Quote Originally Posted by Merehm View Post
Je refais mon propos une dernière fois parce que t'as visiblement des problèmes de vue ou de compréhension : à AUCUN moment je n'affirme, comme tu le dis, que les chiffres permettent de déduire une loi de comportement de population en cas d'ajout. A. Aucun. Moment. Si tu me fais des procès d'intention, c'est logique que t'arrives à contredire ce que je dis puisque tu mets en avant un argument que je n'ai pas dit pour ensuite démontrer sa fausseté (on appelle ça un homme de paille en rhétorique).
Mon propos est le suivant => Les chiffres communiqués par SE depuis les deux dernières extensions MONTRENT que la majorité des joueurs jouent DPS et même l'ajout du DRK et de l'AST n'a pas changé le ratio tank/heal/dps. C'est très parlant, pourtant.
Et mon propos est le suivant, ce que tu fais, en disant ça, c'est exprimer une loi de comportement, que rien ne te permet d'affirmer. Donc non, y'a pas d'homme de paille, y'a juste le fait que tu ne comprennes pas ce que je dis. Pour ce qui est de justifier cette loi... Donne nous des chiffres, des sondages, des arguments. Là, tu ne donnes aucune source à tes stats. Tout ce que j'ai vu passer d'officiel, c'est deux camemberts à 4 ans d'intervalle, et c'est loin d'être assez pour justifier ça.

Tu affirmes par on ne sait quel cheminement de pensée que la population de tanks et de heals va déserter et que le jeu va mourir si SE n'ajoute pas de tanks et de heals. Ok, je ne dis pas que tu as tort puisque l'argument tel quel n'est pas impossible. Cependant, toi tu AFFIRMES. Or, ce n'est pas toi justement qui disait qu'on ne peut pas "déduire des lois de comportement de population en cas d'ajout" ? C'est pourtant précisément ce que tu fais en affirmant quelque chose qui est, de manière indiscutable, TA pensée et non pas un argumentaire reposant sur des preuves.
Je prends un point de vue inverse pour te montrer que sans loi de comportement stable et correctement établie, on peut prédire deux façons différentes pour le jeu d'évoluer. Cela dit, la population tank/heal est bien plus facile à sonder puisque plus réduite, donc on peut mieux appréhender son comportement... Et les tanks/heals qui, comme Caedem, arrêteront de tank si y'a pas de nouveau tank, j'en connais pas mal. Donc c'est loin d'être improbable. Mais là encore, ce n'était qu'une hypothèse pour contrer une hypothèse.

Quand j'explicite trop, tu passes à coté de la moitié des infos, quand j'explicite pas assez, tu me reproches de faire des sophismes... C'est pas facile, de débattre avec toi...