J'ai dis où que c'était inutile ? Très peu de chance oui. Inutile non. Et bon la dernière solution accessible reste le VPN, même si cela représente un coût supplémentaire.
Tu veux qu'on te dise quoi d'autre :s L'informatique c'est pas de la magie, il n'y a pas de solution miracle. Je pense avoir des connaissances en réseau assez solides pour comprendre ce genre de problème.
Les raisons peuvent être multiples et à notre niveau (et même au niveau de SE), personne ne peut malheureusement déterminer avec exactitude la cause du problème chez le FAI, seul le FAI possède les informations nécessaires pour. Il est difficile de comparer avec la Corée (les routes ne sont pas les mêmes). Pour bien faire il faudrait comparer avec un autre MMO, avec des serveurs au Japon et utilisant le même protocole pour échanger les données (ce qui exclu d'amblé FF XI, utilisant de l'UDP, quand FF XIV utilise TCP).Je ne pointe pas forcément SE du doigts mais je dit pourquoi chez eux ça merde et pas chez les concurrents?
En ce qui concerne l'apparition "soudaine", là encore la liste des causes peut être longue au niveau du FAI. Pourquoi quelque chose en informatique ne marche plus "normalement" alors qu'il marchait bien avant ? On se le demande tous >< (si tout marchait comme il le fallait je serais au chômage :|)
Je ne pense pas que SE s'en fiche sinon, et bon le forum français est lu donc le problème a dû être remonté. On est d'accord si c'était tous les joueurs JP affectés on aurait pas du tout la même réaction (le poids du nombre...). Mais les français ne sont pas complètement ignorés.

Reply With Quote