Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 47 of 47

Thread: PF "Farm"....

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    @Kleeya @Lannister

C'est exactement là le problème. Indirectement, ça révèle l'obsession pour le rush de certains au détriment de tous les autres mais aussi au minimum la maladresse de SE que de concevoir un tel contenu avec ce genre de prérequis...

Cela étant, c'est finalement pour une bonne part révélateur du problème de "disponibilité" (entendre synchronisation du temps de jeu des joueurs) sous-estimé par SE. Les gens qui ne font pas les sadiques, ou Eureka ça n'est pas nécessairement par manque des skill mais tout simplement pour une question de timing/disponibilité. Et lock du contenu comme SE le fait apparaît comme un problème.

Vous n'avez pas trois heures à perdre sur Discord + le jeu... bah tant pis pour vous. Il n'y a pas d'alternative pour obtenir certains contenus (exemple : monture), tant pis pour vous, attendez un éventuel dé-lock via les servants, dans... une ou deux extensions.

Je vois venir l'argument de certains : oui mais les week-end... Et si je n'ai pas eu le temps de faire le levelling préalable et que le contenu est mort? Si je n'ai pas joué pendant six mois? Si je suis un nouveau joueur? Quand je vois le nombre de CL où le nombre réel de joueurs actifs tourne à 4/8 -et encore, j'en vois souvent où il a 3 à 5 joueurs seulement-, aux heures de pointe... Et puis bon l'entraide en CL, elle existe, mais elle n'est pas absolue non plus... des contenus genre Diadème ou Eureka, une CL ne suffit pas, de toute façon.

En gros, on dit aux joueurs, vous n'avez qu'à être là et rush... pour qu'ensuite certains se plaignent : ah mais ils ne vont pas sur Discord... -_-
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-22-2019 at 07:15 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    plus on le fait tôt, plus on s'assure d'en être débarrassé.

.
    Flingue sur la tempe en +, voici ma vie ( et celle de tant d'autres) sur FF 14 depuis 5 ans résumée en 11 mots

Et comme pour une fois je suis du mauvais coté, c'est à dire du coté de ceux qui n'y arriveront pas à temps, et bien ça fait drôle. Il reste 18 semaines avant l'échéance et je sais que c'est déjà foutu
    (3)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Lannister View Post
    En suivant la logique de certains messages résumons cela par : le contenu est voué à disparaître à la sortie 5.0 donc, si vous voulez le faire venez sur Discord car tout s'organise de cette manière. C'est bien, mais tous ne peuvent pas où ne souhaitent pas participer à du contenu de cette manière.

Ma carte bancaire me sert à payer mon abonnement donc en fait, si un groupe me dit de ne pas entrer dans BA car ils ont "réservé" l'entrée j'ai envie de répondre oui. Oui mais dans ce cas tu me paies mon mois d'abonnement car en aucun cas je suis censé me plier au désirata des uns et des autres et d'attendre des jours que A + B eu son loot sur proto Ozma.
    Réponse typique des joueurs moyens qui ne participent à aucun contenu nécessitant une organisation (dixit raids), s'imaginent seuls sur un MMO et font ce qui leur plait (aka continuer à faire une rotation dps lv50 en étant lv70), en n'ayant que faire d'être carry par le reste de leur team.

Ca me rappelle exactement ce joueur que j'ai croisé sur Orbonne, sur Cid.
    Après 5 wipe sur le boss, j'ai eu le malheur de lui demander de bien vouloir aider son co-healer lors du Glas : "je fais ce que je veux, c'est pas toi qui paye mon abonnement".

Et non, les gens ne vont pas annuler une run entière sous-prétexte qu'un portail a été emprunté par un joueur non-prévu. Encore une fois, on en revient à tout ce que je dis sur le respect, et ça vaut aussi pour ceux qui ont organisé leur journée pour être présent.
    La seule chose qui arrivera, c'est que le joueur en question, n'étant pas dans une équipe, ne recevra aucun ou très peu de buff/heal, et mourra à force de dégât ou par inexpérience.

Et il aura gagné quoi ? Parce que je parle de ça depuis le début et la seule réponse que j'ai eu c'est "on fait ce qu'on veut". Mais concrètement, à nouveau, qu'est-ce que ces gens ont à y gagner à faire ça, à part perdre leur level 60 ?

