A voir l'impact des changements des actions sur le système actuel. La modif au système de claim que tu donnes en exemple est intéressante.
Après tout on peut se faire PL pour monter un peu plus vite, "à la FF11" avec un healer en soutien, ca oblige quand même à jouer et ça aide les joueurs qui cherchent à monter plus vite. Mais le fait est que quitte à chercher la rapidité autant prendre un bon gros DD qui peut Aoe OS les mobs claiment.
Pour aller du côté de Freud je pense aussi que le contenu "end game" étant présent mais plutôt léger, on passe peut être à côté d'un peu de contenu en fonçant au rang 50.
Cela dit, c'était bien trop lent avant, c'est encore un peu lent en solo actuellement, et le manque de joueurs n'aide pas non plus des "débutants" à s'accrocher au contenu mid level comme les donjons R15 ou 25, ça m'est arrivé récemment d'aider un joueur à obtenir son clear, et je ne pense pas qu'il ait pu ressentir le plaisir que nous avons eu à obtenir les notres avec une partie de potes un peu bancale, dans des rangs moyen ou quand un rang 50 ne solotait pas le donjon en 3 WS. Il a fallu 4 des coups de percée chaotique pour tuer le NM, j'ai même eu peur qu'il n'ait pas eu le temps de voir la CS d'entrée de fight..