Merci pour ce retour et ces explications, en espérant en effet que le feu vert sera donné comme vous le souhaitez vous-mêmes, à la fin de la semaine !

Merci pour ce retour et ces explications, en espérant en effet que le feu vert sera donné comme vous le souhaitez vous-mêmes, à la fin de la semaine !

L’application vient de pop : https://fr.finalfantasyxiv.com/companion/
Par contre je ne trouve pas l'option premium ...
Peut-être car elle n'est pas encore implémentée
Enjoy
Edit (source lodestone) : "* Afin de garantir le bon fonctionnement de l'application, le service premium donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires sera indisponible pour un certain temps. Nous le remettrons en ligne après nous être assurés que l’application fonctionne de manière stable."
Last edited by Bob; 08-15-2018 at 04:43 PM.

*appareil pas compatible* ça commence bien. Pourtant j'ai android 6 ...
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Bon après quelques tests voici mes retours Kaposhipi :
DIVERS :CHAT :
- Pas de possibilité de relancer les servants (escouade, airship, sous-marin, ...)
- Qu’advient-il de l'application Libra Eorzea ? Aucune base de donnée similaire a celle-ci n'est présente dans XIV Companion
CALENDRIER :
- Pas de discussion possible en live sur le chan CL ou LS, il faut obligatoirement que le joueur ait installé l'appli pour discuter et uniquement sur le smartphone
- Si l'on créé un groupe de discussion pour notre CL nous n'avons pas beaucoup de choix d'icone, l'icone de notre CL aurait été la bienvenue. A défaut j'ai mis la ville d’allégeance.
- Pourquoi y a t'il une limitation du nombre de caractères dans le chat ? Ce n'est pas gênant en soi mais on est obligé de faire plusieurs messages
- Des emojis (FFXIV entre autre) seraient la bienvenu dans le chat
- Dans une discussion a plusieurs membres (comme celle que je viens de créer pour ma CL) il faudrait pouvoir modifier les droits des autres membres (choisi par le créateur) afin de pouvoir ajouter d'autre membres ou en supprimer et modifier nom et icône de la conversation. Car pour le moment c’est openbar pour tout le monde.
- Lien (URL) non cliquable
HOTEL DES VENTES :
- Les événements organisés sur l'appli ne sont pas accessibles via Lodestone sections événements (ou autre)
INTERFACE :
- La recherche des items à l'HV n'est pas conviviale et oblige a rentrer dans une section, il faudrait ajouter une recherche globale
- Une notification lors d'une vente serait sympathique
- Pas d'animation sur la page d'accueil le fond est static et le personnage ne bouge pas
- Aucune musique ni de son quand on presse un bouton
Bien entendu pour la plupart de ces points (chat IG, événements) je pense aux joueurs qui n'ont pas de smartphone ou s'il est trop vieux ou tout simplement ne souhaite pas utiliser l'application.
J'éditerais ce post au fur et a mesure.
Merci Kaposhipi de faire remonter![]()
Last edited by Bob; 08-16-2018 at 02:45 AM.

c'est quoi les configurations recommandées pour que ça marche? sur le google play store ils ne parle que d'avoir android 5 et plus?
j'ai le 6+ et ça veut pas.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

On est d'accord qu'il n'y a aucune base de donnée sur l'appli alors qu'ils ont dit qu'ils arrêtaient de mettre libra à jour pour avoir tout sur cette appli ?!
Je vais pas relever les problèmes cité plus haut (vraiment pas de son, aucune musique d'accueil rien, pour un jeu se vantant de ses musiques ?!)

Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Ils ont créé une section dans commentaires et suggestions sur les sites pour l'appli.

Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).
J'ai eu le même souci. Il y a l'APK qui circule déjà, tu devrais pouvoir le chopper et l'installer directement. C'est juste le check du playstore qui fout la merde, l'app tourne correctement via l'APK.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote