Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 38
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Asturyas View Post
    qu'ils sortent des trucs sur la MS quand il y a aucuns events à l'horizon ca peut passer mais la sortir une emote et une monture payante en plein 5eme anniversaire ….. merde quoi ils deviennent aussi faux cul et arriviste que chez Blizzard
    Le plus drole est que les ajout de contenus payant tout jeu blizzard reunit est plus rare que sur FFXIV... (bon a contrario, il y a les lootbox OW/HOTS/Hearthstone je sais, mais meme en parlant de nouveau skin ajouté dans ces jeux + les 3-4 ajout annuel wow, et les trucs SC2...)

Mon but est pas de dire "blizzard est blanc" (wanzer sait mes griefs sur eux) mais ca fait un moment que je considere que SE a clairement depassé bonne part des conneries de WoW (reste l'HVAR, qui aura vecu 2 ans, relativement invaincu)

Pour cela que je dis que SE et particulierement FFXIV sont devenus mercantile au possible... Une route de plus en plus ressemblante à celle de EA... (il y a 6 mois on me disait que j'etais excessif a comparé a EA, mais plus le temps passe, plus je peine à oter cette idée de ma tete)

Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    PS : ils n'ont pas eu le temps de terminer le trailer de la 4.4 pour la Lettre Live, trop occupés à terminer les objets pour le Cash Shop dire si la Lettre Live est devenu quelque chose qu'ils ne prennent même plus la peine de prendre au sérieux...

SB me donne une sensation que je n'avais pas HW (alors que pourtant je suis passé en rogne contre FFXIV tot dans HW) : la situation empire de facon palpable a ufil des patchs. Un exemple simple IG, ca serait anemos = pourri, mais bon admettons. derriere pagos? arrive à acquerir des retour pire que anemos, pas en mode "pareil alors on se lasse" mais vraiment avec des defaut qu'anemos n'avait pas... faut le faire!

Finalement, alors que c'etait vraiment LE moment pour le trailer 4.4 avec le site recement ouvert, le 5eme anniv ils auraient du accelerer ca. en guise de "cadeau" a la communauté. notre cadeau? 2 objets CS...

Pour omega 3eme partie. la partie 1 a aucun scenario sur les boss.
    La partie 2 a aucun scenario sur les boss.
    Franchement, Kefka et Exdeath ont autant leur place en boss de fin d'Omega que sephiroth, Illidan, Bowser ou Ganondorf. Je serais meme pas choqué de decouvrir que O11 serait le xenomorphe et O10 le predator en l'etat du lore des boss d'omega...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-01-2018 at 10:28 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Bon mon avis est très différent du votre. Je suis un enfant de la hype, même si je voulais un trailer, j'étais quand même très positif sur l'ensemble de cette PPL : Parce que j'aime Chaos, parce que Suzaku fait un p'tit clin d'oeil au T12, parce que le GPose qui est vraiment un outil de plus en plus badass... etc

On a pas vraiment l'impression que cette PLL apportait moins d'info. On dira pas le contraire cependant mais le contenu reste globalement fournis de manière a minima équivalente au patch précédent. Il y en a vaiment pour tout les goûts je trouve (avec le systéme de mannequin d'exposition, du raid, du scénario). Je pense qu'une large fourchette de joueurs est concernés par cette màj.

Pour ce qui est de Pyros, c'était plus ou moins déjà vendu que nous aurions 4 zones, donc peu de surprise à ce niveau. Il faut cependant garder à l'esprit que le système sera différent de Anemos/Pagos, il faut garder l'espoir que cela sera le cas

Je ne dis pas que je comprend pas votre avis, bien au contraire, je suis juste comme un enfant devant des PLL

