Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 90
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Lancer des fioles ou des seringues, en quoi c'est différent de lancer des sorts ? Un peu contradictoire de ne pas vouloir d'un danseur qui fait des pas de côté pour lancer des soins mais d'accepter un genre de médecin qui ferait exactement pareil avec un "reskin" . Cela dit l'idée du soigneur magitek m'emballe déjà plus que le danseur. Avec un peu de chance, on aura un indice au prochain fanfest, de la même manière que Thancred nous a teasé avec sa gunblade.

Mais sinon, pourquoi un job devrait-il forcément ajouter quelque chose ? Que je sache, le samouraï n'a rien apporté aux dps cac, et le mage rouge n'est qu'une classe bâtarde. Le style, le skin et la demande des joueurs comptent aussi beaucoup.
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Lancer des fioles ou des seringues, en quoi c'est différent de lancer des sorts ? Un peu contradictoire de ne pas vouloir d'un danseur qui fait des pas de côté pour lancer des soins mais d'accepter un genre de médecin qui ferait exactement pareil avec un "reskin" . Cela dit l'idée du soigneur magitek m'emballe déjà plus que le danseur. Avec un peu de chance, on aura un indice au prochain fanfest, de la même manière que Thancred nous a teasé avec sa gunblade.

Mais sinon, pourquoi un job devrait-il forcément ajouter quelque chose ? Que je sache, le samouraï n'a rien apporté aux dps cac, et le mage rouge n'est qu'une classe bâtarde. Le style, le skin et la demande des joueurs comptent aussi beaucoup.
    le truc des fioles serais qu'elle ferais un splash effet la ou elle tombe, en gros ca serais uniquement des zone que tu pose, pour les seringue pourrait avoir des effets secondaire.... par exemple si tu utilise trop la seringue de soin sur le tank, bah elle deviens moins efficace.... faudrais alors jouer avec les different outils pour temporiser, c'est pas tres different de ce que sont senser faire les soigneurs pendant leviathan extreme.
    la question n'est pas d'avoir juste un reskin, mais d'avoir un gameplay different qui apporte quelque chose au groupe et au jeu.

le samurai a apporter un gameplay qui as le culs entre deux chaise, d'un coté tu as des sen qui sont important (mais qui manque de diversité) et de l'autre tu as ton kenki, qui peut etre utiliser pour balancer des skill hors gcd.... en gros le samurai a 3 ressources (meme si les sen sont pas si important au final, c'est plus le kenki qui as un veritable impacte)
    on pourrait dire que c'est similaire a ce qu'as le ninja, mais meme la c'est different le ninja a son ninjutsu qu'il doit utiliser toutes les 20 seconde pour lancer une technique, tous les ninja te diront que malheuresement les skill sont bien trop limité et que le systeme meriterai une mise a jour. la nouvelle barre de ressource a la difference du kenki ne peut etre utiliser qu'a un certain point et ca consome tous, la ou le kenki est une ressource a part entiere qui peut etre utiliser comme bon te semble.

donc techniquement c'est different et ca apporte un gameplay nouveau (meme si les positionelle sont pas franchement interessant et que ca serais bien qu'ils nous fassent un melee qui puisse s'en passer...) le red mage en lui meme est un cas a part, il fut reclamer souvent et il etait difficile dans un jeu sans hybride de faire quelque chose de veritablement special, mais au final je trouve qu'il s'en sont pas si mal tirer que ca.

maintenant deux point:
    - 1) c'est pas thancred, notre thancred as perdu un oeil.... et le mec la (en plus d'avoir une voix differente) a ses deux yeux. meme sa facon de parler est a mille lieux de thancred, mais je serais pas surpris qu'il soit lié a lui d'une facon ou d'une autre.
    - 2) les joueurs et leur demande ne sont pas toutes a prendre au pied de la lettre ou alors on se retrouve avec des truc horribles... un exemple tous con, diadem.... et meme eureka, ca viens en grande partie de demande de joueur... les joueurs ne sont pas des developpeur, toi comme moi, on as pas connaissance de tous ce qui est nessecaire pour faire un job et l'equilibrer.... sans oublier un point important FF a la base c'est un jolo solo, et un mmorpg ca des demande bien differente, tu n'est pas seul, il faut pas que tu soit capable de tous faire seul. mais en equipe..... et avant qu'on me parle de FF11, FF11 a l'un des equilibrage les plus pourris dans le monde du jeu video.... certain mecanique de jobs sont une purge absolut et souvent des jobs se sont retrouver simpler bouder par la communauté car incapable de rivaliser avec les autres jobs. (je parle d'experience)

ps: le fait qu'un job doit apporter quelque chose viens de yoshida, il l'as repeter un nombre de fois incroyable, je te laisse faire les recherche.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 01-22-2019 at 11:46 PM.