Après, effectivement, on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, et ce n'est pas ce qu'on leur demande. Dieu merci, les gens qui se plaignent des runs organisés ou qui se jettent sur les portails ne sont qu'une infime partie de la communauté. On en appelle à la compréhension et au respect des gens, par à la soumission.
    Mais faut pas non plus tomber dans la mauvaise foi, personne n'a prétendu que c'était obligatoire de passer par Discord pour faire BA (je rappelle que vous êtes aussi libre de monter vos propres groupes), mais que c'était fortement conseillé si vous vouliez mettre toutes vos chances de votre côté.

On a tous un point de vue différent sur le sujet, et j’entends bien.
    Mais, est-il possible d'argumenter concrètement ce qui vous pousse à faire ça autre que par "je m'en fous que vous ayez passer 1h à monter votre truc, je fais ce que je veux" ?

J'expose mes arguments en tant que personne qui a fait l'Arsenal, qui sait comment ça se passe avant et pendant, je partage l'expérience que j'en ai acquis et les moyens les plus optimaux pour pouvoir progresser efficacement sans être dégouté par un contenu mal pensé, pour que justement les gens ne se disent pas "SE a pondu un truc que je ne pourrai jamais faire", et vous continuez à fermer les yeux sur la logistique que ça implique car, comme la précisé Kleeya, malgré ce que SE en pense, ce n'est PAS un donjon ouvert. Il faut voir ça comme un mini-raid.

Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Vous n'avez pas trois heures à perdre sur Discord + le jeu... bah tant pis pour vous. Il n'y a pas d'alternative pour obtenir certains contenus (exemple : monture), tant pis pour vous, attendez un éventuel dé-lock via les servants, dans... une ou deux extensions.

Je vois venir l'argument de certains : oui mais les week-end... Et si je n'ai pas eu le temps de faire le levelling préalable et que le contenu est mort? Si je n'ai pas joué pendant six mois? Si je suis un nouveau joueur? Quand je vois le nombre de CL où le nombre réel de joueurs actifs tourne à 4/8 -et encore, j'en vois souvent où il a 3 à 5 joueurs seulement-, aux heures de pointe... Et puis bon l'entraide en CL, elle existe, mais elle n'est pas absolue non plus... des contenus genre Diadème ou Eureka, une CL ne suffit pas, de toute façon.
    Excuse-moi, Eldevern, mais on joue pas à un MMO à patchs/contenus réguliers si on ne s'y investit pas un minimum. C'est une base, ça fonctionne comme ça partout, tout le temps, depuis longtemps. C'est chronophage. Et encore, je trouve SE très généreux avec les nouveaux joueurs, car tout est nerf sur le long terme pour permettre aux retardataires d'être satisfait.

A titre d'exemple sur son concurrent direct, si tu ne termines pas un raid avant la sortie du prochain, tu dis adieu à son haut-fait, et potentiellement le titre/la monture qui va avec.
    La monture qui drop à 100% sur le dernier boss du plus haut niveau difficulté d'un raid passe à 1% (voir moins) après, justement parce que "c'est plus facile maintenant".

Sur FF, c'est l'inverse. T'as loupé un contenu, ou des items sont devenus trop difficile à avoir car leur contenu d'origine est mort ? Ils rendent le loot plus simple ou par un autre moyen.

Et malgré ça, faudrait encore qu'ils pensent à ces joueurs qui ne jouent pas pendant 6 mois ou qui arrivent maintenant malgré la présence des autres depuis des années ?
    Y a des Live Letters qui sont faites régulièrement et qui annoncent, des mois à l'avance, ce qui va arriver. Ça laisse parfois jusqu'à 3 mois pour se préparer.
    Outre les nouveaux joueurs (qui, pour le coup, ont autre chose à penser que ce qu'ils peuvent louper dans l'instance 70 du moment), les autres ont largement le temps de faire ce qu'ils ont à faire. Si ce n'est pas le cas, et sauf si raison particulière, c'est uniquement par manque de volonté.

Pour Eurêka, les 4 instances sont encore largement peuplées. Faire son leveling est devenu rapide et simple, par les buff d'expérience, la facilité à avoir des potions d'exp, et le carnet d'objectif. Pour BA, il n'y a même pas besoin d'avoir la relique ou un gear particulier (ça réduit juste grandement la difficulté), juste quelques actions logos (dont le prix des logograms chute drastiquement).
    Je peux largement comprendre qu'Eurêka ne soit pas motivant, de par son design intégral, mais si on est intéressé par une partie de ce qu'il est, faut se faire violence ou passer à côté.