EDIT : encore une chose, il faut savoir séparer 2 choses absolument quand on analyse une PPL : L'équipe commercial et responsable du cash shop est complètement indépendante de l'équipe de développement. Si le cash shop se fournit ce n'est pas sur décision de Yoshida and co. Donc Il ne faut pas assumer qu'ils préfèrent faire du cash shop que du contenu, c'est faux. Si le trailer est à la bourre c'est que l'équipe de dev n'a pas eu le temps de le finir et ça arrive
    (4)
    Last edited by CalvinDescoles; 09-01-2018 at 10:24 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    EDIT : encore une chose, il faut savoir séparer 2 choses absolument quand on analyse une PPL : L'équipe commercial et responsable du cash shop est complètement indépendante de l'équipe de développement. Si le cash shop se fournit ce n'est pas sur décision de Yoshida and co. Donc Il ne faut pas assumer qu'ils préfèrent faire du cash shop que du contenu, c'est faux. Si le trailer est à la bourre c'est que l'équipe de dev n'a pas eu le temps de le finir et ça arrive
    Source?
    Cela m'est dit depuis je ne sais combein de temps, je n'ai JAMAIS rien vu prouvant cela
    Par contre des "nous avons décidé" de la part de Yoshida quand il part des decisions relative au cash shop ca j'en aie vu et "nous" = "moi + d'autres" jusque nouvel ordre.
    De meme, l'etude des crédit, que ca soit ARR, HW, ou SB indique un seul producteur (donc une seule personne qui est un sommet de la pyramide) a savoir Naoki Yoshida, DONC tout ce qui est lié à FFXIV passe par lui. pas d'equipe independante crédité.

Merci d'enfin sourcer les dire concernant le "CS independant de Yoshida" ca me serait util.

A defaut de preuve de ces dire, je continuera a considerer, et clamer haut et fort que Yoshida prefere alimenter le cash shop que les recompenses veteran.

Cordialement
    (2)
    Last edited by Aerlana; 09-01-2018 at 10:35 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    EDIT : encore une chose, il faut savoir séparer 2 choses absolument quand on analyse une PPL : L'équipe commercial et responsable du cash shop est complètement indépendante de l'équipe de développement. Si le cash shop se fournit ce n'est pas sur décision de Yoshida and co.
    Ce ne sont que des on-dit, souvent avancés à cause du sentimentalisme.
    Il suffit de jeter un oeil au générique du jeu pour voir qu'il n'y a pas un producteur à part qui serait décisionnaire sur le cash shop. Ce serait d'ailleurs une fois de plus diminuer le rôle et le rang de Yoshida au sein de Square Enix que d'avancer ce genre d'idée. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, on devrait juste arrêter de propager cette histoire d'équipe totalement indépendante travaillant dans l'ombre. Je comprends tout à fait la volonté de ne pas vouloir voir d'un mauvais oeil quelqu'un qu'on apprécie pour certains de ses choix, pour autant, on devrait en rester aux faits. Pour le moment, le représentant d'FFXIV, celui qui nous présente à chaque fois les nouveautés cash shop c'est le producteur du jeu lui-même.
    Même lors du tout premier ajout du cash shop, il n'était pas question d'une équipe indépendante. Il parlait d'une façon de soutenir le jeu sans pour autant renvoyer la balle vers une tierce personne ou une autre équipe dont il n'aurait aucun contrôle.

Pour le reste, merci encore pour votre travail sur cette LL.
    Pas mal d'ajouts QoL appréciables (pose de groupe, listes des mascottes et montures etc), mais... Le reste, j'sais pas. Hmm.
    Par contre, j'aime beaucoup le décors du défi avec Suzaku !

Nouvelles options de cérémonie de mariage.
    Cérémonies d’anniversaire de mariage.
    Hey ! J'ai bien fait de divorcer cette semaine !
    x_x

Oh, et je trouve les mannequins pas mal... "Flippants". ( '-')

EDIT : DAMNYOUAERLANA!!!!
    (0)
    Last edited by Wanzer; 09-01-2018 at 10:59 PM. Reason: typo / ...

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Pour ce qui est du cash shop, le fait qu'ils aient déjà invité ces personnes en live letter et/ou stream anniversary comme aujourd'hui pour les parties présentations de leur travail etc plus le fait qu'il affirme que c'est une équipe autre me porte à croire que c'est vrai. Puis le fait que le cash shop fonctionne correctement (compte tenu des ajouts) me porte a croire qu'ils ont leur propre budget pour ça. Si ils ajoutent c'est que ça marche après. Mais de la à dire que le budget du jeu part la dedans de manière a réduire le contenu des mise à jour, je trouve que c'est très avancé et mal considéré.

