Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 80
    Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    *snip*
    Vu que tu me lis regulierement, tu sais que je suis de tout les front (ou presque). Et qu'a mes yeux, le probleme n'est pas vraiment le housing, ou le CS, ou l'appli ou [insert une des nombreuses defaillances].

Le souci est (selon moi) surtout sur la "philosophie" qui les habite. Le housing au rabais (car soyons clair, le systeme actuel pourrait etre accessible a tous si ils investissaient suffisement, et avec le CS devergondé il est probable qu'ils aient de quoi), le peu de variété des contenus principaux, des contenus annexe clonés et redondant, un cash shop devergondé, la fin de l'importance de la notion de fidelisation. et la liste peut etre prolonger. TOUT cela est une seule et meme chose a la source : racler le plus, depenser le moins, satisfaire au maximum le gros de la population silencieuse qui a facilement les paillettes dansles yeux, et bourrer la comm pour faire revenir des gens partis (rien qu'un ou deux mois limite) et attirer toujours plus de nouveaux.

Le souci n'est pas de faire durer les abonnements. Au pire pour ceux un minimum matérialiste, le housing joue deja ce role.
    Comme dit Theale, l'appli, j'ai ralé lors des premeires annonces fin 2017, j'ai ralé quand on a eu les slide plus precis (notament celui avec les mog coins, annoncant d'autres usages). J'ai fait juste un post recement pour raccorder au reste des soucis, car ca aurait été que redire ce que d'autres ont dit sinon, et surtout redire ce que j'avais deja dit avant. Le housing, le cash shop, j'ai deja largement parlé, je m'amuse meme reguleirement a pointer qu'on attends les prochain secteurs promis! ("nous ajouterons d'autres secteurs au fil des patchs" ).

Peut etre stupide, mais cet element la, bien moins grave que d'autres reste une pierre de plus a cet édifice qu'on nous bati, et que certains ici (dont moi) déteste. (Si il y avait que la fin du systeme veteran et renie des notions de fidélités comme probleme... je ne ferais pas moultes post raleurs)

Réponse à Lyrakuroneko :
    Quid de la notion de fidélité, de la capacité a remercier indirectement le client fidele?
    Un exemple con issu de wow (je sens que kleeya va encore raler). Lors des changements des donjons à l'occasion de cataclysme (ou ptet MOP, plus tres sur), le set de donjon par classe que l'on nommait T0 est devenu non lootable (et la version ameliorée par la meme aussi). Cependant blizzard a fait le choix de permettre que ces skins restent disponible à l'obtention. Ainsi, je fais parti de ceux, actif durant les années ou ils etaient droppable a en avoir un de complet. C'est à dire que mon personnage peut s'equiper de ces sets, et en acquerir les bonus. ceux qui aujourd'hui acquierent ces skins (moi inclut sur d'autres classes) n'auront QUE les versions esthetique des objets. (sans la moindre stat dessus). Blizzard aurait pu ne pas se prendre la tete, et deporter les stuff vers leur nouvelle source d'obtention, mais non, ils ont fait un choix de creer les objets "replique [nom de l'objet]" sans la moindre stat. creant une distinction.

La est la nuance. tu dis "Yoshida n'a jamais rien promis". Ainsi il n'aurait meme pas signifié que a la fermeture des serveurs ca ne serait pas disponible? sûre de toi? J'ai un gros doute. Apres tout si il a menti ainsi pour l'event YokaiWatch, ou meme l'event FFXIII, en evoquant de se depecher pour avoir les recompenses (ce qui sous entends qu'apres ca sera FINIT... pas besoin que les choses soient clairement dites) je vois pas pourquoi ca n'etait pas le cas la...

Pour le fait que "ca devient moins important" détrompe toi. Ceux ralant ici de ce probleme qui n'est pas si anodin vu qu'il revient sur des propos passés de Yoshida (la volonté de fidéliser le client, ca a été dit ! Notament pour expliquer la venue du systeme veteran ! ) ont déja ralé sur l'appli foirée, eureka (notament lors d'anemos, ca parle moins de pagos car... a part c/c ce qui fut dit pour anemos), la maigre variété de contenu, la stagnace totale du jeu. Theale m'a hurlé dessus tant j'etais forcené et redondant. Demande à Kleeya a quel point nous ne sommes que des teigneux jamais content, elle sera ravie de confirmer cette vision tant elle semble en avoir marre de nos posts salés.

Lyrakuroneko, ne t'y trompe pas, ce probleme de stuff specifique v1, et eureka ont une meme et unique racine. la meme racine qui ote a chaque extension des donjons, qui ne tient meme pas jusqu'au bout la contrepartie promise (vu qu'on aura pas le 3eme ultimate pour une excuse bidon). Le problème est un tout, jusque les innombrable probleme de congestions qu'on a depuis l'acces anticipé de SB. Le probleme ne se résume pas vraiment à "Yoshida" mais vraiment a la facon de gerer le jeu dans son ensemble. (Yoshida etant celui qui prends les décision, dev director ET producteur dois je le rappeller? )

Petit message sur le fait que je suis de tout les front, donc que je critique tout. Le jeu a des bases excellente, de quoi etre un veritable MMORPG grand publique digne des principaux concurent. WoW, Teso, GW2 ou SWTOR pour ceux me venant en tete. (des cas comme TSW peuvent etre excellent oui, mais ils ne sont pas fait pour tous).
    Les promesses que le jeu en lui meme présentais, et les dire de Yoshida a l'epoque du lancement annoncait du bon

"but this is a thing of the past" n'est pas juste une promesse de ne pas mettre de destruction au housing. c'est un engagement profond. Car par cette phrase, il y a un dénigrement de ceux le faisant. Voila le genre de chose annoncant du bon. je peux revenir aussi a sa conférence de la GDC2014, que moi et Wanzer sommes genereux pour redistribuer les slide du diaporama. Autre element qui etait engageant ! Et pourtant Naoki Yoshida semble avoir oublié bon nombre de ses propre dire tant le jeu actuel a les defaut qu'il disait devoir eviter ! Rien que son "Uf dev team is the government, then players are the citizens. If Citizens disapprove of your policies, they'll move to canada"... Yoshida a récemment dit "si vous vous ennuyez, partez jouer a d'autre jeu en attendant du contenu"... Si il donc il etait a la tete du gouvernement comme dans sa metaphore, il dirait a sa population d'aller dans le pays voisin!

https://imgur.com/a/GP98Ic5

Arretez de vous baser sur "il a rien promis" comme quand on me disait "il a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de CS". Comme si la notion d'accord tacite n'avait aucun sens. Comme si certaines paroles ne sous entendent pas d'autres choses
    "Grace à l'application, vous pourrez parler aux membres de votre CL et de vos LS" sous entends "en jeu" et pourtant, si on colle au sens de cette phrase, il a tenue parole. Mais dans une version ou l'appli est inutile vu qu'on a discord...

J'irai meme pas parler sur ses propos evoquant que l'on aura du contenu "Jamais vu avant" ... Car ca on attends toujours, mais heh, si cela apparait dans 5 ans il aura finalement tenu parole...
    (3)
    Last edited by Aerlana; 08-22-2018 at 09:01 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    ...
    J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que Yoshida n'est pas tout puissant. Ni au dessus du PDG, et je doute qu'il soit au dessus de la Business Division et bien d'autre. Et je doute qu'il soit à l'origine de toute les décisions dont on l'accable. Encore une fois je ne suis pas à SE je n'en sais rien mais je trouve trop facile de faire porter le chapeau à la seul personne dont on connait le nom.
    Du même genre "les devs font de la merde" ou "quel idée ils ont eu", les devs ils vont ce qu'ils leur aient demandé, ils font pas le concept, et ils sont encore moins sur les forums.

Dire qu'il a menti c'est facile quand on ne sait pas comment ça se passe dans SE et qui prend les décisions. Je doute qu'il est tout les pouvoirs la dessus. Oui des trucs ont changé. Et pour autant on critique le manque de changement dans le jeu, plutôt comique tiens.

