Page 813 of 1416 FirstFirst ... 313 713 763 803 811 812 813 814 815 823 863 913 1313 ... LastLast
Results 8,121 to 8,130 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Pour commencer, les Bardes n'ont plus d'AOE (et j'en suis le premier navré...) il nous reste que 2 skills multi target (Pluie Mortelle qui a un CD de 15sec et qui n'est pas super puissant et Salve Fulgurante que l'on peut spam mais qui, vu sa puissance, est rapidement PTvore). Le soucis étant que les tanks ne savent plus jouer qu'en pullant le donjon ENTIER d'un seul coup. Alors on a deux choix, poser nos dots sur chacun des 25mobs du pack, un par un (autant dire qu'on a pas le temps de toucher tous les mobs que les premiers dots sont déjà finis) ou spammer salve fulgurante en boucle, faire des dégâts nazes, se retrouver sans PT rapidement, être donc obligé d'utiliser nos skills pour en récupérer pendant le pack et ne pas avoir le temps de tout récupérer avant le prochain pack de 30 mobs... Quand j'ai la chance de tomber sur des tanks qui prennent pas 30 mobs à la fois, mes dots sont posés, mes rotations faites et les packs tombent comme des mouches (résultat, le donjon se finit plus rapidement). je ne blâme pas ta façon de jouer que je ne connais pas mais je pense que c'est aussi au tank d'adapter ses pulls en fonction des dps de sa team.
    Il suffit pourtant de poser les dots sur deux à trois mobs, enclencher la ballade du mage et tu verra que le cd de pluie mortelle n'est plus un problème et que finalement tu fera bien plus d'aoe.
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Pour commencer, les Bardes n'ont plus d'AOE (et j'en suis le premier navré...) il nous reste que 2 skills multi target (Pluie Mortelle qui a un CD de 15sec et qui n'est pas super puissant et Salve Fulgurante que l'on peut spam mais qui, vu sa puissance, est rapidement PTvore).Le soucis étant que les tanks ne savent plus jouer qu'en pullant le donjon ENTIER d'un seul coup. Alors on a deux choix, poser nos dots sur chacun des 25mobs du pack, un par un (autant dire qu'on a pas le temps de toucher tous les mobs que les premiers dots sont déjà finis) ou spammer salve fulgurante en boucle, faire des dégâts nazes, se retrouver sans PT rapidement, être donc obligé d'utiliser nos skills pour en récupérer pendant le pack et ne pas avoir le temps de tout récupérer avant le prochain pack de 30 mobs... Quand j'ai la chance de tomber sur des tanks qui prennent pas 30 mobs à la fois, mes dots sont posés, mes rotations faites et les packs tombent comme des mouches (résultat, le donjon se finit plus rapidement). je ne blâme pas ta façon de jouer que je ne connais pas mais je pense que c'est aussi au tank d'adapter ses pulls en fonction des dps de sa team.
    Faudra qu'on m'explique comment tu peux être ptvore quand tu as tacticien et motivation... De plus tacticien permet une regen pt pour les cac et tank.
    Comme dit les autres, dots le max possible de mobs (donc gros dammage sur tout les mobs a chaque tick server) avec le chant ballade du mage et tu verras la vitesse de reset de pluie mortelle. C'est du reset au point d'en spam la touche. Juste après suffit de prendre la song Péan martial pour avoir une skillspeed max pour le max de salve fulgurante. Mais de là jpense que les mobs seront déjà mort.

Je trouve que le brd a vraiment une méthode de clean les mobs en donjon très fort justement, certes moins fort qu'un blm ou un smn mais honnêtement ça envoi tout de même du lourd en terme d'aoe.
    (0)
    Last edited by Raida; 02-18-2018 at 06:47 PM.

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Pour pluie mortelle, je rappelle que c'est une attaque de puissance 100 seulement et son DoT a été retiré. Donc pouvoir le caser une ou deux fois de plus par pack, c'est pas ça qui va clean la zone hein ! Je sais me servir des balades mais... Encore une fois... Pour avoir comparé maintes fois en donjons, le barde est bien plus efficace en mono target et descend les mobs bien plus vite par petits pack. Une team avec Barde et Dragoon tombera les packs bien moins vite qu'avec un blm et invocateur par exemple. Donc je signe et je persiste à dire que les tanks prennent pas en compte la compo de leurs teams. Et puis, entre nous, même si c'est un poil exagéré, faire un donjon en spammant un seul skill, on a trouvé plus fun non?
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Pour pluie mortelle, je rappelle que c'est une attaque de puissance 100 seulement et son DoT a été retiré. Donc pouvoir le caser une ou deux fois de plus par pack, c'est pas ça qui va clean la zone hein ! Je sais me servir des balades mais... Encore une fois... Pour avoir comparé maintes fois en donjons, le barde est bien plus efficace en mono target et descend les mobs bien plus vitepar petits pack. Une team avec Barde et Dragoon tombera les packs bien moins vite qu'avec un blm et invocateur par exemple. Donc je signe et je persiste à dire que les tanks prennent pas en compte la compo de leurs teams. Et puis, entre nous, même si c'est un poil exagéré, faire un donjon en spammant un seul skill, on a trouvé plus fun non?
    Parce que kill des trash mobs sans intérêt dans un donjon, c'est tout autant fun? xD Rappelle moi pour quel intérêt tu fais des donjons? Les rewards mémo + lvling + relic etc, on est d'accord. De plus tu te plains du BRD soit disant que tu spam une seule touche? On peut parler du fait que tout les jobs ont été simplifié justement car certains trouvait ça trop dur et de plus qu'ils y avait trop de skills si tu veux. Mais un barde comparé à un RDM, niveau ennui on peut clairement dire que le RDM c'est bien pire que ça.
    Revenons aux skills, 100 de puissance pouvant être reset, en OFFGCD et tapant tout ce qu'il y a autour. Je rappelle que le reset de la pluie est sur un proc crit 100% sur les chants comparé à 50% d'avant. Je te laisse calculer la puissance que ça envoi si tu dots 5 mobs et plus tout en le spammant sans compter save fulgurante en GCD rotation. Alors non, kill les mobs un par mobs ne va pas plus vite qu'aoe une dizaine de mobs bien au contraire. Tout les dps, tank ou healers ont des skills aoe, c'est fait pour. N'importe quel job peut avoir des aoe correctes pour clean un donjon. Certes certains en ont plus que d'autres mais ça changera pas grand chose au truc. Les tanks n'ont pas à prendre en compte la composition vu que chaque jobs est capable de le faire.

EDIT : Je viens de capter un truc, alors je crois que tu as mal saisi l'ancien pluie mortel, il n'y a jamais eu de dot mais un debuff d'esquive sur le mob. En gros qui servait juste pour les healers qui manquait de précisions au temps là. Plus de précision maintenant alors inutile, c'est retiré. Donc non, pluie mortel n'a jamais changé.
    (0)
    Last edited by Raida; 02-18-2018 at 09:05 PM.

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour pluie mortelle, je rappelle que c'est une attaque de puissance 100 seulement et son DoT a été retiré. Donc pouvoir le caser une ou deux fois de plus par pack...
    Désolé mais je ne le case pas qu'une ou deux fois par pack, rien que en mettant les deux dot sur 3 mobs l'effet est déjà là et certes cela à une puissance de 100, mais son plus gros avantage est que cette aptitude est hors GCD et non cela ne prend pas moins de temps de le faire en mono, bien au contraire.
    NB: et de plus tu peux caser des flèches empyréennes entre pour diversifier le cycle.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    bah disons que si t'as rien a faire oui si ton groupe est a 10% c'est mieux de faire medica ^^
    tu m'as posé une question il y a quelques jours à savoir si les 1 an et demi d'attente pour eureka valaient le coup apres la diffusion de la LL correspondante mais je trouve + ta question du coup je te réponds en prenant ta dernière citation ^^' en te disant que :

malheureusement je pense pas qu'eureka va être fantastique et leur pré réunion a du se passer comme ça : T'as un dev qui s'est pointé et qui a dit "Eureka j'ai une idée les mecs !" Si on retirait les résistances élémentaires de la fiche de personnage pour le foutre dedans, On fusionne Palais des morts et le diadème,on te rajoute une relique histoire de rentabiliser et hop voila EUREKA ! Oh super idée mec bien joué tu mérites d’être promu toi !

Sinon pour ce que vous dénoncez depuis quelques temps entre le dps des healers qui ne font que ça et qui soignent plus du tout, les stances dps des tanks qui se font ouvrir en deux a chaque TB et qui ne tankent plus, tout ça tout ça mais j'ai envie de vous dire que le jeu est devenu comme ça c'est trop tard maintenant il faudra s'y faire

Ils n'ont quasiment tous qu'une seule idée en tête c'est le chiffre le chiffre le chiffre, des vrais petits traders mais est ce la faute des joueurs ? les devs aussi sont responsables notamment par leur tolérance envers le dps meter et leur design de fight ou ils ont beau te dire que le dps des heals et des tanks n'est pas inclus dans leur calcul mais bon ils laissent tellement de temps morts sur leur fights scriptés que tu ne dois plus rester sans rien faire c'est rentré dans les mœurs.

Et je te parle même pas de la préoccupation première d'un joueur de FF 14 qui se lève le matin à savoir la peur de plus etre "meta" quand il va se co

ils n'ont qu'a mettre des fights ou les degats sont abusés et non stop

sinon HS le remake de secret of mana est pas mal du tout
    (0)
    Last edited by Coupain; 02-19-2018 at 05:32 PM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Probablement car je ne côtoie pas l’univers des mega HL mais autour de moi tout le monde joue ce qu'il veut et s'en fout de la meta, même pour du sadique

Par contre pour les stance de tank je suis d'accord, en barde Byako est une horreur en reprise d'aggro, ou les tanks switchent mal ou ils sont en posture DPS, mais quand tu as claqué tes 2 réducteurs d'aggro, c'est chaud (une fois un tank m'a même dit que je n'avais qu'à arrêter de taper ...)
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ouais je trouve que byakko illustre parfaitement les dérives du jeu dans toute sa splendeur ( difficulté médicocre, mentalité etc etc)

Mais la palme revient a ce que je me suis tapé en co healer sur du training VS en pik up, nous sommes donc en training complétement lambda sur un étage qui commence a piquer comme dirait mikoto et la, apres un wipe clairement par manque de soin je suis aussi fautif y a pas de probleme j’assume en disant « my bad », et le mage blanc qui dit en premiere phrase dans le log « 700 k de damage » et il était content

Moi je suis ravi qu il soit content c’est bien mais mec c’est du training !! faut aussi soigner tu sais que si tu le tues l’étage tu vas avoir une piece qui te feras faire 800 k de degats si faut !! donc tu seras encore + content !!
    La mentalité sur ce jeu a quand même bien vrillé serieux dommage

Sinon on en parle de ca : * Les données du visionnage de mission enregistrées avant cette maintenance ne seront plus accessibles après celle-ci, ou ne pourront pas être visionnées correctement.

Et bien ca valait le coup de dépenser des ressources sur ce truc dis donc ! mais quand je l’avais prédit je m’étais fait découper
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le truc de visionnage est vraiment ridicule, tu ne peux l'utiliser que sur Byako, même pas sur le sadique u_u'
    (0)

Player
    Anyeth's Avatar
    Character
    Melodie Danadielle
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Probablement car je ne côtoie pas l’univers des mega HL mais autour de moi tout le monde joue ce qu'il veut et s'en fout de la meta, même pour du sadique

Par contre pour les stance de tank je suis d'accord, en barde Byako est une horreur en reprise d'aggro, ou les tanks switchent mal ou ils sont en posture DPS, mais quand tu as claqué tes 2 réducteurs d'aggro, c'est chaud (une fois un tank m'a même dit que je n'avais qu'à arrêter de taper ...)
    le souci n'est pas propre à FF XIV, sur wow cela a depuis de belle lurette viré au prix du joueur faisant le plus de conneries, Rift idem quand j'étais encore dessus, je pense que c'est un souci de mentalité dans les sphères des mmorpg.
    (0)

Page 813 of 1416 FirstFirst ... 313 713 763 803 811 812 813 814 815 823 863 913 1313 ... LastLast