Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
Peut être ni l'une ni l'autre et les CM regardent reddit x) (je sais qu'il y a du monde la bas, mais de la à savoir ce qu'il s'y raconte...)
euh... le forum francais est sage par rapport au forum anglophone. et reddit fait encore un cran au dessus. recueillant notament des personnes qui furent bannis des forum FF pour des raisons pas toujours "coherente"... (Ca aide pas ces gens à être optimiste :-° )

Apres, pour repondre a Talamarie. Yoshida ecoute l'argent. Le seul moment ou les forums + reddit sont écoutés c'est quand il y a le feu. Housing 4.1 ou Ungarmax sont de bon exemples. Le housing? Des mois et des mois que les 2 front (reddit/fofo) ont suggéré voire reclamé la limitation a 1 maison par compte, certains disaient qu'il y aurait des secteurs ajouté en plus de la venue de Shirogane car 12 secteurs seraient clairement insuffisant et donc illogique de s'en contenter. Et finalement, gros ajout de secteur a la 4.2 (24 au total) ET enfin accedé a la requete de 1 maison par compte car la 4.1 a juste fait exploser la poudriere. Ungarmax? 3 report fait (selon les dire de Yoshida, donc des report qui etaient connus), qui n'ont jamais atteint l'equipe apte a modifier le code en consequence, un post reddit et forum finalement apparurent apres de petits mois, creant encore un incendie.

Du reste, Yoshida va regarder les revenus... Je suis meme pas sur qu'il aie un suivit rigoureux des sources, car alors que Luckybansho (comme censusFFXIV) pointent une tendance globale a la tres legere baisse au fil des extensions (LEGERE, je parle pas de chute! loin de la) MAIS a la place on a un cash shop qui durant SB a gagné plusieurs fois en regularité d'agrandissement (faut que je mette mon drive a jour moi).

Alors sur ce sujet?
Soyons franc, bonne part des joueurs recupereront l'objet sans savoir son origine (donc ils en auront profondément rien a foutre) et FF fait une chasse a la frustration sous toute ses formes, part du publique silencieux est facilement frustré par la jalousie, pas forcement de la grosse frustration hein, juste le petit moment de jalousie qu ifait un peu bougonner... eux seraient plutot satisfait de recuperer cette ancienne "exclusivité".

Il y aura ni rename, ni retrait. Apres tout, pourquoi le faire?

PS : pour eviter que l'on me parle de "suggerer" au lieu de toujours critiquer, a l'image de la mascotte ou j'ai pointé sur l'autre topic des solutions autre que Cirina que je juge plus a cette place, voila une suggestion : une bijouterie portée par un personnage notable actuel. (doit bien y avoir y'shtola, ou Kanesena ou je ne sais qui a avoir des trucs du genre non?) Voire pourquoi pas, sur cette année + les 2 à venir, les tenues de chef de uldah (raubahn pour homme et nanamo pour femme) Limsa (la tenue est assez unisex) et Gridania (la encore ca peut etre assez unisex). J'aurais bien evoqué Ishgard, mais le CS m'a devancé