Petit détail, dans les environs de l'apparition du grab cash de tout les cotés il ne faut pas oublié que SE à changé de directeur car ils avaient eu une perte énorme d'argents. J'aurais tendance à parié sur le fait que ça soit lié.

Edit : Par contre, coté fail de communication ... http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...805#post859805

La va vraiment falloir rename cette item x)
    (0)
    Last edited by LyraKuroneko; 08-22-2018 at 09:40 PM.

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Personnellement je suis certain que l'event ne consistera pas à refaire le combat contre lui, pour ceux que ça intéresse, toute cette partie est déjà abordée dans Bahamut...

Non, vu l'image et le nom de l' event, je pense plutôt qu'ils vont nous faire revivre la fin d'Eorzea V1 avec les rues d'Uldah envahie d'ennemis, etc.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Faut comparer ce qui est comparable aussi hein ^^'
    J'ai repris exactement les mêmes arguments, le fait que c'était dûr à avoir à l'époque, que ça allait être facile maintenant (et encore ça on n'en sait rien. Quoique personnellement, à voir les gens pleurer devant la difficulté de rathalos ex, je doute qu'on se retrouve avec un truc vraiment hardcore à finir dans un délai de même pas un mois), que ça représente un accomplissement pour les joueurs de l'époque et pas pour ceux d'aujourd'hui, et que c'était censé ne pas revenir dans le jeu. En quoi ce n'est pas comparable ? Parce que vous avez cru à une exclusivité ? Au cas où depuis la 1.0 vous n'auriez pas lu les conditions d'utilisation, vous savez le pavé que 90% des gens zappent à l'inscription, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous (ce n'est même pas moi qui ai mit ça en lettres capitales, c'est comme ça d'origine pour être super voyant) :

VOUS N’ACQUÉREZ AUCUN DROIT NI AUCUN TITRE DE PROPRIÉTÉ SUR UN QUELCONQUE PERSONNAGE OU AUTRE OBJET VIRTUEL DU JEU, ET LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET OBJETS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV SOUS LICENCE LIMITÉE, NON EXCLUSIVE, RÉVOCABLE, INCESSIBLE ET NON TRANSFÉRABLE, SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS.
    Aucun objet, ni même votre personnage ne vous appartient. Si SE décide du jour au lendemain de retirer une soit-doisant exclusivité d'un objet pour le répandre d'une autre façon ailleurs, ils font un peu ce qu'ils veulent en fait.

Je vois qu'Aerlana reparle encore du système vétéran en ayant l'air de regretter l'ancien. Ca c'est vraiment l'exemple typique qui illustre ce que je disais plus haut, en parlant de lune de miel où on a l'impression que tout se passe bien, et qu'une fois celle çi passée on voit tout en négatif.

Inciter les gens à garder un abonnement tout les deux mois, même s'ils en ont pas envie, pour conserver sa maison, c'est le mal, ça ne devrait pas se faire. C'est une façon artificielle de vouloir gonfler la durée des abos, c'est pas bien SE, vous êtes obsédés par le pognon.

Par contre inciter les gens à garder un abonnement sur des années, même s'ils en ont pas envie, pour obtenir la tenue Squall de leurs rêves, ça c'était le bien. Pourquoi vous avez changé ça SE ? On avait une petite larme d'émotion à l'idée d'être si bien considérés par Yoshida...

La contradiction à l'état pûr. C'est au contraire une très bonne chose que le système vétéran est été changé de la sorte, et que les récompenses soient plus facilement accessibles. Désolé de peut être avoir commencé à vous ouvrir les yeux sur un fait horrible, que toute la communication "running a mmorpg is like blablabla" qu'il y avait à l'époque était à but économique pour rattraper une catastrophe. Et qu'il ne fallait pas prendre ça à l'émotionnel pour finir par se sentir trahis aujourd'hui, même si je comprends bien que ça ne doit pas faire plaisir.