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    maintenant deux point:
    - 1) c'est pas thancred, notre thancred as perdu un oeil.... et le mec la (en plus d'avoir une voix differente) a ses deux yeux.
    Thancred n'a pas perdu son oeil. Il garde son bandeau pour faire classe auprès de la gente féminine (c'est lui même qui le dit).
    La voix dans le trailer (en français), c'est exactement la même qu'en jeu.
    Thancred du trailer = Thancred qu'on connait.
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Pour le géomancien, au lieu de créer un nouveau healer au détriment du danseur, pourquoi ne pas plutôt l'incorporer dans l'astromancien 5.0 ?
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Personnellement j'espère toujours qu'on aura un heal type chloromancien de Rift.

Pour ceux qui ne connaissent pas en gros le chloro est un hybride DPS/HEAL ayant 2 stances :
    La Synthèse qui, placée sur le Tank, permet d'en faire un soigneur mono cible.
    Le Voile qui lui permet d'être plus healer de groupe.
    Il a aussi la capacité de passer de l'un à l'autre en combat, faisant de lui un healer très dynamique et versatile.

Sa particularité première est qu'il soigne aux dégâts. Plus il DPS, plus il soigne, n'utilisant de fait que très peu de sorts direct.
    Il a aussi la particularité de placer des spores sur ses ennemis, sorte de debuff qui, au lieu d'apporter un inconvénient aux mobs, permets de soigner toute personne leur faisant des dégâts tant qu'elles sont actives.

Perso je pense que ce serait un soigneur tout à fait adapté à FF14 dans le sen où, de toute façon, on attends des healer qu'ils DPS aussi comme des porcs donc ça ferait d'une pierre 2 coups. Afin qu'il ne fasse pas trop d'ombre aux autres Healer il suffirait de ne pas lui donner la capacité de Ward ou de poser des HoT, juste ses soins via dégâts et pouf, une nouvelle façon de heal

EDIt : et en plus, on peux même en faire un CaC et donc, un Dancer
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    on auras pas de job hybride, le jeu est pas fait pour donc, et yoshida l'as dis avec le system de groupe actuel, un job hybride serais trop la merde pour eux.... c'est pour ca d'ailleur que le soin et rez du red mage est aussi anedoctique...
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kupocoubo View Post
    Pour le géomancien, au lieu de créer un nouveau healer au détriment du danseur, pourquoi ne pas plutôt l'incorporer dans l'astromancien 5.0 ?
    Pour le Lore autour, j'imagine.
    En théorie, je suis d'accord avec toi. Ca pourrait marcher et inspirer la discipline des Astro. Mais il reste quand même des disparités, là où l'AST fonctionne à partir de la manipulation temporelle et les étoiles, alors que le géomancien se concentre sur les énergies de la nature. Plus le fait qu'ils aient déjà leur propre arme (la petite cloche), et en regardant une vidéo je viens de réaliser qu'ils utilisent les animations du mage blanc (Kyokuho du moins).
    Sur ce principe, ça pourrait même être assimilé aux mages blancs, avoir leurs quêtes 70-80 en Othard et étudier l'autre pan de l'élémentalisme avec les pratiques en Othard.
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    En théorie, je suis d'accord avec toi. Ca pourrait marcher et inspirer la discipline des Astro. Mais il reste quand même des disparités, là où l'AST fonctionne à partir de la manipulation temporelle et les étoiles, alors que le géomancien se concentre sur les énergies de la nature. Plus le fait qu'ils aient déjà leur propre arme (la petite cloche), et en regardant une vidéo je viens de réaliser qu'ils utilisent les animations du mage blanc (Kyokuho du moins).
    Sur ce principe, ça pourrait même être assimilé aux mages blancs, avoir leurs quêtes 70-80 en Othard et étudier l'autre pan de l'élémentalisme avec les pratiques en Othard.
    je pense que tu as peut etre trouver un truc interessant, vue que clairement les geomanciens d'orient sont l'equivalent des elementaliste de eorzea donc...
    (0)

Player
    Kupocoubo's Avatar
    Character
    Artemios Ambrosios
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Du coup Géomancien serait une sorte de mix entre astro et mage blanc, je préfère quand même l'idée d'un danseur Healer.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kupocoubo View Post
    Du coup Géomancien serait une sorte de mix entre astro et mage blanc, je préfère quand même l'idée d'un danseur Healer.
    Ouais, ils ont un côté nature et un côté divination. Mais ils ont aussi historiquement un côté plus DPS que healer.

Je préfèrerais un danseur aussi
    (0)

Page 3 of 9 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast