Le problème c'est qu'on répète je sais pas combien de fois que cela vient du FAI. Et qu'on répète qu'il faut s’adresser au FAI.On cherche juste à comprendre d'où vient le problème pour savoir à qui s'adresser. SE n'est peut-être pas non plus tout blanc dans l'affaire puisque le canal de tchat fonctionne sans problème lui. Mais SE n'est visiblement pas la source du problème. il y a un couic quelque part sur le réseau qui visiblement peut-être complètement indépendant du FAI.
Ce qu'il se passe sur "le réseau" entre chez toi et la destination est sous la responsabilité de ton FAI. Ce n'est pas le client de base qui peut contacter un intermédiaire pour se plaindre. Par contre ce sont aux clients de contacter leur FAI en espérant (peu de chance je vais être honnête) que ton FAI fasse quelque chose.
Vous êtes pas les premier touchés, ni les derniers. FF XIV est un service parmi d'autres. Comme dit Freud il y a eut la même chose avec YT ou Megavideo...
Concernant le chat, le type de donnés échangé ne sont pas les mêmes que celles du jeu. La transmission des packets ne fonctionne pas de la même manière non plus.
Quant aux solutions possibles, ben j'ai fais une petite liste de ce qui est le plus "accessible". Je ne peux pas faire mieux malheureusement![]()

Reply With Quote