Quand à Wow, les goûts et les couleurs comme on dit. Devoir switcher de perso à chaque changement de classe, je ne pourrais plus. Voir des énormités comme se faire dire pendant 60 niveaux que le roi-liche est mort, pour aller le retuer après, je ne pourrais plus (c'est un peu comme si dans tout ARR et HS on te disait qu'Ala Migho avait été libéré, mais qu'après c'est soudainement plus le cas et qu'il faut aller le refaire). Avoir un si pauvre choix de coiffures, têtes, etc, à la création de personnage, dont certains jobs impossibles à prendre selon tes choix esthétiques, je ne pourrais plus. Ne pas avoir de sensation d'appartenance à un serveur à cause du phasing, je ne pourrais plus. Voir sans arrêt des cases grisées dans ma collection de monture tant que je ne suis pas passé par la case item shop, je ne pourrais plus. Je ne vais pas faire la liste entière de pourquoi j'ai tenu 7 mois dessus tandis que FF14 je suis toujours là au bout de presque deux ans. Je n'ai jamais dit non plus que je haïssais wow, au contraire c'est un bon jeu. Par contre je pense que FF14 est clairement un rang au-dessus, et que réussir à égaler et surpasser son concurrent direct est déjà fait depuis un moment.
    (6)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by LyraKuroneko View Post
    concernant Yoshida
    On est client et SE une entreprise, il est normal que les clients expriment leur mécontentement quand il y a un problème, Yoshida étant le porte parole et la personne en charge du projet il est donc logique qu'on s'adresse à lui.

Dans mon taff si je fais une boulette mon client me dira que j'ai fait de la merde et je trouverai ça normal étant donné qu'il paye, tout comme nous, un service.

Après je dis pas que c'est une place facile mais je ne vois pas ce qui choque en fait.

Et sa voix doit bien compter parmi celles des actionnaires vu son poste.

Vu tout ce qui a été dit de manière officielle sur le jeu et la vision de SE d'un mmo et le résultat actuel...oui c'est normal de se poser des questions, de perdre confiance en leur crédibilité et d'être critique sur leurs actions. C'est grâce aux critiques qu'on améliore un projet aussi.
    (2)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    J'ai repris exactement les mêmes arguments, le fait que c'était dûr à avoir à l'époque, que ça allait être facile maintenant (et encore ça on n'en sait rien. Quoique personnellement, à voir les gens pleurer devant la difficulté de rathalos ex, je doute qu'on se retrouve avec un truc vraiment hardcore à finir dans un délai de même pas un mois), que ça représente un accomplissement pour les joueurs de l'époque et pas pour ceux d'aujourd'hui, et que c'était censé ne pas revenir dans le jeu. En quoi ce n'est pas comparable ?
    Non c'est pas comparable car il a jamais été dit que les quetes ixal et autres exemples que tu as cités auraient une date butoir pour les réaliser comme dans le cas présent et ils n'ont donc pas ce caractère "exclusif".
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    On est client et SE une entreprise, il est normal que les clients expriment leur mécontentement quand il y a un problème, Yoshida étant le porte parole et la personne en charge du projet il est donc logique qu'on s'adresse à lui.

Dans mon taff si je fais une boulette mon client me dira que j'ai fait de la merde et je trouverai ça normal étant donné qu'il paye, tout comme nous, un service.

Après je dis pas que c'est une place facile mais je ne vois pas ce qui choque en fait.

Et sa voix doit bien compter parmi celles des actionnaires vu son poste.

Vu tout ce qui a été dit de manière officielle sur le jeu et la vision de SE d'un mmo et le résultat actuel...oui c'est normal de se poser des questions, de perdre confiance en leur crédibilité et d'être critique sur leurs actions. C'est grâce aux critiques qu'on améliore un projet aussi.
    Surtout que maintenant il siège au conseil d'administration donc ça voit compte autant que toutes celles des autres membres.
    (2)

Player
    LyraKuroneko's Avatar
    Character
    Lyra Kuroneko
    World
    Hyperion
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Loki View Post
    ...
    Je n'ai aucun problème avec le coté "plainte", le soucis que j'ai avec ce thread, c'est les proportions de la plainte en question, qui sont aussi disproportionné que ridicule.

