Results -9 to 0 of 90

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Lancer des fioles ou des seringues, en quoi c'est différent de lancer des sorts ? Un peu contradictoire de ne pas vouloir d'un danseur qui fait des pas de côté pour lancer des soins mais d'accepter un genre de médecin qui ferait exactement pareil avec un "reskin" . Cela dit l'idée du soigneur magitek m'emballe déjà plus que le danseur. Avec un peu de chance, on aura un indice au prochain fanfest, de la même manière que Thancred nous a teasé avec sa gunblade.

Mais sinon, pourquoi un job devrait-il forcément ajouter quelque chose ? Que je sache, le samouraï n'a rien apporté aux dps cac, et le mage rouge n'est qu'une classe bâtarde. Le style, le skin et la demande des joueurs comptent aussi beaucoup.
    le truc des fioles serais qu'elle ferais un splash effet la ou elle tombe, en gros ca serais uniquement des zone que tu pose, pour les seringue pourrait avoir des effets secondaire.... par exemple si tu utilise trop la seringue de soin sur le tank, bah elle deviens moins efficace.... faudrais alors jouer avec les different outils pour temporiser, c'est pas tres different de ce que sont senser faire les soigneurs pendant leviathan extreme.
    la question n'est pas d'avoir juste un reskin, mais d'avoir un gameplay different qui apporte quelque chose au groupe et au jeu.

le samurai a apporter un gameplay qui as le culs entre deux chaise, d'un coté tu as des sen qui sont important (mais qui manque de diversité) et de l'autre tu as ton kenki, qui peut etre utiliser pour balancer des skill hors gcd.... en gros le samurai a 3 ressources (meme si les sen sont pas si important au final, c'est plus le kenki qui as un veritable impacte)
    on pourrait dire que c'est similaire a ce qu'as le ninja, mais meme la c'est different le ninja a son ninjutsu qu'il doit utiliser toutes les 20 seconde pour lancer une technique, tous les ninja te diront que malheuresement les skill sont bien trop limité et que le systeme meriterai une mise a jour. la nouvelle barre de ressource a la difference du kenki ne peut etre utiliser qu'a un certain point et ca consome tous, la ou le kenki est une ressource a part entiere qui peut etre utiliser comme bon te semble.

donc techniquement c'est different et ca apporte un gameplay nouveau (meme si les positionelle sont pas franchement interessant et que ca serais bien qu'ils nous fassent un melee qui puisse s'en passer...) le red mage en lui meme est un cas a part, il fut reclamer souvent et il etait difficile dans un jeu sans hybride de faire quelque chose de veritablement special, mais au final je trouve qu'il s'en sont pas si mal tirer que ca.

maintenant deux point:
    - 1) c'est pas thancred, notre thancred as perdu un oeil.... et le mec la (en plus d'avoir une voix differente) a ses deux yeux. meme sa facon de parler est a mille lieux de thancred, mais je serais pas surpris qu'il soit lié a lui d'une facon ou d'une autre.
    - 2) les joueurs et leur demande ne sont pas toutes a prendre au pied de la lettre ou alors on se retrouve avec des truc horribles... un exemple tous con, diadem.... et meme eureka, ca viens en grande partie de demande de joueur... les joueurs ne sont pas des developpeur, toi comme moi, on as pas connaissance de tous ce qui est nessecaire pour faire un job et l'equilibrer.... sans oublier un point important FF a la base c'est un jolo solo, et un mmorpg ca des demande bien differente, tu n'est pas seul, il faut pas que tu soit capable de tous faire seul. mais en equipe..... et avant qu'on me parle de FF11, FF11 a l'un des equilibrage les plus pourris dans le monde du jeu video.... certain mecanique de jobs sont une purge absolut et souvent des jobs se sont retrouver simpler bouder par la communauté car incapable de rivaliser avec les autres jobs. (je parle d'experience)

ps: le fait qu'un job doit apporter quelque chose viens de yoshida, il l'as repeter un nombre de fois incroyable, je te laisse faire les recherche.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-22-2019 at 11:46 PM.