C’est paradoxal ce que tu dis. Tu dis que tu parles d’implication et pas de niveau mais que ça te donne déjà une idée du niveau.
FF log permet de voir comment le job est joué ce qui est tout à fait exact sauf qu’on ne peut que juger voire dénigrer les joueurs dits nuls, moyens, normaux etc. Mais comment juger les excellents joueurs qui ont les CD et skills qui clignotent sur leur ATH afin de réaliser la meilleure rotation possible ?
On s’est fait ouvrir en deux parce qu’on dénonçait quelque chose qu’on a déjà vu et qui finalement pénalisent les vrais excellents joueurs honnêtes ( et heureusement il y en a) ? Le bot c’est un sujet tabou de le dénoncer ? y a une espèce d’omerta dessus ? c’est le sujet Voldemort car « on ne doit pas prononcer son nom » ? J’avoue que je ne comprends pas, il y a de la peur quelque part, un truc a protéger ? Il y a une secte de tricheurs qui se sont réunis protégeant leur fabuleux secret ?
Perso si le tableau des performances FF logs des soigneurs soit en DPS soit en HPS ( perso l’HPS j’aime bien me mesurer aux autres) n’était pas « faussé » je trouverais ca un poil + motivant si jamais il me viendrais à l’esprit de commencer a m’améliorer, mais la tu sais des le départ que quoi que tu fasses que tu peux pas rivaliser c’est perdu d’avance
Quant aux mécaniques pas la peine de juger, elles leurs sont annoncées par un logiciel ( 90 pour cent des vidéos de kills youtube) donc effectivement on ne peut pas les juger. D'ailleurs je conseille à ces golios de couper le son du jeu ca ferait moins flag à l'avenir.
Et tu nous parles d’implication c’est un peu vague et je persiste sur l’argument du bot qu’il soit automatique ou non, tout ce qui te permet d’avoir un avantage sur un joueur quel que soit ce qu’il fait dans le jeu ( du bot de raid au bot de gold saucer) c’est de la triche.
C’est comme un entretien d’embauche. Vous êtes deux et avez rendez vous avec un recruteur. La veille ton concurrent se fait trigger toutes les questions et le recruteur propose un QCM mais ton concurrent se fait annoncer les questions par un logiciel et te souffle la place, tu perds le job et il vient te critiquer tu serais pas un peu deg ? Tu trouverais pas ca injuste et démotivant ?
La semaine dernière avec un autre membre de ma CL nous regardions un des meilleurs joueurs sur Twitch, ah oui effectivement en terme d’ath clair et de bots il était parmi les meilleurs effectivement, les autres joueurs ils en pensent quoi ?
Tu dis que nous parlions de quelque chose que nous ne connaissions pas et que tu n'en avais jamais entendu parlé de bots automatiques faisant les rotations à la place dans toutes les relations, discords, statics que tu fais. Je parle dans mon cas perso mais en 5 ans de jeu, effectivement je ne tue jamais les progress mon niveau ne me le permet pas et je ne suis jamais caché par contre je me suis souvent balladé dans les discords, guildes, statics, PF et compagnie et j’en ai vu et entendu des choses sur les 5 dernières années, tout le monde se balance, se dénigrent, se screens et cie donc tout se sait mais absolument TOUT.
Je peux te dire qu’il y en a un paquet de joueurs lorsqu’ils se font kicker de tels statics/guildes parce qu’ils ont « trouvé un taf » ou dit « FDP » au raid lead et qui rejoignent des casus par « défaut » balancent tout, c’est même tres drole