Ils ont très certainement une équipe dédié au cash shop puisqu'on les a déjà vu, je suis peut être naif de croire qu'ils disent vrai quand ils nous affirment que se sont 2 équipes séparés, mais tout porte à y croire.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Pour ce qui est du cash shop, le fait qu'ils aient déjà invité ces personnes en live letter et/ou stream anniversary comme aujourd'hui pour les parties présentations de leur travail etc plus le fait qu'il affirme que c'est une équipe autre me porte à croire que c'est vrai. [...]Ils ont très certainement une équipe dédié au cash shop puisqu'on les a déjà vu, je suis peut être naif de croire qu'ils disent vrai quand ils nous affirment que se sont 2 équipes séparés, mais tout porte à y croire.
    L'équipe derrière FFXIV est fractionnée en plusieurs petites équipes. Faut voir ça comme un truc pyramidal en fait. Ça ne veut pas pour autant dire que le producteur du jeu n'a pas un regard sur ces dernières. Il a même encore confirmé être celui qui valide tout ce qui se passe sur FFXIV lors de l'interview de la semaine dernière. Qu'ils invitent ensuite des membres de différentes équipes durant certains événements ne les rend pas pour autant indépendantes du reste. ^^'

Mais de la à dire que le budget du jeu part la dedans de manière a réduire le contenu des mise à jour, je trouve que c'est très avancé et mal considéré.
    Ben, c'est comme de penser qu'il y a une équipe fantôme sur FFXIV. Les deux n'ont aucun sens et ne sont soutenus par aucune vraie source autre qu'une "impression".
    (2)
    Last edited by Wanzer; 09-01-2018 at 11:17 PM. Reason: typo / ...

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour ce qui est du cash shop, le fait qu'ils aient déjà invité ces personnes en live letter et/ou stream anniversary comme aujourd'hui pour les parties présentations de leur travail etc plus le fait qu'il affirme que c'est une équipe autre me porte à croire que c'est vrai. Puis le fait que le cash shop fonctionne correctement (compte tenu des ajouts) me porte a croire qu'ils ont leur propre budget pour ça. Si ils ajoutent c'est que ça marche après. Mais de la à dire que le budget du jeu part la dedans de manière a réduire le contenu des mise à jour, je trouve que c'est très avancé et mal considéré.

Ils ont très certainement une équipe dédié au cash shop puisqu'on les a déjà vu, je suis peut être naif de croire qu'ils disent vrai quand ils nous affirment que se sont 2 équipes séparés, mais tout porte à y croire.
    equipe a part : c'est une equipe qui va créer des tenues dediées au CS et pas s'occuper des tenue des donjons ou raid. en rien ca ne dit que c'est une equipe sur laquelle il n'a pas autorité. Hors c'est ce que toi tu dis.
    Quand a faire venir des individus pour, premiere fois habituellement c'est Yoshida qui montre les iamges par lui meme comme un grand. les LL classique ont souvent eu des invités qui sont des chefs d'equipe diverses (gameplay, donjon, UI etc etc)
    Et dans le cas des stream anniversaire, on a toujours vu a ces moments des tetes "inhabituelles" sortir.

Je veux une source, de ce que le forum dit depuis long, et que aucun dire de Yoshida ne confirme. du moins aucun que je ne 'ai trouvé.
    Les seuls element que je vois c'est des "nous avons decidé" qui finissent parfois par du "personnellement, j'aurais preferé" MAIS en rien ca prouve qu'il n'a pas autorité ni meme qu'il n'a pas voix dans les discussion. quand tu es chef d'un projet (peu importe le type) il y a toi, les chefs d'equipe variés. meme si tu es le grand patron, si lors d'une reunion, tu es seul a defendre une chose et que le reste defends le contraire, a moins de la jouer tyran, tu te plie a la majorité et fait confiance à tes collaborateurs. Donc ces propos prouve qu'il n'est pas en accord avec certaines decision du CS. Mais en rien qu'il n'a pas participé au discussion et donné (malgré lui) son aval.

