Vu que tu me lis regulierement, tu sais que je suis de tout les front (ou presque). Et qu'a mes yeux, le probleme n'est pas vraiment le housing, ou le CS, ou l'appli ou [insert une des nombreuses defaillances].
Le souci est (selon moi) surtout sur la "philosophie" qui les habite. Le housing au rabais (car soyons clair, le systeme actuel pourrait etre accessible a tous si ils investissaient suffisement, et avec le CS devergondé il est probable qu'ils aient de quoi), le peu de variété des contenus principaux, des contenus annexe clonés et redondant, un cash shop devergondé, la fin de l'importance de la notion de fidelisation. et la liste peut etre prolonger. TOUT cela est une seule et meme chose a la source : racler le plus, depenser le moins, satisfaire au maximum le gros de la population silencieuse qui a facilement les paillettes dansles yeux, et bourrer la comm pour faire revenir des gens partis (rien qu'un ou deux mois limite) et attirer toujours plus de nouveaux.
Le souci n'est pas de faire durer les abonnements. Au pire pour ceux un minimum matérialiste, le housing joue deja ce role.
Comme dit Theale, l'appli, j'ai ralé lors des premeires annonces fin 2017, j'ai ralé quand on a eu les slide plus precis (notament celui avec les mog coins, annoncant d'autres usages). J'ai fait juste un post recement pour raccorder au reste des soucis, car ca aurait été que redire ce que d'autres ont dit sinon, et surtout redire ce que j'avais deja dit avant. Le housing, le cash shop, j'ai deja largement parlé, je m'amuse meme reguleirement a pointer qu'on attends les prochain secteurs promis! ("nous ajouterons d'autres secteurs au fil des patchs" ).
Peut etre stupide, mais cet element la, bien moins grave que d'autres reste une pierre de plus a cet édifice qu'on nous bati, et que certains ici (dont moi) déteste. (Si il y avait que la fin du systeme veteran et renie des notions de fidélités comme probleme... je ne ferais pas moultes post raleurs)
Réponse à Lyrakuroneko :
Quid de la notion de fidélité, de la capacité a remercier indirectement le client fidele?
Un exemple con issu de wow (je sens que kleeya va encore raler). Lors des changements des donjons à l'occasion de cataclysme (ou ptet MOP, plus tres sur), le set de donjon par classe que l'on nommait T0 est devenu non lootable (et la version ameliorée par la meme aussi). Cependant blizzard a fait le choix de permettre que ces skins restent disponible à l'obtention. Ainsi, je fais parti de ceux, actif durant les années ou ils etaient droppable a en avoir un de complet. C'est à dire que mon personnage peut s'equiper de ces sets, et en acquerir les bonus. ceux qui aujourd'hui acquierent ces skins (moi inclut sur d'autres classes) n'auront QUE les versions esthetique des objets. (sans la moindre stat dessus). Blizzard aurait pu ne pas se prendre la tete, et deporter les stuff vers leur nouvelle source d'obtention, mais non, ils ont fait un choix de creer les objets "replique [nom de l'objet]" sans la moindre stat. creant une distinction.
La est la nuance. tu dis "Yoshida n'a jamais rien promis". Ainsi il n'aurait meme pas signifié que a la fermeture des serveurs ca ne serait pas disponible? sûre de toi? J'ai un gros doute. Apres tout si il a menti ainsi pour l'event YokaiWatch, ou meme l'event FFXIII, en evoquant de se depecher pour avoir les recompenses (ce qui sous entends qu'apres ca sera FINIT... pas besoin que les choses soient clairement dites) je vois pas pourquoi ca n'etait pas le cas la...
Pour le fait que "ca devient moins important" détrompe toi. Ceux ralant ici de ce probleme qui n'est pas si anodin vu qu'il revient sur des propos passés de Yoshida (la volonté de fidéliser le client, ca a été dit ! Notament pour expliquer la venue du systeme veteran ! ) ont déja ralé sur l'appli foirée, eureka (notament lors d'anemos, ca parle moins de pagos car... a part c/c ce qui fut dit pour anemos), la maigre variété de contenu, la stagnace totale du jeu. Theale m'a hurlé dessus tant j'etais forcené et redondant. Demande à Kleeya a quel point nous ne sommes que des teigneux jamais content, elle sera ravie de confirmer cette vision tant elle semble en avoir marre de nos posts salés.
Lyrakuroneko, ne t'y trompe pas, ce probleme de stuff specifique v1, et eureka ont une meme et unique racine. la meme racine qui ote a chaque extension des donjons, qui ne tient meme pas jusqu'au bout la contrepartie promise (vu qu'on aura pas le 3eme ultimate pour une excuse bidon). Le problème est un tout, jusque les innombrable probleme de congestions qu'on a depuis l'acces anticipé de SB. Le probleme ne se résume pas vraiment à "Yoshida" mais vraiment a la facon de gerer le jeu dans son ensemble. (Yoshida etant celui qui prends les décision, dev director ET producteur dois je le rappeller? )
Petit message sur le fait que je suis de tout les front, donc que je critique tout. Le jeu a des bases excellente, de quoi etre un veritable MMORPG grand publique digne des principaux concurent. WoW, Teso, GW2 ou SWTOR pour ceux me venant en tete. (des cas comme TSW peuvent etre excellent oui, mais ils ne sont pas fait pour tous).
Les promesses que le jeu en lui meme présentais, et les dire de Yoshida a l'epoque du lancement annoncait du bon
"but this is a thing of the past" n'est pas juste une promesse de ne pas mettre de destruction au housing. c'est un engagement profond. Car par cette phrase, il y a un dénigrement de ceux le faisant. Voila le genre de chose annoncant du bon. je peux revenir aussi a sa conférence de la GDC2014, que moi et Wanzer sommes genereux pour redistribuer les slide du diaporama. Autre element qui etait engageant ! Et pourtant Naoki Yoshida semble avoir oublié bon nombre de ses propre dire tant le jeu actuel a les defaut qu'il disait devoir eviter ! Rien que son "Uf dev team is the government, then players are the citizens. If Citizens disapprove of your policies, they'll move to canada"... Yoshida a récemment dit "si vous vous ennuyez, partez jouer a d'autre jeu en attendant du contenu"... Si il donc il etait a la tete du gouvernement comme dans sa metaphore, il dirait a sa population d'aller dans le pays voisin!
https://imgur.com/a/GP98Ic5
Arretez de vous baser sur "il a rien promis" comme quand on me disait "il a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de CS". Comme si la notion d'accord tacite n'avait aucun sens. Comme si certaines paroles ne sous entendent pas d'autres choses
"Grace à l'application, vous pourrez parler aux membres de votre CL et de vos LS" sous entends "en jeu" et pourtant, si on colle au sens de cette phrase, il a tenue parole. Mais dans une version ou l'appli est inutile vu qu'on a discord...
J'irai meme pas parler sur ses propos evoquant que l'on aura du contenu "Jamais vu avant" ... Car ca on attends toujours, mais heh, si cela apparait dans 5 ans il aura finalement tenu parole...