Justement, si un client se plaint, en fonction de comment il présente sa plainte il n'aura pas forcément le même retour.
    La, en vérité, simplement demandé poliment le renommage de l'item car l'item tiens à cœur à certain aurait été correcte et acceptable.

C'est la dose de sel qui est délirante, une humiliation? Sérieux? On vous a pas volé votre famille. Puis comme cité au dessus en vrai on a aucun droit dessus, sur ces données. Mais demandé un renommage c'est pas la mort ni une demande folle. Qui pourrait être accepté sans difficulté, c'est rien un renommage. Mais pas besoin de faire une crise de nerf dessus.

On a passé l'age de lancer son biberon non?
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    J'ai quand même l'impression que l'on a tendance à oublier que Yoshida n'est pas tout puissant. Ni au dessus du PDG, et je doute qu'il soit au dessus de la Business Division et bien d'autre. Et je doute qu'il soit à l'origine de toute les décisions dont on l'accable. Encore une fois je ne suis pas à SE je n'en sais rien mais je trouve trop facile de faire porter le chapeau à la seul personne dont on connait le nom.
    Je vois que ce meme se porte toujours aussi bien. Quand c'est bien c'est Yoshida, quand ça merdouille : mais nan, c'est au-dessus, voyons ! C'pas sa faute, il a fait tout son possible mais il a été torpillé par ces gens dans l'ombre ! Sauf qu'en réalité, au-dessus de Yoshida... Hum.
    Déjà, Yoshida est le réalisateur d'FFXIV et le producteur, donc à la base : ça pèse. Il fait aussi parti du cercle très fermé Final Fantasy Committee (avec trois autres producteurs travaillant sur la licence Final Fantasy), qui est une sorte de comité qui donne son avale sur les choix et directions de la licence. Et depuis quelques mois, sa place au sein de Square Enix est encore plus importante qu'elle ne l'était vu qu'il a carrément rejoint le conseil d'administration ; je ne pense pas avoir besoin de rappeler ce qu'est un conseil d'administration.
    Mais j'imagine qu'on va encore continuer d'ignorer ces faits quelques temps, car c'est beaucoup plus simple d'accuser une entité inconnue qui comploterait dans l'ombre.

D'ailleurs, dire que les choix moisis seraient du fait d'autres personnes que lui, ce ne serait pas comme insinuer qu'il n'est au final qu'un yes man ? Je trouve ça beaucoup plus insultant que ce qu'il en est réellement.

Du même genre "les devs font de la merde" ou "quel idée ils ont eu", les devs ils vont ce qu'ils leur aient demandé, ils font pas le concept, et ils sont encore moins sur les forums.
    Ça c'est le taf des game-designers, qui font parti aussi de l'équipe de développement du jeu (enfin, de certaines équipes serait plus juste). Ce n'est pas un gars random qui passe dans le coin qui leur dit quoi faire, mais bien une personne en charge d'une équipe ou qui en fait bien parti. Si maintenant on n'peut même plus s'adresser aux développeurs quand ça ne fonctionne pas... Le concierge du bâtiment peut-être ?

Entre les premières esquisses d'un projet et la finalité, il y a un long chemin censé être gavé de tests. Si l'équipe de développement ne fait pas les bonnes démarches, qu'ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils font est juste chiant, fade ou ne fonctionne pas tout simplement, ça reste de leur responsabilité. Faut arrêter de tourner autour du pot.

Et ils ne lisent peut-être pas les forums, mais ils sont aussi censé recevoir les retours des CM.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 08-22-2018 at 10:51 PM. Reason: typo / ...

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    ...
    Tu sais c'est pas parce que l'on réagit sur le sujet qu'on adhère au titre ^^ j'ai souri en le lisant car je trouve aussi que c'est un chouïa exagéré mais c'est "du Evangelus" on commence à le connaitre lol.
    (3)

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast