL avant l'extension. J'ai de gros doutes à ce sujet.
Le gender lock non je suis désolée mais je ne cautionne pas meme si c'est deux races. Ca m'inquiète pcq ca peut aussi amener des classes liées à une race, je ne suis pas très confiante à ce sujet( on a vu les dommages que ca a causé à tera ou ro). Leur excuse est qu'ils ont ainsi pu faire beaucoup plus de personnalisation. J'ai envie de dire que voila on est quand même fortement limité sur les races de base niveau visage ( 4 basiques) donc oui vu le prix qu'on met chaque mois ils peuvent effectivement faire un effort.
Encore une fois je le dis, j'apprécie ce que j'ai vu du danseur en dps et je pense que ce sera une bonne classe et que l'histoire va dépoter mais j'ai de gros doutes sur certains aspects comme va-t'on voir ces villes dont on revait? Peut-être dans un des mondes et si c'est le cas je plussoierais grandement.
J'espère encore une fois que la LL de mai et celle de juin apporteront des réponses à mes interrogations et éclaircirons des points qui actuellement me font froncer le nez fortement
Y'avait pas eu une déclaration lors d'un précédent Fan Fest comme quoi Yoshi P considérait le gender lock comme horrible ?
Et qu'il ne ferait jamais çà ?
Au moins je joue un perso féminin je risque rien...
J'avoue émettre un doute plus que raisonnable là dessus. Un jeu qui met autant l'emphase sur le fait qu'un perso puisse jouer toutes les classes, qui en fait même un élément fondamental du trailer de son extension (les changements de classe de Meteor, c'est pas pour rien (et oui, je persisterais toujours à appeller ce hyur Meteor) ) ne s'amuserait jamais à lock une classe derrière un élément que tu ne peux pas changer sans payer... Et ils lockeront jamais une classe par un passage sur le kiosque mog. Ou alors, on a vraiment atteint le fond.
Ca en vrai... Je sais pas. Personne ne sait en fait. Faudra attendre le benchmark avec la création de perso, pour savoir. Mais j'suis confiant, les Hrotghars du trailer étaient franchement variés, et, pour la première fois depuis un bail massif, Yoshida a hint une refonte (lente, mais une refonte) de l'outil de création de perso. Source :Leur excuse est qu'ils ont ainsi pu faire beaucoup plus de personnalisation. J'ai envie de dire que voila on est quand même fortement limité sur les races de base niveau visage ( 4 basiques) donc oui vu le prix qu'on met chaque mois ils peuvent effectivement faire un effort.
Donc... En vrai, j'suis confiant. Parce que j'suis un indécrottable optimiste.Originally Posted by Résumé de Yoshida's room par Reddit
"Itaru-san requests for more character customization options like making their character older (wrinkles). Yoshida answers by saying that the technology at tha time wasn’t advanced enough to include a lot of options for customization. Second, the body customization (fat or slim) may cause the body polygon to go haywire if they allow such option and us players will not be pleased about it. However, as said in the keynote they ARE currently challenging in allowing more options in body optimization. Not much at first but they want to gradually solve the challenge"
Bon par contre, je doute que la classe de Gaia deviendra jouable. Si elle a une classe à part, et est pas juste un paladin avec un marteau...
Je sais pas vous mais je sens qu'Eulmore sera la nouvelle Idyllée. Je nous imagine bien œuvrant pour l'amélioration des conditions de vie des habitants du bidonville et sur certaines images on peut voir de longs comptoirs parfaits pour accueillir les pnjs liés aux mémoquartz et aux raids.
Je viens de revoir une vidéo de cette nuit et lors du passage de ce perso il insiste bien dur ce marteau et il.indique qu'il y aura de nouvelles animations.
Franchement j'y crois. Un prêtre peut utiliser un marteau.
Peut être que le marteau sera utilisé pour le dps du heal je ne sais pas ...
Moi je vois le prochain heal XD
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.