Faut peut-être aussi arrêté avec cette mentalité de joueurs gâtés qui font peu d'efforts et attendent un maximum de rendement derrière.
    (3)
    Last edited by Itariago; 02-22-2019 at 08:07 PM.

4. 02-22-2019 08:04 PM

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    ...
    Oh ne te méprends pas, je ne critique pas l'investissement, je critique l'obsession pour le rush. Obsession qui peut aller jusqu'à la mauvaise foi (ces joueurs qui pourrissent l'expérience des autres en voulant rush à tout prix tout et n'importe quoi, tout et tout le temps, ou basculer en mode troll je m'amuse à faire wipe tout le monde).

Je n'ai pas eu la possibilité de faire Bahamut (enfin le dernier tiers), n'ayant pas l'envie ou la disponibilité pour des raids le soir. Me suis-je plains? Jamais. Je savais très bien ce que je faisais.

Ce que je critique très précisément c'est que les obsédés du rush et les pseudo-pgm accusent trop facilement les casus de tous les maux quand le problème est le design made-in-SE.

Plusieurs joueurs dont moi ont souvent critiqué le format à huit et le manque de contenu raid pour des équipes de 4 (même si perso, c'est le format à 5 que j'aurais souhaité) et ils nous sortent des Eureka, Diadème like de fausse map ouvertes instanciées et lock dedans un contenu à 56 (on pourrait ajouter la relique)... c'est ça qui me gave. Le problème n'est pas l'investissement, il est dans la taille des équipes qui exclut de fait tous les joueurs qui n'ont ou n'auront pas ce genre de disponibilité.

Des choses qui me hérissent : ces *censurés* qui te pourrissent dès le premier jour de la sortie de HW le donjon le Vigile du Crépuscule alors qu'il n'est même pas 17h. Et clairement, une bonne partie de ceux qui vont s'organiser sur Discord pour rush farm le donjon à 56 ou Eureka ont cette mentalité, je me suis suffisamment engueulé avec des joueurs à la mentalité Tu rush ou tu vire IG et kikoolol le reste du temps à pourrir un raid à 24 parce que ça les amuse.

Et une partie des joueurs avec qui je m'entendais le mieux IG sont partis alors qu'ils étaient plutôt du genre à faire Bahamut, gavés de rencontrer ce genre de joueurs rush kikoolol pseudo-pgm. Tu penses que j'exagère? Combien des rushers fantasment sur les équipes "world first" et disent "si j'avais le temps je serais aussi bon qu'eux"?
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-22-2019 at 09:29 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quel mal y a t il a vouloir rush ?
    Chacun joue comme il veut du moment qu’il pourris pas les autres. Ca marche dans les deux sens, les nouveaux qui connaissent pas les mecaniques, leur rotation, qui ne s’investissent pas et les pgm qui connaissent tout et veulent rush et pas perdre de temps, dans un cas comme dans l’autre tu «*pourris*» le jeu de l’autre, et aucune des deux manières de jouer n’a de légitimité sur l’autre.

Et encore une fois la valeur de la plupart des choses sur le jeu sont base sur la rareté. Si des joueurs rush, c’est qu’ils veulent etre les premier a avoir tel ou tel objet/skin/titre, et dans tout les cas, y aura toujours des joueurs plus investis qui seront devant, c’est «*normal*»
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Perso, je suis dans une toute petite CL, souvent le seul connecté en ce moment, du coup le sadique, je m'en passe, le fatal j'en parle même pas et L'Arsenal ce sera sans doute idem (de toute façon je ne suis pas fan de la monture), tout comme j'étais passé à côté du Diadème 2.0 et son kikoo boss que je n'ai jamais vu. Je me contente de faire de l'extrême, généralement rapidement après sa sortie pour apprendre à la dur et en PF bien sûr et je n'ai guère constaté de dégradation depuis que je pratique. Je croise toujours autant de gens bien que de cons, toujours autant de bons joueurs que de mauvais, toujours autant de gens courtois qui disent bonjour en arrivant (peu) et de malappris qui pensent jouer avec des bots (la majorité).