Je veux des preuve pas des "semblerait que".
    La preuve pouvant etre un propos de Yoshida clair, sans sous entendu. Comme une part du site kiosque mog, creditant les auteur des creations, qui ne seraient en rien présent dans les crédit de FFXIV par exemple. des choses qui ne laissent pas de place a l'interpretation...

Pour donner une idée de la dispersion des equipes
    On sait que l'equipe dedié aux raids ne touche pas aux donjons (jen e suis pas sur de la situation des primordiaux) et a en croire les dire de Yoshida fin 2017, il y a eu une equipe qui pendant un temps n'a travaillé que sur le systeme mirage (avec son "la ils doivent se reposer, on verra pour ameliorer apres"). Uznair/potd/aquapole/HoH sont, si je ne m'abuse une meme equipe. Diademe 1.0, 2.0 et 3.0 (eureka si vous preferez) sont encore une autre equipe. Yoshida ayant bien indiqué qu'eureka etait l'affaire de la meme equipe que le diademe.
    (1)
    Last edited by Aerlana; 09-01-2018 at 11:09 PM.
    Personal Housing

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Franchement, c'est pas le CS le soucis. Limite, je trouve ça bien car tu as vraiment plein de choix et c'est une manière de soutenir le jeu de manière plus poussé pour ceux qui le veulent. Surtout qu'à mon avis, en terme de développement, c'est pas les 2-3 par mois qui sortent sur le CS qui doivent lui pomper 90% du temps hein.

Si le contenu est ce qu'il est, c'est parce qu'ils le souhaitent simplement, et ça c'est reprochable.

Perso, j'aimerais bien avoir les statistiques des mecs qui commencent FF XIV mais qui ne termine pas (j'entends par là, arriver à la fin de l'épopée et donc lvl max +). Je suis dsl, mais pour les nouveaux joueurs, le jeu est juste infecte, les quêtes de transition ARR/HS et ensuite HS/SB, ça dégoute juste. Tu perds ton temps et tu pex pas. Sur ce jeu, dès que tu as du retard, tu dois mettre des années pour le rattraper.

Très franchement, je doute de l'avenir de ce jeu qui peine à renouveler sa communauté et qui use jusqu'à la moelle ses anciens joueurs, j'ai presque envie de dire que FF XIV est déjà mort et ne gardera qu'une triste activité chez les JAP ou chinois très bien fournie en tout types de cadeaux.

Les annonces de la prochaine extension seront très importante.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour la live letter, ils auraient pu au moins montrer/se balade dans le nouveau Eureka.
    Les seuls trucs cool ont été l'annonce officiel de Chaos, la roulette Uznair et limite le puzzle jump GATE.
    Ah et aussi, les ajustements jobs :
    - Buffs to BLM/SAM, including potency buffs
    - Buffs to RDM in both ST/AoE after comparing it with SMN
    - QoL updates to various jobs
    - Ground effect abilities (SCH and AST) and Passage of Arms (PLD) will all take effect instantly instead of waiting on animations
    (0)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Sekundessounet's Avatar
    Character
    Sekundes Dullahan
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Quote Originally Posted by Ceasaria View Post
    Pour la live letter, ils auraient pu au moins montrer/se balade dans le nouveau Eureka.
    Les seuls trucs cool ont été l'annonce officiel de Chaos, la roulette Uznair et limite le puzzle jump GATE.
    Ah et aussi, les ajustements jobs :
    - Buffs to BLM/SAM, including potency buffs
    - Buffs to RDM in both ST/AoE after comparing it with SMN
    - QoL updates to various jobs
    - Ground effect abilities (SCH and AST) and Passage of Arms (PLD) will all take effect instantly instead of waiting on animations
    Merci, je suis passé à côté de ça, je rajoute.

Sinon pas la peine de s'emballer pour la Mog Station comme une théorie du complot, les nouveaux items ce sont juste ceux qui étaient exclu à la version chinoise du jeu.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast