Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Retour sur la 1.20

Voila m’ont ressenti après quelques heures de jeux.

Avantages:
    -Étant gladiateur , les changements sur les compétences est vraiment réussi car je peut enfin garder la hate face au élémentaliste .
    -Les combos sont très bien pensé je trouve.
    -Le nombre de grade dans les compagnie dans la 1.20 est enfin correct (1 rang par MAJ ça faisait trop peu).
    -L’échange des items droppe par ifrit et le roi mog pouvant être échanger contre l'arme de notre choix.
    -La possibilité d'enfin pouvoir échanger plusieurs items en une fois dans les missions de ravitaillement.
    -Le système de recherche pour ce que j'en est teste me parait assez complet.

Inconvénients:
    -Les haut faits sont vraiment mal penser pour certain , étant pas rétroactif demander autant de craft ou récolte par exemple est plutôt décourageant qu'autre chose pour ceux déjà HL.
    -Le manque de couleurs dans les choix des crafts , je trouve très limite le fait d'avoir que 2 choix pour une armure en cobalt et faudrait aussi pouvoir teindre la ceinture dans le même exemple de l'armure en cobalt. Pour moi pour que le système soit intéressant on devrait avoir au moins 4 couleurs par items en comptant celle de base.
    -Toujours et encore la difficulté d'avoir des mandats craft de notre niveau , est ce que un jour SE va enfin prendre cette demande en compte ?
    -Un lag très (trop) important par moment .
    (3)

Player

Au dela des hauts faits qui ne me semblent pas trop inaccessibles pour les crafteurs/recolteurs débutants le jeu, mais plutôt fatigant à refaire pour un joueur de rang 50.

Je viens de me faire 2 bonnes heures de récoltes pour clear le mineur rang 2 (300 récoltes) de Limsa Lominsa et je me rends comptes que mes 69 lapis lazuli vont me donner dans les 400 points de grandes compagnies.

C'est plutôt décevant.
    (1)
    Last edited by DucNerval; 12-27-2011 at 03:15 PM.

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by DucNerval View Post
    Au dela des hauts faits qui ne me semblent pas trop inaccessibles pour les crafteurs/recolteurs débutants le jeu, mais plutôt fatigant à refaire pour un joueur de rang 50.

Je viens de me faire 2 bonnes heures de récoltes pour clear le mineur rang 2 (300 récoltes) de Limsa Lominsa et je me rends comptes que mes 69 lapis lazuli vont me donner dans les 400 points de grandes compagnies.

C'est plutôt décevant.
    On peut obtenir des sceaux de compagnie en échange de gemmes?
    ça marche comment?
    (0)

Player
    Chinook's Avatar
    Character
    Chinook Sirocco
    World
    Balmung
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Pauvre langue française ; ; ;
    (2)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    j'ai cru comprendre que ses 69 lapis-lazuli allait lui rapporter que 400 points de compagnie pour deux heures de minage.
    (1)

Player

ah je vais corriger les fautes de mon post un peu rapide...

J'ai corrigé un peu, commençant à m'ennuyer un peu sur le jeu je venais plus souvent explorer le forum et discuter un peu, mais vous me faites réaliser pourquoi je ne vais pas d'habitude discuter sur les forums...

Mais merci de vos réactions qui m'ont permis un effort matinal de correction orthographique qui est tout à fait ce qu'on peut attendre d'une conversation à propos d'un jeu vidéo. Il reste certainement des fautes mais je vous les laisse !
    (2)
    Last edited by DucNerval; 12-27-2011 at 03:19 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Mise à jour 1.20, ni bonne ni mauvaise. Un peu léger en activité mais une refonte des classes a mon goût.
    Un pas de plus vers un jeu "plus simple" mais efficace. Les combos apportent du dynamisme sans être compliqué (j'avais peur que l'on ai un système à l'aveuglette "magic burst" comme FFXI mais en fait non).

Par contre j'ai encore cette sensation que "la difficulté" des ifrits et mogs sont étudiés dans une optique de durer longtemps. Surtout au niveau des loots et de leurs répartitions (totems compris).
    Jusqu’à la sortie de la v2.0 les activités "Haut niveau" vont presque se compter sur les doigts d'une main et j'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour "que ça dure (trop) longtemps".

A choisir, je me demande si ifrit ou les mogs n'auraient pas été un peu plus appréciés s'ils avaient été introduit comme un concept de donjon.

