Je relis en détail le patch note, le gear des grandes compagnies au rang d'adjudant est plutôt impressionnant, pour certaines pièces dépassant les rare/ex actuellement proposés.

Bien que le pantalon de sentinelle devienne tradable et donc surement sertissable, le pantalon du maelstrom semble attrayant.
Pantalon de sergent du Maelstrom Unique Personnel Pantalon
Toutes les classes
Niveau requis : 50 Défense : 138
PV : +30 Force : +6 VIT:+9

Ca c'est intéressant :
Souliers à poulaine de sergent des Immortels Unique Personnel Chaussures
Toutes les classes
Niveau requis : 50 Défense : 50
Art magique : +15 Esquive : +12
Esquive : +8

Et il y a quelque chose sur cette ceinture qui parlera aux archers :
Echarpe de sergent des Immortels Unique Personnel Ceinture en tissu
Toutes les classes
Niveau requis : 50 Défense : 20
Dextérité : +5 Précision : +10

ça ça me picote les yeux (je suis à l'ordre des deux vipères ; )
Bliaud de sergent du Maelstrom Unique Personnel Veste
Toutes les classes
Niveau requis : 50 Défense : 117
Intelligence : +8 Esprit : +6 Précision magique : +10

Sinon coté Gridania, un peu de déception, seul un head pour récolteur avec discernement +24 (4 de plus que le chapeau de pecheur), la bague avec discernement/rendement, le body FOR+10 att+7 intéressant mais discutable, à voir au regard des modifications des stats et des actions.
Ca serait peut être intéressant de proposer à terme, soit de pouvoir changer d'allégeance pour faire les 3 storyline et avoir accès aux différents équipements, ou de pouvoir aller chercher des équipements dans les listes des autres nations. (Storyline si elles sont différentes, oui s'il vous plait !)

J'ajouterais que Youmukon (je me plante peut être sur l'orthographe) a casé sa femme dans le patch note dans la liste des mobs concervant leur ranged attack : liste liste liste / Cassie la capricieuse / liste liste liste

Square Enix se serait il spoiler tout seul en révélant le nom d'un NM que certains connaissent mais n'existant pas à ce jour dans FF14 ?