J'ai repris exactement les mêmes arguments, le fait que c'était dûr à avoir à l'époque, que ça allait être facile maintenant (et encore ça on n'en sait rien. Quoique personnellement, à voir les gens pleurer devant la difficulté de rathalos ex, je doute qu'on se retrouve avec un truc vraiment hardcore à finir dans un délai de même pas un mois), que ça représente un accomplissement pour les joueurs de l'époque et pas pour ceux d'aujourd'hui, et que c'était censé ne pas revenir dans le jeu. En quoi ce n'est pas comparable ? Parce que vous avez cru à une exclusivité ? Au cas où depuis la 1.0 vous n'auriez pas lu les conditions d'utilisation, vous savez le pavé que 90% des gens zappent à l'inscription, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous (ce n'est même pas moi qui ai mit ça en lettres capitales, c'est comme ça d'origine pour être super voyant) :Faut comparer ce qui est comparable aussi hein ^^'
Aucun objet, ni même votre personnage ne vous appartient. Si SE décide du jour au lendemain de retirer une soit-doisant exclusivité d'un objet pour le répandre d'une autre façon ailleurs, ils font un peu ce qu'ils veulent en fait.VOUS N’ACQUÉREZ AUCUN DROIT NI AUCUN TITRE DE PROPRIÉTÉ SUR UN QUELCONQUE PERSONNAGE OU AUTRE OBJET VIRTUEL DU JEU, ET LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET OBJETS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FINAL FANTASY XIV SOUS LICENCE LIMITÉE, NON EXCLUSIVE, RÉVOCABLE, INCESSIBLE ET NON TRANSFÉRABLE, SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS.
Je vois qu'Aerlana reparle encore du système vétéran en ayant l'air de regretter l'ancien. Ca c'est vraiment l'exemple typique qui illustre ce que je disais plus haut, en parlant de lune de miel où on a l'impression que tout se passe bien, et qu'une fois celle çi passée on voit tout en négatif.
Inciter les gens à garder un abonnement tout les deux mois, même s'ils en ont pas envie, pour conserver sa maison, c'est le mal, ça ne devrait pas se faire. C'est une façon artificielle de vouloir gonfler la durée des abos, c'est pas bien SE, vous êtes obsédés par le pognon.
Par contre inciter les gens à garder un abonnement sur des années, même s'ils en ont pas envie, pour obtenir la tenue Squall de leurs rêves, ça c'était le bien. Pourquoi vous avez changé ça SE ? On avait une petite larme d'émotion à l'idée d'être si bien considérés par Yoshida...
La contradiction à l'état pûr. C'est au contraire une très bonne chose que le système vétéran est été changé de la sorte, et que les récompenses soient plus facilement accessibles. Désolé de peut être avoir commencé à vous ouvrir les yeux sur un fait horrible, que toute la communication "running a mmorpg is like blablabla" qu'il y avait à l'époque était à but économique pour rattraper une catastrophe. Et qu'il ne fallait pas prendre ça à l'émotionnel pour finir par se sentir trahis aujourd'hui, même si je comprends bien que ça ne doit pas faire plaisir.
Quand à Wow, les goûts et les couleurs comme on dit. Devoir switcher de perso à chaque changement de classe, je ne pourrais plus. Voir des énormités comme se faire dire pendant 60 niveaux que le roi-liche est mort, pour aller le retuer après, je ne pourrais plus (c'est un peu comme si dans tout ARR et HS on te disait qu'Ala Migho avait été libéré, mais qu'après c'est soudainement plus le cas et qu'il faut aller le refaire). Avoir un si pauvre choix de coiffures, têtes, etc, à la création de personnage, dont certains jobs impossibles à prendre selon tes choix esthétiques, je ne pourrais plus. Ne pas avoir de sensation d'appartenance à un serveur à cause du phasing, je ne pourrais plus. Voir sans arrêt des cases grisées dans ma collection de monture tant que je ne suis pas passé par la case item shop, je ne pourrais plus. Je ne vais pas faire la liste entière de pourquoi j'ai tenu 7 mois dessus tandis que FF14 je suis toujours là au bout de presque deux ans. Je n'ai jamais dit non plus que je haïssais wow, au contraire c'est un bon jeu. Par contre je pense que FF14 est clairement un rang au-dessus, et que réussir à égaler et surpasser son concurrent direct est déjà fait depuis un moment.