Ps : je ne parle pas de la pré-quête mog vu que ce soir un patch va apporter des modifications surement bienvenues.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 12-27-2011 at 05:33 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Disons que ce que je trouve inadmissible c'est leur système de loot venu d'un autre âge. On accusait Tanaka d'avoir voulu innover en tentant parfois n'importe quoi mais là sur le coup c'est pas mieux. C'est si dur de faire un système de loot simple, ordinaire ? Un peu comme les coffres de Dzemael ?

Non au lieu de ça il faut :

1 - farmer une quête après chaque victoire pour avoir 1 chance d'avoir le drop.
    2 - le drop est donc devenu INDIVIDUEL alors que le fight se fait en groupe.
    3 - Ce qu'on ne vous a pas dit c'est que le drop rate en plus d'être affreux, ne vous assure aucunement l'arme de votre choix ! Vous pouvez même en avoir une en double mais elle se jettera automatiquement sans avoir l'opportunité de la filer à un camarade.
    4 - Mais ne vous inquiétez pas, SE a eu l'idée de génie de créer les tokens, les fameuses marques qu'Ifrit drop après être vaincu et qui peuvent être échangé contre des armes. Attendez, on vous a pas dit que le drop rate était encore plus pourri que les armes ?

Cher SE, c'est pas tant le drop rate qui est pointé du doigt, honnêtement je m'en fou de rabâcher le mob. Mais bon dieu, Moogle, Ifrit, Dzemael, c'est du contenu de groupe, beaucoup de LS le font ensemble, alors faites un drop rate COMMUN. Laissez tout simplement la possibilité aux joueurs d'accorder le loot au joueur de leur choix.

C'est pas parce que le contenu actuel est pauvre qu'il faut le rallonger artificiellement au moyen de mécanisme anti-fun = drop rate interminable, système de loot du moyen âge, quêtes de pré-requis tirées par les cheveux. Moi je suis une pauvre vache à lait qui payera son abonnement à la fin du mois, comme la plupart de ma LS, mais en maintenant cette optique là, je doute que beaucoup tiennent. On ne demande qu'à prendre du plaisir, à défaut de contenu, c'est tout ce que je demande.

Honnêtement le contenu saura durer dans le temps, même avec un système de drop normal. Il suffit de prendre son temps et ne pas rush les choses dès qu'elles arrivent. On l'a vite compris avec Dzemael. Au diable les first kill, si tu ruines ton contenu au bout de deux semaines il te reste plus grand chose à faire IG. Puis avec un système de loot amélioré, ça motiverait peut être même plus de gens à revenir aider ou à farmer des armes pour des classes qui les intéresse pas juste pour toutes les avoir. A l'heure actuelle ça donne clairement pas envie.

Ah et, j'aimerai ne pas avoir à attendre le fameux : "we'll look into this for 2.0", comme les fameux "we'll look into this for 1.18 or further". Le système de loot potable vous l'aviez à Dzemael donc suffit de le reprendre bêtement : Des drops en butins, rien de plus.
    (3)

Player

Aqua Ryu,
    Si tu te présentes au comptoir de ta grande compagnie, il y a un des 3 npcs qui est en charge du ravitaillement (le plus à droite quand tu es face au comptoir), il peut te donner la liste des objets contre lesquels il te récompensera en sceaux.
    Il y a deux catégories, ravitaillement en matières premières (minerais, gemmes, rondins, poissons...) et ravitaillement en matériel (je ne me souviens pas des noms exacts, mais ce sont des objets à crafter, casques, plats cuisinés, anneaux ou autres)
    cette liste change tous les dimanches vers 16 heure.

Concernant cette mise à jour, elle s'inscrit dans la suite des mises à jour programmées, et ça va toujours vers une amélioration du jeu, mais ça manque de contenu (à mon gout).
    Le combat contre le mog n'est même pas amené par une série de quètes, il apparait comme ça avec son lot de NMs, le problème de la distribution des drops n'est pas vraiment réglé avec ces noix/totems.
    Sur mon serveur la communauté européenne est très restreinte. Le nombre de joueurs revenus est inférieur au nombre de joueurs partis (Toutes communautés confondus, japonais compris). Cela n'aide pas à profiter agréablement du jeu.
    Les ajouts (équipement à acheter avec des sceaux, hauts faits) sont juste là pour meubler, on refait ce qu'on a déjà fait (crafter, récolter, mandats de grandes compagnies toutes les 15 minutes, spam Ifrit ou Mog quand c'est possible).
    (3)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Je connaissais pas <.<'
    Merci de l'info!
    (0)