Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
Je vais juste répondre sur un point, le reste ne m'intéresse pas, puisqu'on ne parle visiblement pas de la même chose...
Une population de petit effectif est plus facile à évaluer qu'une population de grand effectif par le biais de sondages, pour une raison simple : C'est plus facile d'interroger 12 personnes que 12000 personnes. En l'occurence, là, la question est "si il n'y a pas de tank/heal, quitterez vous le jeu ?", donc oui, c'est plus facile à évaluer sur une petite population que sur une grande. Tu me parles d'échantillons de population, je te parle de populations, et ça décrit bien la différence dans ce dont on parle, et ce qui fait qu'on n'arrivera jamais au bout : On ne se comprend pas, donc le débat n'a pas d'intérêt.
Y'a des méthodes d'avoir des infos correctes sur tout ça, et d'étudier les évolutions possibles du jeu, mais elles sont pas mises en place, c'est ça que je déplore. Mais opposer un point de vue aussi simpliste pour expliquer ça m'agace juste parce que ce n'est pas scientifique.
Mais oui, de toute façon, tout est décidé, le role de la gunblade, les autres jobs... Le débat, depuis le début, est un débat stupide puisque c'est juste deux coqs qui se chamaillent.