C'est agaçant c'est vrai ces groupes prétendument de "farm" qui enchaînent les wipes, ces groupes "kill for friend" qui n'acceptent pas des joueurs qui ne l'ont pas encore réussi (paye ta logique), ces groupes qui réclament un ilvl 12 millions dès le lendemain, ces groupes qui font du loot master sans le dire, ces groupes qui placent les marqueurs n'importe comment, ces groupes qui, parce qu'ils ont 6 allemands à l'intérieur, s'imaginent que tout le monde les comprends (marche sans doute avec les autres langues) et j'en passe. Mais on fait avec . Statistiquement, dans une communauté, la proportion d'imbéciles est toujours la même !

Quand au débat autour de BA, je serais plus de l'avis d'Itariago. Ce n'est manifestement pas le genre de contenu qu'on peut réussir en mode touriste en slip, y'a bien assez de gens qui se plaignent de la difficulté d'organiser de vrais groupes pour ne pas qu'on vienne leur mettre des bâtons dans les roues quand ils y parviennent. La communication y est importante, il est bien précisé que pour y aller, il faut vraiment le vouloir. Devoir passer par une entité organisée, Discord ou autre, me paraît être le minimum sans pour autant relevé de la mission impossible même pour un joueur occasionnel, il suffit de s'organiser.
    Non ce contenu n'est pas fait pour le casual qui passe 1h par jour sur le jeu, c'est un contenu qui demande de l'investissement personnel. L'argument "je paie un abo comme les autres donc j'ai droit d'y accéder" ne vaut rien puisque précisément tu (et j'emploie le mot "tu" sans viser personne) paies un abo, tu paies pour accéder au jeu proposé, personne ne t'y force, si ce contenu ne te plait pas, tu cesses de payer mais ce n'est pas au jeu de se plier à tes désirs. Je ne fais pas de pvp, je ne fais pas de contenu HL, je ne vais pas demander à SE de réduire mon abo ou je ne sais quoi, je fais le choix de payer pour un contenu en sachant que je n'ai pas accès à sa totalité. Si tu fais le choix de faire du BA, donne-t'en les moyens.

Sur l'obsolescence programmée d'Eurêka, j'ai envie dire, c'est un MMO, l'obsolescence est son fond de commerce. C'est un jeu basé sur la progression, le stuff est périmé tous les trois mois, les anciennes compétences sont remplacées, une quête achevée est achevée, c'est normal. À part les nouveaux joueurs et quelques reroll, qui ça intéresse qui de faire du Sastasha, du Bahamut ou de la Tour de cristal ? Personne, ça emmerde tout le monde en roulette chaque fois qu'on tombe dessus mais ça fais des tokens et de l'xp (et encore aujourd'hui, tout le monde pex au palais des morts) donc on y va encore un peu (on peut d'ailleurs remercier Eurêka de nous sortir un peu de ces roulettes quelques semaines dans l'année).
    Eurêka sera sans doute un désert dans deux ans, ce sera sans doute compliqué pour BA oui, encore qu'on peut imaginer un nerf, mais ce n'est que la cerise sur la gâteau d'Eurêka, pour faire sa relique, pas besoin d'être 56. On trouve encore des gens qui font leurs reliques RR, il sera sans doute encore possible de s'y retrouver si tant est que les gens se soucient encore d'Eurêka et de ce qu'on y obtient dans deux ans.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    ...
    Ce qu'il y a de mal? Dans l'absolu, rien; sauf quand ces pseudo-pgm pourrissent le run ou le tag d'un DF deux jours après la sortie du jeu et viennent se plaindre des kikoo noob! (Donjon ou raid à 24, je ne parle pas d'un sadique ou d'un extrême bien entendu).

Ce qu'il y a de mal, en dix ans de jeu je n'ai croisé que trois fois, par hasard, dans un MMO (Aion puis FFXIV), un joueur "world first" (et encore, je n'ai l'ai appris que parce que j'étais avec un autre joueur qui connaissait le nom). Ces pseudo-pgm qui viennent se gargariser de leur rush sont à des années lumières d'un world first. Jouer avec un world first a été la meilleur expérience de ma vie dans un MMO, vous vous rendez compte après coup qu'il a complètement "carry" le donjon, sans manifester d'ego intempestif une seule seconde, quand c'est un tank, non seulement il sait se placer, mais aussi intuitivement, il vous place.

Alors les rushers qui se prennent pour des pgm et viennent dire du "no noob" juste parce qu'ils peuvent jouer l'après-midi... franchement.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 02-22-2019 at 10:36 PM.

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5