Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 91

Thread: FFXIV Companion

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100

Post FFXIV Companion

Salut tous !

Bon je ne sais pas s'il s'agit encore une fois d'une petite erreur de trad de la version officielle Japonaise mais :

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    Les utilisateurs optant pour le service premium obtiendront un servant supplémentaire, ainsi que la place correspondante. Cela veut dire que mêmes les joueurs ayant déjà atteint le nombre de servants maximum pourront embaucher ce servant supplémentaire.
    Explications :
    • On prend la version premium de l'appli
    • On obtient "un servant supplémentaire, ainsi que la place correspondante" (dixit la trad)
    • On "embauche" in game via le NPC le servant supplémentaire

Perso c'est ce que je comprend car il y a une différence entre acheter et embaucher.
    Acheter c'est sur la mog station et embaucher c'est IG via le NPC des servants.
    Dans la traduction on lis bien : "Les utilisateurs optant pour le service premium obtiendront un servant supplémentaire, ainsi que la place correspondante."

Mon anglais n'est pas très bon mais j'ai l'impression que c'est sensiblement la même chose ?
    Quote Originally Posted by Bayohne View Post
    As a part of the premium service option, users will receive one additional retainer. This includes both an additional retainer and retainer slot, so those that already have hired the maximum number of retainers will be able to hire one additional retainer.
    Et mon Japonais encore moins ...
    Quote Originally Posted by Fazraye View Post
    プレミアムオプションでは追加リテイナーが1体追加されます。雇用枠とリテイナーがセットで追加されますので、雇用上限に達している方でもご利用できます。

L'appli premium serait donc à 5€ par mois.
    Sachant que le prix d'un servant supplémentaire est de 1€40 par mois l'appli reviendrait donc en fait à 3€60 par mois.
    Bien entendu pour ceux ayant déjà au moins un servant supplémentaire qu'ils pourraient potentiellement désactiver (en récupérant tout ce qu'il y avait dessus au préalable).

J'ai bien compris Kaposhipi ? Car c'est pas clair ...
    Si c'est bien confirmé alors ca change la donne pour pas mal de personne.
    Pas la majorité bien entendu mais beaucoup plus de personnes se laisseront tenter.
    (1)
    Last edited by Bob; 07-24-2018 at 06:59 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    perso du moment que tu prend l'abonnement premium la logique voudrait que le client obtienne les services payant de l'appli ET un servant supplémentaire (dont l'abonnement est inclus dans celui de l'appli premium). Doit y avoir confusion entre embauche et achat on dirait.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 07-24-2018 at 06:53 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Comme dit evangelus.
    Car sinon on arrive au beau schema suivant : on paye un abonnement (FFXIV) pour payer un abo (premium appli) pour payer un abo (servant)... ... Ca ferait bobo cucul dans la logique (peu importe le prix)

De plus on a eu (durant la LL me semble?) une parole disant de cesser de payer un servant si nous comptions prendre l'abonnement premium de l'appli. Ce qui aurait aucun sens si l'appli se contentait d'ajouter un servant dans les achats possible... (arreter de payer poru, pour ensuite payer pour?)
    (0)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Sauf que quand on en avait discuté sur la traduction de la première LL parlant de l'appli, Kaposhi était venu nous expliquer que l'abo de l'appli permettait seulement de payer un 9ieme servant au final :/
    Et là on retrouve le même côté pas clair du tout...
    Du coup on va attendre à nouveau les explications (mais c'est dingue que le côté pas clair soit toujours aussi présent ><)
    (4)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Isore View Post
    snip
    C'est ce qu'il me semblait aussi. Que ça donnait juste LE DROIT de payer un servant en plus. Et ça avait été confirmé comme ça... J'ai peur qu'ils jouent sur l'ambiguïté des traductions... A moins qu'ils aient fait machine arrière suite au nombreux messages négatifs côté anglais.

P.S. Bon retour sur le fofo Bob
    (1)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Salut !

Je vous confirme que le service premium donne bien accès à un servant supplémentaire directement, contrairement à ce qui avait été annoncé avant.
    (4)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Merci Kaposhipi

Donc un servant offert avec l'appli c'est cool
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    merci bien.
    finalement ça vaut le coups de râler.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    merci bien.
    finalement ça vaut le coups de râler.
    Je pense sincèrement que ça ressemble plus a un problème de communication, traduction, et compréhension en interne qu'autre chose

En tout cas Kaposhipi compte sur moi (et sur ce post) pour t'apporter des idées et améliorations pour cette app
    Ca fait des années que je l'attend cette appli
    (0)
    Last edited by Bob; 07-26-2018 at 12:21 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Bob View Post

Donc un servant offert avec l'appli c'est cool

on aurait pu dire que c'est offert si le servant supplémentaire était dispo avec l'appli gratuite or ce n'est pas le cas ! ce servant est à 5 euros avec la version premium ( a quand la version élite ?) ils ont juste fait une ristourne en espérant que ce geste commercial fasse craquer les récalcitrants c'est de la stratégie marketing c'est tout
    (4)

Page 1 of 10 1 2 3 ... LastLast